Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 161
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 février 2013

Cadeaux d'anniversaire et plus...

Hello,

Bon, chose promise chose due, j'avais dit dans mon précédent comm' que j'avais des cadeaux en attente que je ne pouvais vous montrer avant aujourd'hui de peur que les destintaires les voit et ca y est je les ai offerts aujourd'hui !

Qu'est ce que j'aime offrir des cadeaux home made... :-) J'aime voir la réaction des personnes, la suprise et toutes les discussions qui en découlent.

Alors sans plus vous faire patienter, voici un ensemble sac à main et porte monnaie rétro (selon le tuto des Dodineries trouvé ici) :

sac à main macaron

 

sac main macarons vue 1

 

sac a main macaron vue 3

L'idée de ce sac a main est venu grâce à ma visite au salon des loisirs créatifs de Paris où je me suis rendue avec mon amie. Tout le long des stands elle ne me montrait que les tissus avec des macarons ou des cupcake. Résultat, j'me suis vite rendue en mercerie pour lui acheter un tissus macarons et lui faire un sac à mains. Le modèle du sac à mains est dérivé d'une bourse.

Lorsque j'ai vu le porte monnaie rétro d'Elodie, j'ai craqué et je me suis dit "c'est tout à fait ce qu'il me faut pour le sac à main". Au départ je voulais lui faire une bourse. Il faut dire que ma copine a un porte monnaie pas folichon alors il me tardait de pouvoir lui changer.

Elle a adaoré.

Ensuite, pour mon autre amie avec qui je suis jumelle d'anniversaire, je lui ai fait en 2-4-2 un sac de piscine.

sac de piscine elodie

Alors la je suis plutot fière de mon coup : tissus enduit pour l'exérieur, matière "bizarre" pour l'intérieur (j'ai aucune idée du nom, c'est doux mais peu enduit au passage... je sais pas bien... acheté sur mon marché j'ai aucune idée de ce que c'est), une étoile appliquée pour la poche qui sevira à recevoir la carte d'abonnement et les pièces pour le casier... Patron maison, vite fait bien fait ! J'ai regardé le mien (décathlon vachement moins beau mdr) et c'est parti. Je l'ai réalisé plus vite que je ne le pensais et c'est là où je m'aperçois que j'ai progressé :-)

Ensuite, 2 snoods réalisés en moins d'une heure pour mon filleul et son papa à la demande de ma copine (madame sac à main macaron) qui, ayant vu celui que j'avais réalisé pour Noah, m'a demandé d'en faire un pour son mari, son fils lui ayant perdu le sien à l'école. Après lui avoir demandé si je mettais son nom à lui aussi (je vois bien le truc, il aurait été la risée de ses collègues), elle me demande de faire soft pour les couleurs. Qu'à cela ne tienne, je cours acheter de la polaire grise. Oui mais voila, elle me dit que son fils a perdu le snood de son père à l'école alors c'est pas un mais 2 snoods que je dois faire (vous auriez compris comme moi hein ??) et puis comme je ne sais pas faire simple bah je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit motif en appliqué pour mon filleul (bah oui maintenant que j'ai trouvé le réglage sur ma machine :-) ), alors voila le résultat :

tours de cou (snood) tête de mort

Petite tête de mort car c'est la mode y paraît (lol) mais souriante car il a que 7 ans hein alors bon...

Et pour terminer une petite pochette à pharmacie pour la voisine d'un copain :

pochette a pharmacie

 

Elle avait craqué sur la mienne

ma pochette a pharmacie

 

Voila, voila !!!! C'était mon anniversaire mais finalement j'ai offert plein de cadeaux aujourd'hui !!! :-) Et tout ça réalisé en un temps record et la je suis fière de moi !

J'espère que vous aurez remarqué au passage mes petites étiquettes reçues vendredi, cousues à la hâte pour bien faire les choses !! ;-)

Et attendez, cétait quand même mon anniversaire alors que je vous dise, entre autres cadeaux j'ai eu 3 coupons de toile enduite dont on m'a déjà commandé un sac de piscine (que je ferai radicalement différent de celui présenté et avec du biais rose fluo), un super bouquin pour faire des chapeaux (ma copine s'est dit "tiens je l'ai pas vu faire des chapeaux alors elle doit pas l'avoir celui la ;-)") dont j'ai cru comprendre que le béret lui plaisait bien et perso j'ai repéré une "casquette chinoise" qui me tente bien, des bons cadeaux chez Ma Petite Mercerie (comment je suis trop contente je vais pouvoir passer une super commande qui tue, ca fait des semaines que je me retiens !) et un joli cadeau home made : un bracelet en perles très joli. Et pour la petite anecdote ma super copine (Madame sac macaron) m'a offert une box dégustation et dans son mot elle me précise "parce que c'est pas évident de se trouver du temps en amoureux, je ne t'offre pas que la box mais la garde des enfants en plus pour que tu puisses profiter de la box". Elle est pas chouette ma copine ????!!!! 

Voila vous savez tout ! Petites curieuses ;-)

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Et encore mercie Elodie pour ton patron sorti à la hâte que je puisse terminer mon cadeau.

Bises

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
merci merci !! Ecoute moi-même je me suis impressionnée :-)<br /> <br /> Merci pour le porte monnaie. Visiblement elle n'a pas vu les défauts (ou alors elle a été trop polie pour me le dire lol) Mais ca lui a plu ce qui est bien là le principal.<br /> <br /> Maintenant c'est porte feuille pour ma soeur, couverture pour mes amis et j'attends aussi j'ai 2 amies enceintes, je viens de connaitre le sexe pour l'une d'entre elles, j'attends de savoir pour l'autre donc du boulot à venir et d'ici à avril j'ai un autre sac de piscine à faire. Et puis entre temps j'aimerais travailler pour mes enfants et moi :-)
L
incroyable tout ce que tu as trouvé le temps de faire .... Je suis loin d'être aussi productive ( et là malade en plus j'avance comme un escargot ) !! P.S : Il est très bien ton porte-monnaie retro ;) !!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité