Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 153
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2013

Salon de l'AEF - debriefing

Bonsoir,

Ca y est je suis allée au salon de l'AEF !

Ma fille s'est chargée de me réveiller suffisamment pour ne pas être en retard (7h30 la bourrique). Après un voyage en transports en commun un peu mouvementé (j'ai été débarquée à Montparnasse Bienvenue avec un métro qui ne prenait plus de voyageurs. J'ai donc entamé les correspondances et pris le Tram ce qui était une première pour moi) j'ai rejoint le salon sur les coups de 10H15.

Parfait !

Comme prévu je suis allée droit sur le stand de Motif Personnel que j'ai un peu dévalisé hihi en tous cas j'ai fait chauffer la carte bleu mais ca en valait la peine. Les filles d'une gentillesse, m'ont aidé à choisir les coloris, à compter les mètres de tissus (oui comme d'hab je me suis pointée avec de grosses approximations.... pfffff). Mais voila, sourire, gentillesse et bonne humeur étaient au rdv malgré j'en suis sure beaucoup de fatigue et c'est bien normal.

Puis j'ai déambulé dans les allées, et ma copine m'a rejoint.

J'ai acheté des pampilles et breloques pour agrémenter mes futurs sacs, j'ai pris des cartes de visite, notamment une qui fait des bijoux superbes à la demande avec, oh devinez quoi ? des bracelets en Liberty ! Et puis une adresse en poche où je vais m'empresser d'écrire demain pour avoir une entrée gratuite à la Foire de Paris ! Oui je remets ça je suis faible.... ;-)

Aller place aux photos de mes trouvailles :

achats

Voila un aperçu global de mes achats.

Passons au détail :

doublure cape

Voici la doublure de ma cape : oui je me suis acheté un magnifique Liberty (va peut être falloir que je songe à la faire réversible ;-) )

 

 

cape Nina

Parce que j'aime bien l'idée de la cape, après la mienne j'en ferai une à ma fille

Velour mille raies bleu canard et tissus première étoile orange sanguine (désolée pour la qualité médiocre des photos)

 

 

Liberty

Un magnifique coupon de Liberty (quoi : encore ! bah oui j'adore !)

et celui-ci ira très probablement dans mon prochain sac à main

 

toile enduite

Un coupon de toile enduite dont je sais déjà ce que je vais en faire

 

biais fluo

Un passepoil rose fluo pour aller sur le futur sac de piscine d'une amie

 

pampilles

Tout plein de jolies breloques, pampilles, charms (à chacun son appellation) pour agrémenter mes futurs sacs

et Merci à ma coupine pour son aide car c'est pas mon rayon je suis plutôt sobre...

porte clé

Pour finir 2 jolis porte clé que je monterai avec ma coupine (toujours pas mon rayon)

Mais en réalité c'est pas fini....

Voici mon dernier achat, mon craquage, mon cadeau de Noël et fête des mères prochains (bon mais j'ai quand même demandé un dessin de mon fils pour l'occasion faut pa abuser quand même lol) (merci mon amour)....

 

brother

La Brother Innov is 20 édition limitée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! je suis trop contente !!!!

40 points, enfilage simplifié, 5 types de boutonnière en 1 étape, 7 griffes d'entrainement, remplissage de la canette simplifié... Bref un vrai petit bijou et truc de dingue : plus besoin de pédale !!!! mais bon elle est quand même vendue avec et je ne suis ps encore prête pour la laisser tomber :-)

La démo je ne vous dis que ca, ma machoire tombait comme le loup de Tex Avery, j'atais comme une gamine dans un magasin de bonbons (enfin fraises tagada ou floppy le reste je suis pas fan hihihihihi). Comme me disait la vendeuse (après que je lui ai dit la machine que j'avais) : bienvenue dans le 21ème siècle !!!!! Comment je suis trop contente !!! Et en plus elle est discrète. Enfin comparé à la mienne c'est sur que c'était du tout cuit mais quand même ! Mon mari devrait plus moins râler !! Ouhlala !! ils m'appelleront d'ici lundi prochain pour la récupérer avec à la clé : un cours de prise en main (oui oui faut bien ca pour passer dans le 21ème siècle), un service après vente à mes côtés par téléphone ou en boutique pour m'aider à l'utiliser quand je veux autant de fois que je veux et gratuitement ! Un entretien dans un an gratuit... Je suis aux anges !!!!

Voila ! :-)

Bon sinon je reste un peu mitigée sur le salon. Je m'explique : très peu de stands dédiés à la couture, mais beaucoup au quilting, patchwork et compagnie et un peu beaucoup mémère ou en tous cas pas mon style on va dire... Pas mal de crochets, de laine.... Pas mon trip non plus.... Ca manquait aussi de notre éditeur préféré... Oui j'aurais bien craqué pour un ou 2 livres de Laetitia Gheno entre autre, tant pis.... 

Malgré tout, plein de choses à voir, des idées pour agrémenter mes futurs sacs, des idées de customisation, une adresse pour les strass pas très loin de chez moi et surtout : une super journée avec ma coupine et ça, ça faisait longtemps, et j'en suis bien heureuse car un pur plaisir. Des conversations de filles, du papotage, du lèche vitrine, des trucs de filles et j'adore. Encore merci à elle de m'avoir suivi spontanément même si la couture et elle ça fait 3 ;-)

Voili, voila !

Je remets ça avec elle pour la Foire de Paris d'ici quelques mois.

En attendant j'ai une cape à finir, une à faire pour ma fille avec une casquette assortie si tout va bien et des petites choses à offrir ;-), une couette pour mon fils, un recouvrement de son fauteuil et des vêtements à tester ;-)

Bref, de belles heures de couture à venir et de partage avec vous !

Belle nuit (moi oui en tous cas mais pas sure que mon impatience tienne le choc hihihi)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je crois qu'on a eu à peu près la même expérience, les mêmes coups de coeur! De très jolis achats en tous cas!!!
L
et bien dis donc !!!! Waouh waouh !!! Tu vas voir le 21 ème siècle c'est chouette ;) !!! et hâte de voir la cape finie ainsi que celle de ta fille ( avec tous ces beaux tissus !! ) !! Nul doute que tu vas faire de doux rêves .... !Bises !!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité