Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 juillet 2013

Sur des Chardons ardents

Hello hello !!

La voici la voilà enfin : la jupe Chardon de Deer and Doe !

Que je vous raconte un peu. J'ai craqué il y a quelques temps sur les patrons de D&D et notamment sur la jupe Chardon. Après bien des hésitations j'ai commencé par la Belladone qui me semblait mieux appropriée à la tenue de mariage que je souhaitais absolument me confectionner. Alors évidemment il me tardait de me confectionner la Chardon.

Pour cette jupe j'avais choisi au départ un tissu jeans (acheté 3 francs 6 sous sur le marché) et une cotonnade issue du destock des armoires d'Aurelie. Mariage parfait ! Oui enfin sur le papier car dans les faits, la jupe s'est révélée un désastre à cause du jeans bien trop raide. Résultat, alors même que j'avais quasiment terminé la jupe, qu'il ne manquait que la pose du biais et un coup de fer à repasser, j'essaye la jupe voir si j'avais besoin d'ajustements et horreur : la jupe me fait des hanches que définitivement je n'avais pas besoin ! Mon mari m'a d'ailleurs confirmé en me disant "cette coupe ne te va pas du tout ! J'aime pas!" Bon bah ça c'était dit !


Sauf qu'il a tort !! Parce que oui les patrons Deer and Doe sont fait pour moi !!! Si si ! Je vous jure !! Ils mettent les formes en valeur tout en cachant ce qu'il y a de disgracieux ils sont ultra féminins... Non y a pas a dire ! C'est pour moi !!


Alors, après la déception de cet échec cuisant, je décide sur le champ de retenter le coup ! Oui mais voilà, y'a que je ne suis pas équipée en tissus habillement (même si mon mari vous dira que mon armoire est pleine de tissus, oui sauf qu'il n'y connaît rien ! Coucou chéri mouah !)
Bref, et comme je n'y connais pas grand chose dur dur pour moi de choisir. Et puis je repère un petit vendeur de coupons de tissus sur mon marché et je décide de sauter le pas avec un coupon qui ressemble a du chambray (peut être bien que ça en est d'ailleurs) a 20€ pour 3m sur 150 ! La je me dis banco et en plus je pourrai peut être me faire une robe ou une autre jupe !!
Puis je me suis rendue chez Motif Personnel a l'occasion de l'ouverture exceptionnelle pour fêter leurs 3 ans (je vous en reparlerai dans un prochain article) et grace aux conseils avisés de Corentine (merci a elle d'ailleurs pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses conseils avisés, le tout malgré le monde qui se bousculait) j'ai opté pour une popeline fleurie rouge (tissus japonais si je ne me trompe) hyper agréable à coudre et à porter.

Et la c'était réparti ! J'ai découpé et cousu la jupe en une soirée ! Oui mais voilà : je n'ai pas pu m'empêcher de faire mon boulet ! J'ai mis près d'une semaine ma jupe en standby persuadée que je devais acheter du biais pour les finitions, biais que je possédais déjà puisque dans ma grande organisation j'avais prévu le coup chez Motif Personnel et évidemment j'ai mis une semaine a m'en souvenir !!! Boulet je vous dis !!!

Bref voici donc le résultat !!!

chardon 1

chardon 2

chardon 3

Remarquez que j'ai fini par crquer pour du masking tape... Tout arrive ;-)

 

chardon 5

Et regardez ce raccord de biais dont je suis hyper fière ! (bon ok la photo est à ch*** mais j'ai pas réussi à faire le point... Mais bon ça se voit quand meme qu'il n'y a rien à voir finalement puisque c'est parfait ! lol) J'en suis tellement fière que je l'ai même montré a mes collègues qui n'ont rien compris a mon baragouinage technique !! Alors certes je m'y suis reprise à 3 fois pour y arriver mais je l'ai fait ! Et j'en suis pas peu fière !!

 

Voilà voilà !!

Alors vous en pensez quoi de ma Chardon ?

 

Pour finir j'ai eu une petit chipette qui s'est invitée à la séance photo et je ne résiste pas de vous la montrer, la demoiselle qui sait envoyer des bisous et qui aime être prise en photo :-)

 

chardon 4

Belle journée a vous !!

Ps : ah oui et que je vous dise, lors de mon dernier article sur le tag je vous disais que je voulais être plus féminine ! Et bien grâce a Deer &Doe et à sa merveilleuse créatrice Eléonore, je pense pouvoir dire que je suis sur la bonne voie, en tous cas je continue de me maquiller tous les jours !!
Je vais donc pouvoir me lancer un nouveau défi pour les vacances ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'améliorer ? ;-)

Publicité
Commentaires
M
superbe cette petite jupe , elle te va très bien !
L
Elle est très jolie, j'aime beaucoup l'association de tissus. Bon week-end
A
Très jolie version et je te confirme, les patrons Deer and Doe sont faits pour nous!!<br /> <br /> A très bientôt,
E
Je la trouve superbe, cette Chardon, les tissus que tu as choisis sont vraiment trop beaux !
S
Elle est juste tip top ... bravo ca te va trop bien ;)
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité