Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 août 2013

Cadeaux des maîtresses

Hello,

Oui je sais on est en août et je vous parle des cadeaux des maîtresses... Non je ne suis pas en retard... Je fais comme avec mon fils je vous en parle pour ne pas oublier que c'est bientôt la rentrée ;-) oui bon ok je suis en retard... Mais pas mes cadeaux !! Ils ont été donnés à l'heure eux ! (ouf l'honneur est sauf)

J'essaye juste d'espacer mes billets (comme s'ils ne l'étaient pas déjà assez) histoire de prendre un chouille d'avance pour publier plus "fréquemment"... Oui bah on fait ce que l'on peut ! #organisationquandtunoustiens#

Bref, donc pour ne pas déroger à la règle moi aussi j'ai fait des petits cadeaux à la maîtresse et à l'atsem de mon fils pour la fin de sa première année a la maternelle.

J'ai mis du temps à m'y mettre car je voulais faire une cousette mais je souhaitais impliquer mon fils... Pas facile...

Je me suis finalement rabattue sur la trousse (basique/pratique). Je me suis rendue chez Motif Personnel avec mon fils lors de leur ouverture exceptionnelle pour leurs 3 ans et j'y ai trouvé un coupon de tissu écolier ! Parfait ! L'idée était enfin trouvée !

J'ai choisi de faire une trousse pour la maîtresse et l'atsem donc avec une bande sur une face de tissu écolier sur laquelle j'ai demandé a mon fils de faire un dessin. Nous étions allés dans la matinée acheter des feutres Posca de toutes les couleurs (ou presque parce qu'ils coûtent un bras tout de même). Ça s'est résumé à un bonhomme chacune car pour l'instant c'est ce qu'il réussi le mieux (ou la seule chose qu'il sait dessiner au choix).

J'ai cousu ces bandes au point fantaisie (un peu d'éclate en couture ne nuit pas), j'ai doublé, j'ai fait une jolie finition sur le zip, agrémenté le tout d'un joli pois plume (ça aurait été égoïste de tous les garder pour moi... Quoique... Ça me donnera une bonne raison de re-passer commande) et le tour était joué !

Oui mais comme la maîtresse de mon fils, qui était également la directrice, prenait sa retraite cette année, je ne pouvais pas la laisser partir avec juste une trousse ! Alors je lui ai fait un petit sac en plus assorti a sa trousse ! Et comme c'était l'été j'ai doublé le tout avec un tissu "glaces"! (Oui je suis fière de moi vous avez bien lu ;-) )

Bref, voilà en images ce que ça donne !!

cadeau maitressescadeau maitresses 2

 

cadeau maitresses 4

Mon petit mannequin tout fier de poser avec le sac de sa maitresse ;-)

cadeau maitresses 3

La maîtresse était toute contente, elle m'a complimenté sur mon travail, en a profité pour me dire quelle avait remarqué mes "talents" grâce au "sac à dos abeille" de mon fils (je ne vous en ai jmais parlé il me smble de celui-là car j'avais pas encore ouvert le blog à l'époque, tiens ca sent le rattrappage ça) et nous a dit quelle avait adoré Noah, qu'il était mignon comme tout, qu'il aimait beaucoup parler (tu m'étonnes une vraie pipelette), qu'il aimait beaucoup être avec les adultes, qu'il était intéressant et qu'il lui rappelait beaucoup son propre fils (avec toutes ses questions qui nous fatigue nous par moment faut bien le dire... Les "pourquoi ????" Sans fin qui se terminent par "parce que c'est comme ça !") et que c'était le petit fils quelle aurait adoré avoir !
Et bien avec ça, je vais vous dire, on était flattés mon mari et moi... Et dire que l'année avait commencé sur les chapeaux de roue ("ça été ? sa première journée s'est bien passée ?" "Oui mmmm oui enfin il s'est bagarré avec les grands mais bon... Il est coquin tout de même" mouais... On savait que c'était une forte tête, on espérait secrètement passer inaperçus mais c'était peine perdue et dès le premier jour !)

Belle clôture d'une première année, passée sans encombres finalement, car certes il s'est bagarré avec les plus grands mais finalement il les a mis a "l'amende" comme on dit car quand on vient le chercher au centre, ou à l'école ou quand on fait les courses ou le marché et qu'on croise des enfants on a le droit a "hé c'est Noah ! Salut Noah !" Et c'est pas des 4 ans hein ! Car je demande a Noah qui c'est, s'il le connaît, s'il est dans son école et les enfants eux mêmes me répondent "oui oui je le connais mais je suis pas dans sa classe je suis plus grand"...

Oui bon voilà c'est mon 1/4 d'heure maman trop fière de son petit garçon. Mais comme beaucoup à mon avis je craignais le côté tête brûlée, petit caïd, de mon fils, alors ce genre de paroles rassure.

Et puis, parce qu'on a bien été gâtés par la nourrice pour ma fille (cadeaux fête des pères, fête des mères, anniversaire et même Noël), ma super nourrice que j'adore (si si je vous jure je suis tombée sur la perle rare, je la considère comme faisant partie de la famille, et moi qui ne voulais pas être employeur... Aucun regret j'ai trop de chance d'être tombée sur elle) fallait bien la gâter un peu elle aussi pour cette première belle année passée avec ma fille, qui se sent comme à la maison chez elle, qui l'adore et elle le lui rend bien.

Je me suis un peu plus creusé la tête pour elle aussi, j'ai pris mon temps aussi puisqu'on lui a oofert juste avant qu'elle ne parte en vacances c'est à dire ya 2 semaines (voyez bien que je ne suis pas si en retard que ça ;-) ) je voulais être à la hauteur et pas la décevoir car elle voit les petites réalisations sur ma fille... J'ai finlement opté pour une petite trousse à pharmacie. Je me disais que c'était toujours utile surtout avec les petits bouts. Une petite trousse avec le nécessaire de "survie" en cas de sortie, à portée de main ! Hop prête à dégainer le pansement, la compresse ou les granules d'Arnika !! Et puis pour partir en vacances lors des rando je suis sûre quelle appréciera ! Alors je me suis appliquée et voilà le résultat !

trousse a bobo isabelle

Finalement j'ai fait mouche c'est exactement ce dont elle avait besoin ! pfiouououou yessss :-)

Voilà pour mes petits cadeaux de "fin d'année".

J'aime toujours autant coudre pour les autres même si ça me fait toujours ce petit pincement de devoir me séparer de mes réalisations... C'est drôle comme sentiment... Je mets une petite partie de moi dans chacune de mes cousettes d'où le petit pincement, pour autant j'adore offrir et voir les réactions des gens (mais quel trac avant).

À bientôt pour de nouvelles cousettes !

Belle journée a vous !!

Publicité
Commentaires
G
chouette cadeaux ! Bravo
G
chouette cadeaux ! Bravo
L
C'est beau comme tout! Elles en ont eu de la chance!
L
Super toutes ces belles idées !! J'adore les bonhommes de ton fils ( bavard comme sa maman non ? ^^ ) !! Du beau travail tout ça et puis cela fait du bien d'entendre du bien des nounous !!
A
Vraiment sympas tous ces petits cadeaux !!! Quand elles le méritent, c'est vraiment chouette de les gâter ;-) Surtout quand elles s'occupent si bien de nos enfants !
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité