Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 153
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 août 2013

un, deux, trois.... cadeaux !!!!

Hello,

Le mois d'août, c'est le mois anniversaire de ma siouper copine Céline. Sauf que pas de bol, comme elle est née le 16 y a jamais personne puisque tout le monde à la mauvaise idée d'être en vacances :-) !! oui mais voila, cette année, et pendant encore quelques années, nous on sera là et du coup elle a eu son cadeau le jour J !!!

Ma siouper coupine a eu une joile petite princesse il y a deux mois maintenant (le jour de la fête des pères alors autant vous dire que le papa était comblé) et pour patienter pendant sa grossesse, parce qu'elle s'ennuyait ferme à la maison, elle s'est lancée dans le tricot et avec succès ! Moi elle me bluffe !

Une ou deux vidéos sur youtube, une pelotte et des aiguilles et c'est parti !!! Elle nous fait des merveilles ! Moi qui n'ai jamais réussi à faire que le point mousse et le jersey et que ça m'ennuie et que ça monte pas, et que ça avance pas.... Bref, elle c'est torsades à gogo et même adaptation de patron freestyle !!! Parce que j'ai craqué sur un cardigan fait pour sa fille j'ai demandé le même pour la mienne mais son patron c'était du 6 mois. Qu'à cela ne tienne elle me l'a fait en 2 ans !!! Elle est trop forte ma coupine !! (Oserai-je lui demander en 42 ???? message subliminal Céline si tu me lis ;-)).

tricot céline

 

Je suis trop contente parce que du coup on papote de travaux manuels toutes les 2 chacune dans notre partie et c'est le kiffe ! Et j'adore la voir s'éclater dans son tricot, elle est devenue acheteuse compulsive de laine (au grand dam de son chewi lol) et un peu comme le chien du dessin animé Là-haut quand on lui dit écureuil (désolée pour l'analogie Céline), si elle entend "tricot" ou pelotte" ou "laine" elle arrete tout "laine, laine, qui a dit laine ou ça de la laine" lol ! Ahlala je me moque mais je l'adore ma coupine et je suis pareil si vous dites Liberty !

Bref, ma coupine elle déchire ! Et elle a commandé à son chewi un knitpro d'aiguilles circulaires pour avoir la panoplie de la parfaite petite tricoteuse pour son anniversaire. Après 2 soirées passées à papoter via Facebook et à nous envoyer les liens de knitpro, je me dis que la housse fournie avec est vraiment moche et je me souviens que Marie en avait fabriqué une pour elle. Oui mais voila, je me décide la veille à 21h (sinon c'est pas drôle) et le patron de Marie est disponible que sur commande. Je vois que Les Chiffonneries du Chat en a fait une aussi mais trop "compliquée" à mon goût... Alors ni une ni deux, je mixe les deux et j'y vais freestyle. Merci les filles pour vos tutos et photos et désolée Marie pour cette copie sauvage j'espère que tu ne m'en voudras pas mais promis j'acheterai ton patron pour me réaliser ma pochette à crochet (oui oui vous avez bien lu je m'y mets mais je vous raconterai une prochaine fois...).

Voici donc le résultat !

range aiguilles celine

J'espère juste que ca ira car n'ayant pas les aiguilles sous la main, j'espère que ca rentrera, sinon t'inquiètes Céline je recommencerai. Et puis elle voulait des aiguilles de 3 non fournies dans le kit donc j'ai prévu son emplacement. Et puis parce que le tricot, parmi nos amis (ils ont rien compris va falloir que je les briefe), c'est encore pour les mamies, j'ai voulu cette pochette jolie et féminine !

Et puis parce qu'elle ma dit qu'elle ne savait plus où ranger ses pelotes tellement elle en a, je n'ai pas résisté à l'envie de lui coudre une panière, je ne sais pas si tout est rentré mais une bonne partie en tous cas. Et comme je lui disais en la lui offrant : elle a entre ses mains le seul et unique exemplaire de panière, trop galère à coudre car je l'ai renforcée avec du carton pour qu'elle tienne debout, mais pas assez large au goût de ma MAC alors pour les coutures du fond.... pfiouuuuu j'ai eu des sueurs ! Bref on ne m'y reprendra pas ! Je l'ai réalisée en toile enduite et coton de mon stock.

paniere tricot celine

Elle en est ravie et c'est bien là l'essentiel !

Et pour le plaisir...

céline et moi

J'ai parlé de 3 cadeaux dans mon titre mais on devrait plutôt dire 4, car j'ai aussi cousu pour le fiston de mon autre siouper coupine qui a accouché à 15 jours d'intervalle avec Céline (je ne vous ai pas montré le cadeau de naissance d'Anaïs la fille de Céline ? c'est normal je suis en retard je ne l'ai toujours pas cousu, pas bien oui je sais mais panique pas Céline ça va venir je ne t'ai pas oubliée ;-) ).

Donc ma coupine Emeline a mis au monde un tout joli Louis. Et parce qu'on se voit à peu près une fois par an lol (je vous jure que c'est vrai alors qu'on a juste une heure de route qui nous sépare on est terribles) je ne pouvais pas louper le coche avec elle (le prend pas mal Céline je te jure qu'il arrivera avant ses un an).

Et pour ne pas déroger à mes habitudes j'ai cousu à la dernière minute ! J'ai opté pour une couverture en tout doux (que je crois que Louis va pas l'avoir car sa maman va se l'approprier ;-) ) étoilée avec une housse façon coussin pour emporter partout ! Pas facile de coudre pour un petit bonomme, niveau choix des tissus c'est plus limité et parce que je m'y suis prise à la dernière minute je suis allée à Mondial tissus qui n'ont pas non plus un choix démentiel...

couverture Louis

Louis

Et voila mon roudoudou (avec la permission de sa maman, merci Emeline pour cette jolie photo) dans sa jolie couverture.

J'ai été surnommée tata Fée et je crois que ça me plait bien ;-)

Et puis j'ai décidé de lui faire un ensemble sortie de bain/gant de toilette dans les tons vert anis (les photos ne rendent pas justice à la couleur pourtant si jolie et lumineuse en vraie désolée) pour coller à la déco savane de sa chambre avec en appliqué son prénom et ses initiales et des surpiqûres réalisées en point décoratif crocodile (le seul de ma MAC ouf) (le tout "patron maison"). Ca leur a super plu et j'en suis bien contente. J'aurais adoré leur faire une trousse/vanity assortie mais comme je le disais je ne suis pas équipée en tissus "garçon" et pas sure que le rose leur aurait plu ;-) c'est pas grave j'oublie pas l'idée et lors de ma prochaine commande je penserai à lui (et à toi aussi Céline promis promis lol).

sortie de bain Louisgant Louis

Ils étaient ravis et encore une fois c'est bien là le principal, les initiales ont fait mouche, bref je suis trop contente. En plus de ça on a passé une excellente soirée, on a bien mangé (et bien bu mais chuuuuut), j'ai dorloté (et je l'ai endormi, tu vois Céline, j'ai un don lol) et on s'est promis de ne pas attendre un an avant de se revoir ! hihihihi (je viens de la "textoter" pour prendre date en octobre !)

Aller voila pour la série des cadeaux (enfin presque car j'en ai encore à vous montrer... bientôt...)

Bises et belle jounrée !

Publicité
Commentaires
A
Quelle chance elle a ta siouper copine, tu l'as gâté!<br /> <br /> A très bientôt,
A
Belle collection de cadeau dis-moi !!! Tu t"éclates de plus en plus avec ta MAC, et ça fait plaisir à voir ;-) Les destinataires ont tous dû être ravis !
L
waouhhhhhh, merci coupine !! ;-) j'adore.<br /> <br /> et le chien de la haut,oui c'est tout à fait ca, j'etais morte de rire. il s'appelle comment d'ailleurs ?<br /> <br /> je vais porter plainte à mes parents d'etre née au mois d'aout !! lol<br /> <br /> trop contente de parler travaux manuels avec toi, c'est trop bien, j'adore.<br /> <br /> et avec l'amour est dans le pré, on se quitte plus !! lol<br /> <br /> <br /> <br /> sinon la paniere est pleine à craquer, mais quasi toute la laine est entrée.<br /> <br /> mon kit n'est meme pas encore commandé, je vais engueuler chewi !!<br /> <br /> bisous bisous coupine.<br /> <br /> <br /> <br /> ps : pour ta demande subliminale, je prefere que tu choisisses dans un des catalogues que j'ai sans probleme. car adapté du 3mois au 2 ans ca va à peu pres, mais l'adapté en taille adulte ouille ouille, mon cerveau va fumer !!
S
Encore de bien belles choses de cousues....t'as assuré !
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité