Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 septembre 2013

En avant la rentrée !

Hello,

Me revoici en ce mercredi (oui finalement c'est sympa de poster le mercredi vous ne trouvez pas ?). Je vais vous parler de......................rentrée scolaire ! Bravo à celles qui ont suivi lol

Et oui car voila cela fait une semaine maintenant que nos bambins ont repris le chemin de l'école, les maisons sont redevenues silencieuses, la routine a repris, bref nous sommes partis pour une nouvelle année !

J'espère que tout s'est bien passé pour vos enfants, qu'ils ont été contents de retrouver leurs copains, que ça n'a ps été trop dur pour vos petits coeurs de maman. Personnellement, mon fils de 4 ans, qui rentrait en moyenne section de maternelle, n'a pas fait de difficultés, bien au contraire, il était le premier à rentrer dans sa classe et tout content d'aller voir les jouets il en a oublié de nous faire un bisou ;-) Avec mon mari, on s'est retrouvés un peu comme deux andouilles à ne pas trop savoir quoi faire : devions-nous attendre ou parir...? Au bout de 5-7 minutes on s'est dit qu'on devait certainement y aller. Et voilà ! La rentrée était passée pour nous et sans encombre et je suis fière de mon bonhomme !

Bon, elle s'est un peu assombrie lorsqu'à 11h la maitresse m'a téléphoné pour me dire qu'il était tombé dans la cour, qu'elle ne connaissait pas les circonstances mais toujours est-il qu'il se tenait son bras gauche... On a l'habitude, Noah est fragile des bras, c'est pas la première fois, d'ailleurs l'année dernière il a même inauguré pour la première fois un plâtre (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils se sont inquiétés...). Alors même si connaissant mon trublion je sais que je dois m'attendre à visiter les urgences au moins une fois par an (c'est comme ça depuis sa deuxième année de crèche), je ne m'attendais pas à commencer si tôt... En espérant que cela nous protège pour l'année à venir ;-)

L'année dernière je n'avais pas encore ouvert mon blog et je n'ai donc pas pu vous montrer mon "chef d'oeuvre". En effet, j'avais décidé de confectionner son sac pour sa première rentrée en maternelle. J'ai demandé à mon fils ce qu'il voulait comme sac, quelle couleur ou quel thème. Et il m'a répondu tout naturellement :"Je veux un sac à dos abeille". Euh... ok... euh... mais c'est quoi un sac à dos abeille ?? Je réfléchis, je griffonne et je montre à Noah un croquis en lui demandant si ça pourrait ressembler à ça. Bingo ça lui plaît ! Nous voila donc partis en expéditions à Mondial Tissus pour trouver un tissu rayé jaune et noir, facile comme requête ?!

Une fois sur place évidemment le seul tissu a rayures que j'ai trouvé était en polyesthère, spécial déguisement, bref inexploitable pour un sac à dos dont j'espérais qu'il puisse tenir au moins l'année scolaire sinon plus.

Et je tombe tout à fait par hasard sur les toiles de store. Illumination ! Et après une année à l'avoir trimballé partout je rajouterai même : idée lumineuse ! Aussi bien pour la tenue que la résistance c'est idéal !

Aller trève de blabla, voici en images le résultat. Patron maison, tissus et mercerie Mondial Tissus.

Sac a dos abeille 1

sac à dos abeille 2

Boutons classiques et uniquement décoratifs pour les yeux. Bouton pression pour le nez, ruban pour la bouche

Petites abeilles décoratives sur les bretelles

sac à dos abeille 3

Pochons pour le change et les ballerines de gym en appliqués

 

Place à mon fils qui a posé sans directives, il s'est éclaté à jouer les mannequins et moi j'ai adoré.

Désolée pour le binz en fond, mais on emmenageait (et à l'époque j'avais pas de blog ;-) )

sac à dos abeille 4

sac à dos abeille 5

sac à dos abeille 6

Petite poche zippée pour y mettre un paquet de mouchoirs

sac à dos abeille 7

Petit air de famile vous ne trouvez pas ? Mon mari a été mis au défi par les amis de poser avec le sac de son fils ;-)

sac à dos abeille 8

Le jour J de la rentrée des classes... Que de souvenirs ;-)

 

Pour cette année, ayant acquis le livre d'Edwige Cartables et sacs à dos, et alors même que son sac à dos est toujours en parfait état, j'ai demandé à mon fils s'il souhaitait un autre sac pour aller à l'école. Au départ il m'avait dit non, il souhaitait garder son sac à dos abeille. Même si j'avais été un peu déçue sur le coup c'était surtout parce que je ne pouvais pas lui coudre un nouveau sac. Cependant mon petit coeur de maman était super fière de voir qu'il avait sa préférence pour son sac unique en son genre (croyez moi il est le seul de son école à avoir un sac à dos abeille lol).

Et puis ce matin, lorsque je lui ai demandé quel sac il voulait, il m'a demandé son sac "pirate" , celui que je lui avais confectionné pour partir en avion cet été. J'en étais toute aussi heureuse. On a donc recyclé les pochons dans le nouveau sac.

Voila donc mon bonhomme pour sa rentrée 2013/2014 en moyenne section !

noah rentrée 2013

 

Souhaitons à tous nos bambins une belle année scolaire 2013/2014 !!

Et vous, la rentrée s'est-elle bien passée ?

A bientôt !! Belle journée !!

Publicité
Commentaires
S
superbe ! bravo l'imagination ;) bonne année scolaire a ton loulou et sans casse (je croise tous mes doigts) ;) bisous
A
Franchement je suis épatée ! Si je n'avais pas eu le livre de Mavada, jamais je n'aurais fait de sac à mon fils. Le free style s'est pas encore mon truc, trop peur de me rater et aucune confiance en moi (mais je me soigne bien en ce moment grâce à vous toutes ;-)). En bref, j'adore tes sacs ! Et chez nous la rentrée s'est plutôt bien passée, sauf pour mon fils, mais c'est une histoire très très longue (il n'est pas très adapté au système scolaire...)
S
oh superbe tu as eu de l‘imagination ! avec le dars en plus meme. bravo !!<br /> <br /> en effet c‘est bien de publier tous les mercredis; une certaine routine !
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité