Hello,

Une fois n'est pas coutume, petit message du dimanche !

Je vous avais promis un peu de couture pour moi et je commence par une cousette en duo.

Cela fait un petit moment que je suis le blog d'Alexandra d'A tout petit point. J'aime beaucoup ce qu'elle propose, ses réalisations et sa façon de tenir son blog. Elle m'inspire beaucoup et c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai pris l'idée de prendre de l'avance pour être plus régulière. Je vous invite grandement si vous ne la connaissez pas déjà à aller faire un tour sur son blog.

Elle, c'est la spécialiste de la jupe Serena, modèle Ottobre de 2012. Elle en fait 10 à la douzaine. D'ailleurs elle le dit elle même : c'est devenu son uniforme de travail. Depuis le temps que j'admire ses versions, j'ai fini par craquer ! Du coup je lui ai proposé un échange de patron qu'elle a gentiment accepté avec, en prime, des cousettes en duo !

Pour cette première cousette donc (oui qui dit échange dit 2 patrons donc vous verrez un autre duo d'ici avant la fin du mois) hommage à la Serena.

Après un long moment de solitude devant les explications en anglais, j'ai fini par comprendre a quoi servaient 2 pièces sur les 4 pour réaliser le modèle ! C'était en fait les parementures (oui oui je suis débutante je rappelle ;-)). Au final cette jupe est super rapide à réaliser, super simple. Moi qui ai quelques difficultés à porter les jupes portefeuille à cause de ma grande cambrure celle ci est nickel. On ne se retrouve pas nue quand on s'assoie, hyper agréable à porter.

Aller, trêve de blabla place aux photos (et vous avez de la chance aujourd'hui il fait grand soleil !)

jupe serena 1

Tout comme Alexandra, j'ai chipé l'appareil photo de chéri et j'ai pris mes photos seule comme une grande !

jupe serena 1 - 2

 

jupe Serena 1 - 3

La jupe en détail

Pour plus de précisions : grand coupon de 3mx1m50 acheté sur le marché. Aucune idée de la matière. Boutons de récupération. Et j'ai décidé de faire un ourlet rapporté a ma manière (clin d'œil a Alexandra) avec du biais Lecien froufrou pour la petite touche colorée (à l'intérieur oui c'est vrai mais alors ?)

 

jupe serena 1 - 5

Et parce que je vous disais que je faisais des efforts pour être plus féminine voici un de mes derniers achats !

Elles sont jolies hein ?! Et talons de plus de 3cm s'il vous plait !!!

Cette jupe m'a juste fait regretter de ne pas posséder de surjetteuse car on a juste des km à surjeter pour que les coutures soient propres... Mais j'ai trouvé un point sympa avec ma MAC.

Une chose est sûre, je la referai et je comprends pourquoi Alexandra en est tombée amoureuse !

D'ailleurs clic clic ici pour aller voir sa dernière version.

Je vous dis à mercredi pour notre rendez-vous hebdomadaire. Merci Alexandra pour cette cousette en duo. C'est la magie de la blogo, et j'aime ces petits moments. A très vite pour notre prochain duo.

Et n'hésitez pas les filles si vous voulez me proposer des duo, trio ou que sais-je... Je suis ouverte à toute proposition !!

Bon dimanche !!!!