Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 162
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 septembre 2013

Ottobre Femme Automne/Hiver 2012

J'ai le graaaaaal !!

Bonjour bonjour ! Oui j'ai le graal car j'ai quelques difficultés à le trouver et j'ai toujours peur de le rater. Oui je devrais activement songer a m'adonner... Oui c'est vrai... J'y songe...

Photo 001

Avouez que là pour le coup dès la couverture ça le fait non ?

Bref toujours est-il qu'il m'a drôlement inspirée.

J'ai très envie de coudre pour moi et en particulier des jupes et robes pour cet hiver. D'ailleurs cette envie colle parfaitement avec une page Facebook que j'ai découvert fin août et qui me fait délirer. Cette page s'intitule Une année en jupe et je vous invite vivement à cliquer sur sa page et à vous abonner. Je trouve le défi osé mais super sympa. Le principe, c'est encore elle qui en parle le mieux :

" Je vais passer une année-365 jours!- en jupe, robe et short! Adieu jeans et pantalons! Bonjour gambettes! Je vais ouvrir une page facebook pour l'occasion, poster une photo de ma tenue chaque jour. Mais ce n'est pas (que) dans un but "mode", mais plutôt féministe! J'aimerais bien partager avec vous des témoignages de réactions positives ou négatives autour de ce sujet: remarques dans la rue, au boulot, conséquence sur l'autorité, si vous avez laisser tomber le fait de montrer vos jambes car trop chiant... Enfin, je commence à peine à y réfléchir et j'attends votre aide!"

L'aventure a donc débuté le 2 septembre et je suis totalement fan.

Bon j'avoue que dans mon grand cynisme j'ai hâte de la voir en plein hiver avec la neige et le verglas, mais pour le coup je la trouve hyper courageuse ! Moi une goutte d'eau et c'est fichu j'enfile vite fait un pantalon car ma hantise c'est d'avoir les pieds mouillés !! Cependant, j'avoue que ce défi me tente bien et pourquoi pas après tout si je me couds de jolies jupes/robes/short la rejoindre dans son délire ;-). D'ailleurs une fois par semaine elle invite sur sa page qui veut bien participer et on s'est entendues pour que je lui rende visite un lundi mais je lui ai dit que je poserai dans une de mes réalisations. Je sais donc ce qu'il me reste à faire ;-) En tous cas c'est certain cette année je serai plus féminine !(mais ça je vous l'avais déjà dit ;-) )

Je m'égare... Quoique pas tant que ça. Alors je disais que ce nouveau numéro m'a donné pas mal d'envies en tous genres. Aller je vous montre !

Photo 002    Photo 011

Pour commencer la parka. Au départ j'étais pas chaude chaude et finalement en voyant la photo de couverture elle m'a fait tilt ! A voir si j'aurais le temps de la faire mais en tous cas elle me tente bien mais là pour le coup c'est un sacré challenge pour moi :-)

Photo 003

Le tee-shirt esprit matin avec son grand col est pour moi un basique dans la coupe qu'il sera facile de décliner à toutes les sauces.

Photo 004

La blouse c'est typiquement le genre de vêtement que je porte et j'ai justement un tissu qui s'y prêterait à merveille (tiens va falloir que je me le note avant que j'oublie).

Photo 005

Selon Ottobre c'est une tunique. Moi et mon mètre 52 avons décrété que se serait une robe ! Je la verrai bien en velours mais version manche courte. Par principe j'aime pas les manches longues et j'en porte très peu (à part des sous pull), je préférè encore un bon gilet ou pull. Il vaut mieux de toutes façons car j'ai tendance à remonter les manches ce qui fini invariablement par les déformer et j'ai toujours trop chaud au bureau...

Photo 006

La robe cache-cœur... J'adore cette coupe, je trouve que ça cache les formes disgracieuses, ça met super bien en valeur la poitrine, bref celle-la il me la faut absolument !!!!

Photo 008

La blouse me plaît bien mais je ne sais pas si je craquerai pour des raisons pratico-pratiques. Je vais vous avouer une chose inavouable : chez nous on ne repasse pas. Rien. Jamais. Sauf quand mon mari se met en costard évidemment on repasse les chemises. On a décidé qu'on avait bien d'autres choses à faire que de perdre notre temps à repasser alors on achète des vêtements dont la matière nous empêche cette corvée. Résultat, les seuls moments où je sors la planche à repasser c'est lorsque je couds ! le comble !!!! Du coup je pense demander au papa noël de me rapporter un mini fer qui prend pas de place et hop le tour est joué !! ;-) Alors la blouse me tente bien mais je garantis rien. Biensûr j'ai dans ma penderie quelques vêtements nécessitant un coup de fer à repasser mais croyez moi, je ne les porte pas souvent... On verra bien, pourtant j'ai un tissu qui s'y prêterai bien et j'aime beaucoup les manches ballon et je trouve que c'est un classique qui se marierai bien avec pas mal de tenues pour les rendre tout de suite plus chic. Affaire à suivre donc...

La jupe, car oui j'ai envie de jupes. La question : vais-je oser la doublure ??

Photo 009

La veste serai pas mal dans son genre et peut être un must-have à avoir dans ma garde robe pour changer de mes gilets (pour info j'en ai 3 : un gris, un marron, un blanc, pas glorieux) et dans mon métier se serai pas du luxe. Mais j'hésite avec la [Mina de Marie] qui m'a bien tapé dans l'oeil et qui peut faire aussi bien chic que décontractée... A étudier... Ou celle aussi du Dressing Chic... Bon et bien comme vous pouvez le constater je n'ai donc plus d'excuses pour ne pas posséder au moins une veste...

 

Photo 010

Une dernière jupe pour la route ! Le côté ample je sais pas, j'ai tendance à porter plutôt près du corps mais pourquoi pas après tout. Autant varier les styles !

Voilà pour mes coups de cœur et autant vous dire que c'est plutôt pas mal car sur 19 vêtements proposés j'en ai tout de même sélectionné 9 ! D'ailleurs à bien y regarder je viens de repérer le chemisier porté sur la dernière jupe (que j'ai mal photographié vous ne voyez que les manches...) qui peut être très sympathique aussi, à voir (pour les même raisons que citées ci-dessus si vous avez suivi lol)... ;-)

Se serait pas mal que j'arrive à relever ce petit défi personnel. Vous m'accompagnez ??

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, impressions, encouragements, vos idées, des tutos... Vos petits mots sont toujours un petit bonheur pour moi et je m'attache à répondre à chacun. D'ailleurs vous êtes déjà 20 inscrits à la newsletter et je vous en remercie, plus de 150 à me suivre sur ma page Facebook. Alors pour ne rien louper et si ce n'est pas déjà fait clic-clic dans l'encadré "newsletter" à gauche juste sous ma photo pour indiquer votre mail ou en bas à droite sur l'encadré Facebook.

Belle journée et à bientôt pour des petites cousettes !

Publicité
Commentaires
L
Les jupes, ça doit être dans l'air du temps cet automne, car moi aussi, sans connaître cette page Facebook, j'avais décidé que cet hiver je mettrais beaucoup plus de jupes/robes (et moi aussi il n'y a que des hommes au bureau... il faut donc juste qu'elles ne soient pas trop courtes ;) ). Et j'ai acheté ce weekend le magazine Ottobre, et effectivement beaucoup de modèles sont très, très sympas...<br /> <br /> Allez, féminisons nous ;)
C
Il y a en effet de belles choses et ça me tente bien d'acheter le magazine. Je vais voir ça demain en faisant mes courses. En tout cas je vais te suivre sur ton blog !
C
moi ça fait 2 ans que je mets quasiment que des jupes, pour te dire, je n'ai que 2 pantalons dans ma garde-robe (mais là il faudrait que je m'en couse un noir) et cela ne me dérange pas, qu'il pleuve, qu'il vent qu'il neige (enfin très rarement chez nous). Cet ottobre est vraiment une mine, j'ai déjà cousu 2 jupes et un haut !
Z
Je viens de découvrir ton blog via celui de "a tout petit point"... bon je t'annonce que tu as désormais 21 abonnées :-)<br /> <br /> Je porte très rarement des jupes/robes car à mon bureau il n'y a que des mecs... mais depuis janvier mon défi est d'en porter au moins le vendredi. Pas facile je dois dire, surtout en hiver quand il faut enfiler des collants (j'ai toujours peur que ces bêtes là ne filent dans la journée et là ça serait trop la honte...).. Alors je soutiens ta démarche "féminisons-nous" !<br /> <br /> Je pense que je vais aller m'acheter ce n° d'ottobre. J'avais résisté jusque là, mais certains des modèles que tu montres ont l'air bien sympa...
A
Moi qui ne porte que des jeans... Mais je me suis acheté des collants et des grandes chaussettes dans l'optique de me remettre à la jupe et la robe... on y croit !<br /> <br /> En tout cas, belle initiative ;-) Je te soutiens à fond !
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité