Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 159
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 octobre 2013

Nouvelle expérience

Hello,

Aujourd'hui je ne vous parlerai pas de couture mais de.......................................... Crochet ! Ça faisait un petit moment que ça me tentait. J'avais participé au défi renard proposé par ma copinaute Stéphanie de Couturage&Co (allez voir d'ailleurs sa boutiquette elle propose de super jolies trousses) sans jamais poster ma photo (vilaine). Mais je n'étais pas super satisfaite du résultat.

Pourtant le crochet continuait de me chatouiller et je bave devant les Petits modèles ! J'ai complètement craqué sur l'escargot et la geisha....

DSC_04801DSC_1627

 

Et puis ma copine Céline (vous vous souvenez ? Je vous avais parlé d'elle ici, ma copine qui tricote) s'est retrouvée en galère avec plein de laine destinée à la base pour faire un pull à son chéri mais à l'usage elle s'est rendue compte que la laine était trop raide et qu'il ne le porterait sûrement pas à cause de ça. Du coup que faire de la laine ??? Elle avait décidé d'en faire une couverture pour sa pepette. Mais ça n'avançait pas.... Du coup je lui ai dit "tente le crochet il parait que ça monte plus vite". Ni une ni deux, elle file sur internet, se dégote des vidéos super bien expliquées et la voilà qui se lance ! Et comme a chaque fois avec beaucoup de succès !!

Trop heureuse (mais un peu jalouse quand même faut bien le dire) je lui dis "ok maintenant tu vas m'apprendre !". Nous avons osé (oui c'est pas bien mais ça nous a beaucoup fait rire et nos copains ne nous en ont pas tenu rigueur) débarquer au déjeuner du 15 août chez des amis avec nos crochets et pelotes en embuscade ;-) au moment du digestif, petit moment de flottement, il ne nous en a pas fallu plus pour dégainer nos crochets !! Et nous voilà parties dans une franche rigolade. Mais elle m'a appris !!

Rentrée a la maison j'ai dégainé le MacBook, je me suis installée sur un transat et j'ai continué mon apprentissage. J'ai commencé avec un Granny carré et j'ai continué par un rond dans un carré. Au final c'est ma copine qui est devenue envieuse ;-)

Du coup j'avais dans l'idée depuis un moment de faire une couverture à ma fille et de voir celle de ma copine ça m'a ravivé l'envie.

Un midi, lors de ma pause déjeuner je suis allée dans une boutique de laine (super accueil, super conseils, je vous conseille si vous êtes sur Paris, Une maille à l'endroit dans le 17e). J'ai acheté 10 pelotes (5 beiges, 5 vieux rose) de la marque Fonty. Hyper douce, hyper agréable à travailler, chaude, un vrai bonheur et production française ! Que demander de plus ! Mais comme j'ai tendance a crocheter serré j'ai pris un crochet bambou de 6,5 pour des pelotes en 6 sur les conseils de ma super vendeuse !

Et voilà le résultat !

couverture crochet 1

couverture crochet 2

Ma jolie poupée a bien voulu se prêter à la séance photo. Elle y a pris plaisir ;-)

J'ai décidé de partir sur la base de Granny rond dans un carré mais, à l'inverse de ma copine, j'en ai fait plusieurs que j'ai raccordé. Du coup c'était moins monotone. Pour les assembler j'ai réfléchi, essayé et je suis plutôt fière d'y être arrivée toute seule ! Je ne sais pas si c'est très académique mais ma vendeuse était très contente du résultat ! Elle m'a appris aussi a rentrer les fils (je vous dis quelle est chouette ma vendeuse).

couverture crochet 3

La couverture en détail.

Se sont des brides par trois et j'ai alterné les carrés en inversant les couleurs et fini par deux grands tours de chaque couleur.

 

Cette couverture j'avais très envie de la piquer a ma fille mais je résisterai ;-) Et surtout, je m'en ferai une à moi !! Je m'imagine déjà dedans cet hiver sur mon canapé devant un bon feu de cheminée... Vous me voyez vous aussi ? Je vous fais baver ? Désolée ;-)

Je peux vous dire que la folie crochet ne m'a pas lâché ! Une copinaute, Annaïg du blog Les bricoles de Nanou, a lancé le "défi mitaines" vous pouvez encore vous inscrire !! Patron au crochet gratuit, mais vous pouvez aussi les faire en couture ou tricot ou ce que vous voulez ;-).

Annaïg est super ! Elle m'a guidé pour le départ, m'a appris a lire un diagramme, m'a soutenu dans mes débuts et j'ai pu poursuivre seule ! Tout comme j'ai une marraine de blog, je l'ai désignée marraine de crochet !! Ce qui ne lui a pas déplu visiblement ;-)

Je vous montre donc mes mitaines, mais vous aurez un autre article car je ne me suis pas arrêtée la !

mitaine

Désolée, j'ai pris la photo à 21h45 devant Scandal (série US génialissime).

Les vraies couleurs sont fuschia et gris marroné.

Phildar - Partner 6 (j'en racheterai pas elle se désolidarise et fait des neouds sans cesse mais est très douce)

Je profite de ce message pour vous remercier d'être de plus en plus nombreuses à me suivre et merci a Alexandra du blog a tout petit point car grâce a notre duo j'ai de nouvelles abonnées avec qui j'ai sympatisé et je trouve ça génial !!

Une dernière photo pour la route. Ce soir mon fils m'a offert des fleurs... que je vous offre en retour pour vous remercier :-)

noah fleurs

Il est beau mon bonhomme.... <3

Belle journée et a mercredi prochain !!

Publicité
Commentaires
L
oui oui je t'envie car ma couverture à moi est restée dans le fond d'un sac, en attendant de finir les cadeaux de noel en tricot qui n'avancent pas !! ce qui veut dire que je suis pas prete de la finir !! lol<br /> <br /> bisous bisous miss crochette !!
A
Eh bien, t'es carrément une vraie pro du crochet là !!! J'adore la couverture ;-) Et la Partner 6 est bien pour tricoter, mais pour le crochet c'est pas terrible. Et elle feutre aussi si tu ne fais pas attention.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta future couverture ;-)
L
Merci à toi pour ces gentils petits mots. Tu as été une superbe élève et en lisant l'historique de ton apprentissage tu apprends à vitesse grand V en effet. Surtout continue comme ça. Signé: ta marraine de crochet.
A
Je suis totalement admirative! Depuis le temps que je me dis que je vais débuter le crochet... Tu a mis du temps avant d'obtenir un joli résultat?<br /> <br /> A très bientôt,
L
Le crochet c'est génial : agréable, transportable, cela ne fait pas de bruit,... Je suis bien contente que cela te plaise autant et bravo pour ces belles réalisations !!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité