Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 161
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 novembre 2013

Ma cape et moi

 

Oui oui oui, c'est tout une histoire !!

Bonjour bonjour !

Ahhhhhh ma cape.... J'en voulais une déjà depuis l'année dernière.... J'avais faite celle du magazine Avantages, tuto gratuit, je débutais en couture de vêtements... Une fois finie j'étais pas franchement ravie du résultat... Je l'avais présentée au défi cap ou pas cap, ça tombait bien ;-) mais plutôt que de rester sur un échec j'ai réitéré avec une cape pour ma fille beaucoup mieux réussie et qu'elle porte toujours aujourd'hui et présentée ici.

Mais vous me connaissez j'ai pas lâché l'affaire !! Ma cape je la voulais et je l'aurais !

J'avais repéré celle de Vanessa Pouzet vendue en e-patron en plus (directement imprimable une fois le paiement effectué) et au vu des supers retours vu ici et là sur la toile il ne m'a pas fallu longtemps pour acquérir le tuto. J'aurais d'ailleurs dû commencer par là.... Son patron a répondu à toutes mes attentes ! Elle a pensé au fait que nous avions des bras (oui oui car chez Avantages on en a pas ou alors ils ne servent à rien car impossible de faire un mouvement !), elle est élégante et confortable, les explications sont claires et surtout, surtout, quel humour ! On a l'impression quelle coud avec nous, elle répond à nos interrogations.... C'est une sorcière !!! Bref j'ai adoré !!!

J'ai trouvé mon tissu chez mon fournisseur devenu habituel du marché. Un bureau drap de laine, une magnifique doublure rouge avec une surimpression ton sur ton de danseuses étoiles jadooooooooooooore ! J'étais pas convaincue par le noir je voulais changer pour une fois.... Alors je lui ai demandé ce qu'il aurait en doublure pour rehausser et quand il m'a sorti cette merveilleuse doublure j'ai carrément flashé ! (Et le tout pour 15€ j'aurais eu tort de m'en priver pour 3m sur 1m50 les deux coupons).

Aller je vous montre !

cape 1

Version avec ceinture et sous le soleil s'il vous plait ;-)

cape 2

Version sans la ceinture... Oui je fais ma star ;-)

cape 3

Un peuplus en détail

cape 4

Petits détails de ma superbe doublure, de la surpiqûre contrastée dans les deux sens en point fantaisie juste sur les bords devant et en point droit pour le reste de la cape.

Pour masquer les boutons pression je voulais faire des petites fleurs en crochet (maintenant que le crochet est devenu mon ami) et en cherchant un tuto je tombe sur des petits nœuds papillon. Là je me dis Banco ! Tuto trouvé ici hyper simple (ou c'est moi qui m'améliore ;-)). Je suis ravie du résultat.

J'aore ma cape ! Elle est confortable (j'ai pu me servir de mes bras pour conduire c'est vous dire), elle est chaude pour une demi saison hein, bref je l'aime beaucoup ! Le seul hic si je devais faire une critique ou si devais en refaire une, je ferai le pan arrière plus long car avec une ceinture, au vu de ma cambrure extrême, ça aurait été mieux mais j'en suis très ravie ne vous méprenez pas ;-)

Voila les amies !

Bon sinon pour info les photos ont été prises dimanche matin, retour de fête d'ahlloween chez des copains donc je n'étais ni maquillée ni coiffée (non ca se voit pas non mais oh attention toi là-bas derrière ton ordi... Je te vois hein !! si si je te vois) d'où les lunettes de star... Et parce que je suis une bonne copine je vous motre la photo de famille déguisée pour l'occasion en Moi moche et méchant (idée de mon mari)

 

halloween

Voila alors vous reconnaitrez mon mari en Gru (prix du costume : une écharpe !), mes enfans en Minions (prix des costumes : un tee shirt jaune pour Noah, des gants noirs pour les deux et du coloriage pour les insignes et les lunettes), et moi en Vector (prix du costume : un magnifique jogging rouge orangé avec lequel on peut me voir à des kiomètres ! lol) Alors vous en pensez quoi ?

Je vous dis donc à la semaine prochaine. J'ai encore aucune idée de ce que je vais faire mais j'y réfléchis c'est pas comme si j'avais pas une liste longue comme le bras de projets.

 Belle journée et belle semaine à vous ! 

Publicité
Commentaires
C
Superbe belle ta cape (ici on n'en a pas besoin c'est l'été sous les tropiques, mais je note pour plus tard) et bonne idée les déguisements!<br /> <br /> Bises
M
Elle est superbe ta cape ! Bravo !
L
he he !! Elle est parfaite cette cape ! L'accord des deux tissus est parfait. Super l'idée des petites fleurs au crochet !
A
Pour la cape, franchement, tu me donnes grave envie... mais ma liste est déjà tellement longue et je n'arrive à rien en ce moment...<br /> <br /> Mon fils a adoré les costumes de Mignons ! Vous êtes trop marrants, et Vector, fallait oser ;-)<br /> <br /> J'en profites pour te remercier pour la jupe, j'ai bien reçu et je suis super contente !!!
L
Elle est superbe cette cape, bravo ! Dommage qu'il fasse déjà trop froid en Alsace pour porter ce genre de chose...<br /> <br /> Sinon j'ai une idée pour toi pour une réalisation la semaine prochaine. Enfin non 2 idées, voire 3, et même bien plus !!! :-D
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité