Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 153
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 novembre 2013

Marinière en trio

 

Hello hello,

Je vous avais parlé des belles rencontres grâce a mon blog et il va en être question encore aujourd'hui.

Parce que sans ce blog je ne les aurais jamais rencontrées, parce que sans ce blog une belle amitié ne serait jamais née, parce que grâce a ce blog une belle émulation est arrivée, bref je couds, tu couds et nous cousons en trio !

J'ai rencontré deux filles talentueuses (mais qui n'ont toujours pas sauté le pas du blog je compte sur vous pour les encourager) et de mails en papotages nous nous sommes rendues compte que nous avions les même goûts, les mêmes envies et des listes (comme vous j'en suis sûre) longues comme le bras.

Cette semaine nous nous sommes penchées sur la marinière du Dressing chic. Ce modèle m'a tout de suite fait tilt quand j'ai feuilleté le livre : coupe ample, tombé fluide et marinière chic il ne m'en fallait pas plus pour craquer. J'avais justement un coupon de "jenesaispasquoisatinousoieousynthetique" acheté sur le marché qui n'attendait que ce projet fou pour se révéler au grand jour ! Bon j'y vais peut-être un peu fort car c'était pas non plus la cousette la plus compliquée du monde non plus ;-) mais ça le faisait bien en phrase d'accroche ! Vous ne trouvez pas ?

Laure (parce qu'il s'agit encore d'elle, et oui quand on aime on je compte pas) avait également un tissu qui appelait la marinière du fin fond de son placard et Sandra (la petite nouvelle) a été emballée par le projet.

Voici donc nos marinières en trio !!

Et parce qu'elles n'ont pas de blog je vous présente leur version !

Et une fois n'est pas coutume je vais vous présenter les réalisations de mes acolytes d'abord !

Voici la version de Sandra :

sandra mariniere

 

 

Et sa petite présentation : "tissu sucre d'orge (j'habite juste a côté), taille L, 2 boutons de récup' et une ceinture taillée dans le même tissu à la place des pattes de côté qui ne me plaisaient pas. Sur les photos, on ne le voit pas, mais le tissu est taupe avec de tous petits points blancs."

J'adore sa version !! Quand j'ai assemblé ma mienne j'ai cherché la ceinture jusqu'à ce que je percute que c'était une modification qu'elle avait apporté et c'est hyper réussi je la jalouse ! La prochaine (parce qu'il y en aura une, j'aime beaucoup ce modèle) aura sa ceinture !

Laure

mariniere laure

Jolie version de Laure toute en rayure, avec des pattes de manche contrastées, portée avec ou sans sous-pull car comme elle le dit elle-même : "Faut pas éxagérer il faisait -1 ce matin!" (sic) ;-) Et j'aime bien cette version avec sous-pull car elle me donne une idée ;-)

Et voici donc ma version, quasi identique à celle du livre.

mariniere 1

Tissu de mon marché, boutons de la mercerie près de mon travail (un jour je noterai son nom... un jour...)

mariniere 2

Quasi car il n'y a qu'une patte de côté !

C'est mon côté rebelle pour pas dire que ayant raté la couture de la deuxième et n'ayant pas envie de m'enquiquiner a la retourner pour rectifier et re-retourner encore car le tissu est trop galère ou pire recommencer j'ai décidé de ne pas la mettre ;-)

Taille 42 elle est ni trop ni pas assez mais juste comme il faut, hyper confortable et a remporté un beau succès au travail (et oui telle que vous me voyez là je rentre du travail car j'ai fini de la coudre lundi soir et encore merci à mon chéri qui m'a pris les photos à la vitesse grand V car pour pas en rajouter j'avais une réunion de parents d'élèves ce soir...).

Je suis également hyper fière de mes finitions à la surjetteuse (que vous ne verrez pas car j'ai pas eu le temps de les photographier mais vous pouvez me croire sur parole), y'a pas à dire ça change tout ! Et pour une fois j'ai tout suivi à la lettre, j'ai même repassé pour ouvrir les coutures !! (Ça doit être pour ça que j'ai fini si tard). Seul bémol : les pattes de côtés : ils auraient dû prévoir de les coincer dans les coutures de côté plutôt qu'une couture en croix je trouve ça moins esthétique...

Voilà !!

J'espère que notre cousette en trio vous à plu. Pour nous c'était un vrai plaisir et nous allons remettre ça je vous le dis car la liste n'est pas longue comme LE bras mais plutôt comme LES bras !

Je vais peut être ralentir la fréquence de publication ces prochaines semaines pour la bonne raison que j'ai des cadeaux à préparer que je ne pourrai pas vous montrer avant réception et je ne sais pas si j'aurais le temps de faire une cousette cadeau plus une cousette à vous montrer... Affaire à suivre je vous tiendrai au courant mais promis je fais mon possible.

En attendant je vous souhaite une belle journée à vous et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine !! (J'ai pris un chouille d'avance en espérant que ça me permette de tenir les délais ;-) )

Bisous !!

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo les filles vous avez super bien bossé!<br /> <br /> A très bientôt,
C
C'est top ce trio, ça fait différentes versions !! bravo, bises
A
Superbe ce trio!! J'aime beaucoup. A bientôt avec ma photo de mon manteau cape je viens juste de le finir, je prend une photo demain et te l'envoie ;) merci pour tes encouragements, je suis super contente de moi :D
V
ah ouii c'est vraiment sympa!! j'adore vos créations a toutes! bravoo
A
Belle émulation ! Elles sont top ces marinières ;-)
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité