Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 décembre 2013

1 an

Hello,

Et oui, un an déjà. Un an que ce blog existe. Je n'ai pas vu le temps passer... A tel point d'ailleurs que c'est une amie qui me l'a rappelé !
J'avais prévu de vous montrer une cousette et puis quand même je ne pouvais pas passer à côté de cet événement :-)

Il y a un an, Elodie m'a convaincue de sauter le pas et de créer mon blog.

Grâce a elle j'ai multiplié mes cousettes, j'ai progressé, j'ai tenté (avec succès la plupart du temps), je me suis équipée, j'ai gâté, et je m'éclate !

Mais surtout, surtout, j'ai fait de superbes rencontres : certaines encore virtuelles, d'autres passées au réel.

Ce blog m'a permis d'échanger et confronter les points de vue, les techniques, mais aussi de découvrir de nouveaux univers. Mes yeux brillent toujours quand je vois les créations des unes et des autres. Toute cette inspiration me donne des idées, et l'envie de repousser mes limites.

Avant ce blog, je cousais uniquement de l'accessoire et plus précisément des trousses et des sacs. J'avais la secrète envie de coudre des vêtements mais j'avais peur, peur de ne pas réussir, peur du ridicule, peur de la catastrophe.

Et puis, grâce à ce blog, j'ai fouillé les univers des unes et des autres et j'ai découvert des créatrices talentueuses et qui ont en plus le génie de nous proposer des modèles sophistiqués avec des explications limpides, accessibles aux débutantes, qui nous filent leurs secrets se fabrication, leurs astuces techniques le tout avec beaucoup d'humour pour certaines ce qui ne gâche rien et nous détend.
Alors je me suis lancée, et sans regret ! A tel point d'ailleurs qu'aujourd'hui j'ai du mal a me remettre a mes premières amours ;-)

Depuis, à cause de ce blog (ça c'est selon mon mari lol) j'ai une liste longue comme les deux bras si ce n'est pire, d'envies, de projets a réaliser (et je vous passe sous silence le banquier... On s'en fiche hein ;-) ). Mais grâce a ce blog (voyons le bon côté des choses) je n'achète plus en boutique ! Non pas que je couds tellement que je n'en ai pas besoin, loin de là je ne suis pas assez rapide pour ça, mais parce que je n'y arrive plus ! Ça se termine souvent par "oh c'est bête tu peux le faire toi même". Avantage/inconvénient... C'est pas parfait mais pour le moment ça me convient ;-)

Grâce à ce blog je peux désormais habiller ma fille en petite fille sage, rêve idiot s'il en est mais c'est tellement mignon a cet âge ;-) le kitch, le rétro, le vintage et le col Claudine sont devenus mes must have mais remasterisés au goût du jour tout de même. ET (oui c'est pas une faute de frappe) j'ai redécouvert la féminité grâce a une créatrice de talent qui sait mettre nos formes généreuses de femme épanouie en valeur !

A cause de ce blog (et la c'est bien moi qui parle), mes journées déjà bien chargées ont encore raccourci. Je cours encore plus après le temps pour finir dans les temps mes cousettes et vous les présenter chaque mercredi. Je gâche les soirées de mon mari devant la télé avec la lumière et le bruit de ma MAC ;-) (en même temps vu la programmation c'est pas dramatique hihihi). Je passe plus de temps sur l'ordi (au grand désespoir de monsieur mon mari) pour traiter les photos, écrire les articles, regarder vos blogs, commenter, papoter avec vous, fouiller le net a l'affût de nouveaux patrons, beaux tissus, nouvelles expériences...

Oui parce que grâce a ce blog j'ai découvert ou redécouvert le crochet. Et ça me plait.

Alors voilà !!

Une année de blog ça donne un mélange de tout ça. Et ce que j'en retire de tout ça ? Du BONHEUR !!!

retrospective 20122013 bis

retrospective année 20122013

Et j'en veux encore et encore ! Je ne sais pas si j'arriverai a tenir la cadence mais j'essaierai. Et une chose est sûre je continuerai peu importe la fréquence.

Je vous remercie d'être de plus en plus nombreuses à me suivre, à m'encourager. Vous ê^tes aujourd'hui 30 abonnées à mon blog, quasi 200 à ma page Facebook. N'hésitez pas à parler de moi autour de vous et à me laisser des petits mots qui me font toujours plaisir à lire et auxquels je réponds avec grand plaisir.

Et ce que je me souhaite pour l'année a venir : continuer à faire de belles découvertes, continuer à progresser, expérimenter de nouvelles techniques et me lancer toujours plus de challenges (chemise et pantalon avec vraie braguette et l'éternel jersey), et surtout, surtout rendre réelles mes belles rencontres virtuelles !

J'en ai concrétisé quelques unes au cours du super salon CSF, dans le RER ;-), et j'en veux encore !!

Merci a vous. Parce que c'est vous aussi qui faites vivre et qui animez ce blog et qui me donnez l'envie d'aller plus loin et d'en faire plus.

Cet anniblog je vous le dédie et plus particulièrement a Elodie sans qui je ne vous écrirai pas aujourd'hui ! Encore merci a toi Elodie :-)

Belle journée et à la semaine prochaine !!

 

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir,<br /> <br /> Joyeux Blogoversaire !!<br /> <br /> Beaucoup de belles choses pour les années à venir.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne soirée (avec une 'tite coupe de champ' )<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Ktil
P
Joyeux anniversaire à ton blog ! Et encore de belles années à venir ;)<br /> <br /> Bisous !!
B
Joyeux Anniblog à toi et surtout continue, la création nous permet de vivre une vie tellement plus belle et enrichissante, tu en es la preuve à travers tous tes défis relevés et tes rencontres.<br /> <br /> Très heureuse de ce bilan pour toi et je continuerais à te suivre parce que mine de rien je suis tout de même ta marraine de crochet et c'est une lourde responsabilité !!!<br /> <br /> Bisous à toi.
A
Joyeux anniblog!<br /> <br /> J'adorerai te rencontrer pour de "vrai'!<br /> <br /> A très bientôt,
G
Bon anniversaire! Merci de partager ton bonheur avec nous! En esperant te lire encore de nombreuses années!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité