Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 janvier 2014

Bonne Année !!!!!!!!!!!!!!

Quoi ??? je suis encore là un mercredi ferié ??? Est-ce bien réel ????

hihihihihi !

Encore la magie de la programmation je vous rassure lol !! Mais quelle organisation je suis fière de moi ;-) Là je vous rasure je ne suis pas dans le train, mais dans mon canapé devant un téléfilm de noël.... (c'est niais je sais mais j'adore ça...).

Pour Noël jai réussi à réaliser 2 cadeaux home made ! Il y aurait dû en avoir un troisième pour mon mari mais je me suis ravisée... Je n'y ai pas cru au dernier moment alors je me suis rabattue sur un coffret parfum. Basique je sais mais il aime ça.

Les 2 cadeaux Home made étaient donc pour mon père et sa femme.

Commençons par Sylvie, ma mamounette (la femme de mon père donc je disais) :

Je lui ai réalisé un Pénélope, modèle extrait du livre Cartables et sacs à dos d'Edwige Foissac. Elle voulait un sac, je lui ai montré le livre, elle a choisi son modèle et j'ai eu carte blanche pour le reste !

Je l'ai donc réalisé en suédine marron et coton Lecien Froufrou le tout de Mondial Tissus.

Pénélope Sylvie 4

(la vraie couleur ressort mieux sur la première photo - merci la pluie qui nous accompagné pendant le réveillon et le jour de Noël)

Et je l'ai agrémenté d'un miroir assorti au coton Lecien. Encore merci Cyrielle ! Il a fait mouche !! Elle a adoré !

Pénélope Sylvie 3

Un vrai plaisir à réaliser ce petit sac, explicaions limpides, un vrai bonheur ! J'ai ajouté un cordon avec mousqueton pour les clés mais pas de poche pour le portable j'ai trouvé qu'il y en avait bien assez !

Pénélope Sylvie 2

Petite vue devant / derrière

Pénélope Sylvie 1

Ma mamounette était ravie, et ça moi ça me suffit ;-) Voyez par vous même ;-)

Pénélope Sylvie 5

 

Pour mon papa, j'ai testé le polo père et fils de Céline Girardeau, version adulte. Je l'avais déjà fait pour mon fils, mais je ne sais pas ce que j'avais trafiqué toujours est-il que le col était de travers et impossible de le rectifier.

Pour la récidive, je n'avais pas trop le droit à l'ereur au risque qu'il ne soit jamais porté !

Alors je n'ai pas fait de chichi et j'ai foncé à la boutique de France Duval Stalla un midi pour acheter de jolis jersey. Oui parce que le jersey n'étant pas mon ami et vu ce que j'en lisais sur la toile, je ne pouvais que réussir avec FDS.

J'ai donc opté pour un jersey aubergine pour le tissu principal et brume pour le secondaire avec une popeline assortie pour le col.

Et ce jersey est magique ! D'abord ultra doux, ultra agréable à travailler et j'avais presque l'impression d'avoir du coton sour le pied de biche. Du coup mon appréhension s'est envolée !! Le montage du col est passé comme une lettre à la poste ! j'ai fait toutes les finitions à la surjeteuse pour un rendu plus "pro" et j'ai fait des surpiqûres conrastées aux manches et en bas du polo mais pas à l'aiguille double ;-)

Et à la place du biais décoratif j'y ai mis mon étiquette.

Je l'ai réalisé en XL, il tombe parfaitement mais la prochaine fois pour mon papa faudra que je le rallonge un peu.

Trève de blabla, place aux photos :-)

Polo papa 1

Et comme vous pouvez le voir mon père est ravi ! Bon en meme temps il n'est pas super objectif tout ce que je fais il adore ;-) Mais c'est mon papa ;-)

polo papa 2

(vous voyez maintenat de qui je tiens mon côté clown ;-) )

Moi en tous cas je suis fière de mon travail, et une chose est sûre : j'abandonne les autres jersey et je couds du FDS. Y'a pas photo la qualité est au rendez-vous et sa petite boutique trop chouette ;-)

Voila ! Bon en réalité j'ai réalisé deux autres cadeaux home made pour une amie et sa fille.

Mais il faudra attendre encore un peu avant que je vous les évoile.

La prochaine fois je vous montrerai comment j'ai été trop gâtée cette année par les copinautes !

Alors Bonne Année, Plein de belles choses pour vous et vos proches, la santé, le bonheur, l'amour et la réussite dans vos projets qu'ils soient personnels ou professionnels. Et puis j'espère pouvoir continuer à vous distraire avec mes articles tout au long de cette nouvelle année, j'espère pouvoir continuer à vous donner envie de coudre, à vous y mettre ou vous y remettre et je souhaite faire encore plein de nouvelles rencontres aussi belles que celles de cette année écoulée.

Belle journée à vous !

Publicité
Commentaires
A
Tes cadeaux Home Made sont superbes !!! Sérieux ton sac est à tomber et ce polo, je l'adore ;-) Il est même mieux réussi que le mien, je suis jalouse ;-p
S
Superbes ! je vais le tenter ce sac , parce que les versions qui passent sur la toile sont trop belles ! Belle année à toi et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer au prochain salon à Paris ! J'y tiens moi !
F
jolis cadeaux!! le sac est vraiment sympa et le polo très réussi et effectivement le jersey FDS est facile à coudre même si un peu fragile à mon goût!
A
Très réussi tous ces home made!! J'adore tes tissus, à chaque fois je bave derrière mon écran :D hi hi <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce année rempli de créativités mais ça je n'en doute pas ;) bisous
S
Magnifique ce que tu as fais là Priscilla ! une vraie Fée ! ;) Rolala tu es vraiment très très très douée ! :D Bonne année encore une fois ! (Silvy Knl ;) )
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité