Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 159
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 février 2014

Mon défi Plantain + Edit du 11 février 2014

Hello !

Non on est pas dans retour vers le futur, ne vous inquiétez pas on est bien jeudi ;-)

Et oui une fois n'est pas coutume, me voici aujourd'hui venue vous présenter mon plantain. Mais comme la copie pour le défi est à rendre au plus tard le 31 janvier au soir, me voila !!

Eléonore (merveilleuse créatrice de Deer and Doe, ma marque de patrons favorite) nous a fait la merveilleuse surprise en ce début d'année de nous offrir un super nouveau patron, un tee-shirt un peu loose mais qui sait flatter les lignes. Et puis parce qu'elle est généreuse et qu'elle ne laisse personne de coté, elle en profite pour nous filer un petit cours de couture spéciale jersey, des trucs et astuces de pro.

Alors évidemment, en grande fan de la marque qui met nos jolies formes de femme en valeur, j'ai immédiatement téléchargé le patron. Mais parce que le jersey c'est quand même pas encore mon truc sauf quand on me parle FDS, j'ai couru pendant à ma pause déjeuner à la boutique de France pour m'acheter 2 coupons de ses magnifiques jersey.

J'ai craqué pour un jersey gris à pois fushia et un jersey framboise assorti.

Le montage est on ne peut plus simple. Faut juste que je me familiarise avec la double aiguille car c'est pas hyper régulier, mais bon...

Et j'ai dû démonter une coudière car je n'avais pas réfléchi et j'ai monté les 2 au même endroit alors même que nos bras sont opposés...

Une fois ma version coupée en taille 44 (pour un 42 habituel mais le jersey FDS contenant très peu d'élasthane j'ai suivi les conseils d'Eleonore qui préconisait de couper une taille au-desus pour garder l'effet loose), il me restait finalement pas mal de tissu, j'ai donc eu l'idée de faire le même pour ma fille !

Là jai un peu galéré pour la réduction mais après 3 tentatives, la réduction à 60% était la bonne. J'ai coupé la taille 46, parfaite pour une taille 3 ans pour ma grande fille de 21 mois !

Et voici le résultat !!!

Plantain 1

Plantain 2

Plantain 3

 

Alors ? Vous nous aimez en Plantain ??

Moi je suis carrément fan !!

Je valide donc ma participation au défi lancé par Eélonore sur le blog de Deer and Doe, j'espère être sélectionnée parmi les finalistes ;-) Croisez les doigts pour moi :-) !

A mercredi !!

 

EDIT DU 11/02/2014

Coucou ! Bon les résultats du concours sont tombés hier. Je n'ai malheureusement pas été sélectionnée cependant je tenais à vous remercier pour le super accueil que vous avez réservé à ma cousette. J'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser, même si la séance photo a été un peu sport elle était quand même bien sympa ;-)

J'ai été envahie de messages tous plus gentils les uns que les autres et je vous en remercie vraiment beaucoup <3<3<3

J'espère continuer à susciter autant d'engouement à l'avenir ;-)

Pour aller voter pour votre Plantain préféré c'est par ici

A demain pour de nouvelles aventures ;-)

 

Publicité
Commentaires
N
J'ai très envie de suivre ton exemple. J'ai une fille de 8 ans qui veut toujours le même haut ou la même jupe que moi. Bon, encore faut-il trouver la bonne taille! Je vais tester avec la photocopieuse.<br /> <br /> En tous cas, bravo pour ton idée!
M
Roh vous êtes trop mignonnes..
A
Superbe duo!<br /> <br /> A très bientôt,
F
J'aime beaucoup ta version. J'en ai vu plein partout, ici, là ou là-bas mais tes PLANTAIN sont fabuleuse.<br /> <br /> Vous êtes belles toutes les deux.
L
Vous êtes trop belles toutes les deux !! Beau boulot !! Bravo !
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité