Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 159
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 février 2014

Baby box

Bonjouuuuuuuuuuuuuuur !

Cette année je me suis lancée dans l'aventure des baby box ! Et quitte à, j'en ai fait 2 d'un coup !!

Je vous explique.

Ces baby box sont destinées à la même personne dans la mesure où elles sont pour deux adorables jumeaux.

Ma nourrice (enfin celle de ma fille), nous parlait ces derniers temps beaucoup de sa nièce qui avait des diffiultés à tomber enceinte et qui avait enfin réussi au bout de 10 ans d'échecs. On a suivi cette aventure à rebondissements avec beaucoup de bonheur même si nous ne les connaissons pas. Mais moi, les bébés ça me fait fondre, c'est toujours tellement de bonheur... Alors on lui a donné par mal de matériel (parce que nous 2 ça nous suffit ;-) ) et du coup j'ai voulu lui confectionner un petit quelque chose pour le plaisir.

Et puis ça tombait bien, j'avais entre les mains un merveilleux livre de doudous tout plein de poésie et qui sortent de l'ordinaire. Alors ni une ni deux, je me suis attelée à la tâche et sans m'en apercevoir me voila partie dans la confection de petits articles miniatures et j'y ai pris beaucop de plaisir.

J'ai donc tout fait en double avec un code couleur : bleu pour l'un et vert anis pour l'autre (malheureusement la couleur ressort mal sur les photos...).

Je vous parlais donc d'un magnifique livre de doudous, et je parlais évidemment de celui de Nathalie Berthomier ou Nath'Mospher pour les intimes. Vous vous souvenez, du salon CSF ? la groupie ?? mais siiiiii, allez jeter un oeil par ..............voilà ! Bon alors après avoir eu quelques difficultés à choisir (oui parce qu'une fois le livre ouvert on voudrait tous les faire) j'ai opté pour une baleine et un poisson que j'ai surnommés Mister Shlouffff et Mister Shploufffff car après confection ils étaient plus gros que je ne le pensais et avaient une bonne tête de patapouf que j'aimais bien ;-)

baby box 2

baby box 1

(velours miky de chez MPM, cton de mon stock et pressions de chez Ethangelie)

 

Je vous disais donc que je ne pouvais pas m'arrêter là alors j'ai décliné les couleurs principales des doudous en doudous étiquettes et attaches tétine

baby box 3baby box 4

(rubans MPM et de mon stock et pince tétine MPM)

Et puis qu'est ce qu'une baby box sans bavoir ? Hein ? Je vous le demande bien ;-)

Du coup j'en ai profité pour ressortir mon livre de Laetibricole Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs. Et vous voulez rire ? Se sont mes premiers bavoirs ! J'en ai jamais fait d'autre !!! Il était temps !

baby box 5(éponge MT, coton Michael Miller Linna Morata, et divers cotons de mon stock)

J'ai adoré faire ces bavoirs et tout l'ensemble.

Le plus dur aura été de trouver les "box". J'ai trouvé des sacs cadeau chez Franprix en désespoir de cause mais plutôt sympathiques tout de même.

Voilà le résultat.

baby box 7

Et puis parce que lors des naissances on offre toujours au bébé mais on oublie souvent la maman, je n'ai pas voulu la laisser de coté. J'ai sondé les couturettes sur Facebook car ne connaissant pas la maman, je ne savais pas trop quoi lui faire.

Finalement nous sommes tombées d'accord sur la trousse avec des sels de bain.

baby box 6

(enduit MT, coton de mon stock et petit pois-plume que j'adore)

Je suis juste un peu déçue du contenu mais malheureusement je n'ai pas eu le loisir de trouver mieux (ma nourrice rendant visite à sa nièce le week-end dernier), la boutique Yves Rocher la plus proche était en rupture de stock et ne proposait que des kits tout près alors que je voulais lui faire un assortiment de senteurs. Du coup je me suis rabattue sur la vanille....

Cependant, j'ai reçu un petit sms de la maman qui a beaucoup aimé mes petites réalisations et qui était également ravie de la petite attention pour elle et puis ma nourrice m'a également dit que ça avait fait très plaisir à sa nièce et elle-même a trouvé le tout super joli.

Voila donc une maman et ses deux petits princes bien gâtés et moi je suis super contente !

Dans la foulée j'ai refait un doudou étiquettes pour la fille de ma copine Céline, parce que la demoiselle visiblement adorait ça les étiquettes ;-) (mais j'ai oublié de prendre les photos... Céline si tu me lis ;-) )

Voila donc pour les cousettes spéciales bébé.

Alors vous en pensez quoi ?

Je me suis éclatée à les faire, les doudous c'est génial on a le résultat immédiat après 2 bonnes heures de travail, et c'est hyper appréciable. J'ai réalisé le tout en 3 soirées.

Avant de vous quitter, je voudrais vous remercier pour le super accueil que vous avez réservé à mes versions du Plantain pour le défi de Deer and Doe. Au moment où je vous écris je ne connais pas encore le nom des sélectionnées mais quoi qu'il arrive j'ai déjà gagné parce que j'ai été super gâtée par tous vos gentils petits commentaires et j'en suis très touchée. Merci braucoup !

A bientôt et belle journée !

 

Publicité
Commentaires
A
Elles sont super tes baby box ! Et vachement mieux garnies que les miennes ;-) Moi aussi j'ai très envie de me faire un doudou de Nath, mais je penche plus pour l'hippopo ;-) Et je vais t'avouer un truc... Moi non plus je n'ai jamais cousu de bavoir.
D
J'adore l'idée de gâter la maman aussi et les baleines sont rigolotes , faut que je me laisse tenter ( je n'ai fait qu'un cat´s pour l'instant)
D
J'adore l'idée de gâter la maman aussi et les baleines sont rigolotes , faut que je me laisse tenter ( je n'ai fait qu'un cat´s pour l'instant)
D
J'adore l'idée de gâter la maman aussi et les baleines sont rigolotes , faut que je me laisse tenter ( je n'ai fait qu'un cat´s pour l'instant)
D
J'adore l'idée de gâter la maman aussi et les baleines sont rigolotes , faut que je me laisse tenter ( je n'ai fait qu'un cat´s pour l'instant)
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité