Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 159
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2014

Je cocoone, tu cocoones...

Hello,

Bon alors avez-vous trouver de quoi je vais vous parler cette semaine ?
L'indice était gros quand même ;-)

Pour une fois j'étais à l'heure pour le défi des serial défieuses. Le hic ? Rendu des copies le 10 février. Bah oui mais ça collait pas avec mon "calendrier" de publication. Alors tant pis je publie mon défi cocooning avec une semaine de retard et j'assume parce que, en vrai, j'avais fini dans les temps ;-)

En même temps si je vous auvais parlé de l'AEF cette semaine au lieu de la semaine dernière, je suis sûre que vous m'en auriez voulu ;-)

Bon alors parlons-en un peu de ce défi cocooning.

Pour celles qui ne connaissent pas, les serial défieuses c'est un blog sur lequel on nous propose des défis couturesques. Ça permet de se motiver à coudre, de se donner des idées, de dépasser nos limites.... Bref j'aime beaucoup le concept. Le hic ? Oui parce qu'il y en a un pour moi : le délai. Oui je sais un défi sans délai c'est pas gagné mais ça ne m'arrange pas toujours alors si le sujet m'intéresse, que le délai me semble réalisable, je participe. Malheureusement mon manque d'organisation de l'année passée fait que je n'ai pas beaucoup participé mais je compte bien m'y remettre ;-)

Le mois dernier le défi était donc de coudre quelque chose dans l'esprit cocooning. Ça tombait a pic (non pas hic mais pic) car j'avais le Moelleux de Aime comme Marie de la box des couturières de Ernest est céleste qui m'attendait sagement ;-)

J'avais vu de supers versions matelassées aux épaules qui me plaisaient bien alors j'ai décidé de tenter. Et puis j'avais acheté, via le site de ventes privées de loisirs créatifs, des mètres de biais et passepoils Liberty à défaut de pouvoir m'offrir des mètres de tissus ;-)

J'ai donc sorti le coupon de molleton FDS fourni avec la box, j'ai choisi un biais et passepoil de Liberty capel rouge et c'était parti !!

Je l'ai reproduit, découpé et cousu en une soirée !!

Pas de difficultés particulières. Mon premier matelassage plutôt réussi (sauf que la prochaine fois je m'arrangerai pour le mettre en biais pour avoir des losanges plutôt que des carrés mais je suis déjà bien contente que se soit régulier !). Un passepoil posé à la perfection (merci Madame Lou & Me de vos précieux conseils lors du dernier CSF). Un raccord de biais au top et du premier coup... Bref je m'étonne moi même des gros progrès que j'ai fait depuis mes débuts très hésitants. Seul hic (oui bah oui il en fallait bien un, c'est l'article spécial hic cette semaine) les finitions de la parementure du col. Rien n'a été prévu à ce sujet dans le patron, vu le temps qui m'était imparti j'ai pas réfléchi j'ai tout fait comme on m'a dit et du coup, là je suis moyen satisfaite. Je rattraperai avec un biais c'est pas bien grave ;-). Et j'ai un peu raté l'ouverture des manches, j'ai visiblement pas coupé comme il fallait au niveau de la pointe, du coup ça rebique mais ça ne me dérange pas.

Bon on passe aux photos ? Vous n'aurez que des photos portées pas de photos sur cintre, j'ai profité du beau soleil de dimanche dernier pour faire vite fait la séance photo mais comme je m'y suis prise un peu tard (la faute à une sieste imprévue ;-) ) il faisait déjà trop sombre pour les photos en intérieur sur cintre.

Moelleux 1

 

(Photos du dimanche pas coiffée pas maquillée hein ;-) petite vue d'ensemble. J'adore le dos allongé et arrondi façon liquette)

(Vous avez vu mes magnifiques bottes ?)

 

Moelleux 2

 

(gros plan sur mon super matelassage et cette pose de passepoil sans fausse note)

 

Moelleux 3

(mes super finitions qui déchirent et une petite fantaisie sur le devant)

Et alors ce moelleux porte très bien son nom. Un pur bonheur à porter ! Un vrai doudou !!!! Il aura des petits frères parce que j'ai d'autres envies pour lui.

Et je vous ferai certainement un édit car comme vous aurez pu le constater (ou pas) il n'y a pas mon étiquette. Et pour cause, j'en ai plus. Mais avec ma super silhouette portrait reçue pour mon anniversaire je vais tenter de m'en faire une jolie à apposer près du col dans le dos. Affaire à suivre donc ;-)

Et pour vous prouver ma bonne foi, je portais mon moelleux pour l'AEF

Moelleux 4

 

(Voici les photos prises devant le rideau de Marie pour son petit concours sur Instagram - l'occasion aussi pour moi de m'y inscrire. Merci Stephanie !)

Moelleux 5

(et ici les photos indices publiées sur l'article de la semaine dernière sur l'AEF)

Voilà !

Pour voir ce qu'ont fait les autres serial défieuses c'est par ici (clic sur l'image) !

cap

 

Belle semaine !!

Publicité
Commentaires
H
Chouette Le moelleux de Marie !!!! Très mignon, moi aussi j'adore ce modèle !
A
Vu en vrai ! Il est super beau ! Tu assures ;-) Mais je vois que tu as réitéré... C'est le retour du travelo... Pour la peine tu sera punie, pas de carte postale et plein de photos de ski !!!!!!!!!!!!!!
F
joli moelleux! parfait pour cocooner mais pas que! et bravo pour les progrès
R
pour citer une personne que je connais bien : "ouah ! il est trop beau ton moelleux ! oh ! mais tu fais pas les choses à moitié toi ! le biais de finition tip top ! et cette jolie déco breloque là ! oh lala !!!"<br /> <br /> et sinon, tu pourrais me donner les astuces pose de passepoil parfait steuplé, parce que pour moi, je trouve que je peux encore améliorer...<br /> <br /> bisous bisous !
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité