Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 février 2014

Sweet boudoir

Hello,

Me voilà avec une nouvelle cousette. Je vous avoue que jusqu'à aujourd'hui je m'étais reposée sur la petite avance et puis voilà où mène le repos (bien mérité quand même) : je n'avais rien à vous présenter cette semaine !

Mais pour celles qui me taquinent avec mes publications hebdomadaires (et elles se reconnaîtront les vilaines :-p), je leur répondrais que heureusement sinon vous auriez des mois sans rien ! Ça me permet de me motiver à passer derrière la MAC. Non pas que je n'aime pas, bien au contraire car à chaque fois que j'y suis je me dis "mais pourquoi je n'y suis pas plus". A cette question j'ai la réponse : parce qu'il faut ranger ! Ben oui l'inconvénient de ne pas posséder d'atelier ou du moins de petit coin dédié et donc de coudre dans le salon sur la table du repas fait que invariablement je dois tout ranger.... Et rien que ça, ça me démotive... Et puis il faut dire que je couds essentiellement le soir et un peu le week end et en ce moment je suis lessivée (je m'endors devant le premier film, c'est dire....)....

Alors bref. J'avais envie d'une cousette rapide, d'une cousette plaisir. J'avais un coupon de velours milleraie trop beau (et il m'en reste hihihihi) couleur miel on va dire qui n'arrêtait pas de me faire de gros gros gros appels de phare (si si à chaque fois que j'ouvrais le placard il m'éblouissait, si je te dis !).

Le mois dernier je me suis laissée tenter par la petite robe de Vanessa Pouzet du coup j'en ai profité pour acheter le top after work et le short/jupe culotte sweet boudoir sur lequel je lorgnais depuis sa sortie (vous remarquerez que je ne suis pas rapide à l'achat je me décide très souvent bien après tout le monde, pareil pour les tissus ce qui me vaut quelques frustrations mais bon... Et parfois je suis prise de fièvre acheteuse... Mais ça c'est mon mari qui vous en parlera le mieux ;-) ).

Qui dit cousette rapide dit pour ma fille ! Quand j'ai vu que les explications n'excédaient pas les 2 pages dont la moitié est consacrée aux différentes techniques que l'on pouvait utiliser je n'ai pas hésité !

Et voilà le résultat :

Sweet boudoir 1

Que je vous parle un peu du patron et des finitions.

Pour celles qui ne connaissent pas encore Vanessa Pouzet je vous le dis tout net : achetez les yeux fermés !!!

J'avais déjà réalisé un de ses modèles ici et j'en étais déjà ravie.

Avec cette jupe culotte (mon mari l'a souhaité ainsi) j'ai appris ce qu'était la couture anglaise (plus simple tu meurs) et j'ai des finitions de dingue qu'on pourrait presque dire que c'est réversible !!!

La finition des coutures au biais pour raccorder les 2 moitiés, c'est une idée d'enfer. J'en ai rajouté a la taille histoire de, et puis pourquoi se priver de ce joli Liberty Valeria ;-)

sweet boudoir 2

Et parce qu'il est trop beau pour resté caché je l'ai mis en passants de ceinture ! D'ailleurs si j'avais eu un coupon de ce Liberty j'aurais fait la ceinture dedans. Au lieu de ça j'ai mis une "tresse" en cuir que j'avais acheté l'année dernière pour autre chose mais j'avais changé d'idée entre temps ;-)

sweet boudoir 8

J'ai hésité a faire l'ourlet en biais aussi et la je me suis dit que trop de biais.... (vous connaissez la suite) du coup j'ai opté pour le point fantaisie avec une couleur de fil dans un ton plus clair ! Et je ne regrette pas ! Ça habille la jupe-culotte et c'est le détail (à défaut de voir l'intérieur tout de suite - j'hésite vraiment a lui faire porter a l'envers...) que tout le monde remarque !

Oui tout le monde car je l'ai finie samedi, le soir mes parents venaient dîner à la maison et ma mamounette l'a vu et s'est extasiée (je peux dire ça Sylvie tu seras d'accord avec moi j'en rajoute pas hein ? ;-) ) sur ce joli point fantaisie, la jupe culotte, la couleur du velours, les finitions... Bon bref : t'en veux un Sylvie ?! Lol (elle me lit je le sais mais chuuuut elle est timide) et ma sœur a remis ça le lendemain (ce coup-ci ma fille la portait).

Et puis cette façon d'expliquer simplement, par schémas au besoin et cette petite pointe d'humour et ces petites réflexions piquantes font qu'on a l'impression d'avoir Vanessa (oui je me permets depuis les 2 cousettes avec elle j'ai l'impression d'avoir une nouvelle copine de couture ;-) ) à coté de moi pour me guider avec son petit thé (je ne sais pas si elle en boit mais je l'imagine bien) et papoter pendant que je couds. Un vrai bonheur je vous dis !!!

D'ailleurs je vous le dis : Vanessa Pouzet est devenue mon deuxième mentor en couture (elle arrive juste après Eléonore de Deer and Doe) !!! Je la surkiffe (ouais ouais) et j'ai hâte de faire mon after work !! J'ai deux jerseys qui m'attendent (mais ce coup-ci je ne vais pas me faire avoir je vais les laver avant !).

Alors pour celles qui sont encore là après cette petite logorrhée verbale, voici les photos portées ;-) (et accrochez-vous j'ai mitraillé mais je l'adore ma choupette dans son boudoir)

sweet boudoir 3sweet boudoir 4sweet boudoir 5sweet boudoir 7

sweet boudoir 6

Petite dédicace à Domitille : tu vois quand je te disais que ma fille vidait ses bacs exprès pour se mettre dedans... ;-)

Bon je suis fan de ma minette. Lui manque plus qu'un petit haut pour aller avec. Si vous avez des idées de modèles ou de tissus faites moi signe !

Mon mari m'a passé commande pour un nouveau manteau pour la miss. Une "parka" (il est bizarre ce mot, je me demande d'où il vient...) avec capuche. Je vais lui faire le trench kankan des moutons de kallou et comme il veut que se soit rapide je vais m'empresser de passer commande (pour une fois que j'ai l'autorisation hihihi).

Belle journée !!! A mercredi prochains !! (Oui mes vilaines adorées ce message est pour vous :-*).

Publicité
Commentaires
P
Je vois vraiment pas pourquoi on s'embêtent à leur acheter des jouets, les bacs de rangement c'est bien suffisant !<br /> <br /> Elle est bien mignonne ta poulette dans cette tenue !
A
Euh, je vois pas de qui tu parles avec tes publications du mercredi... Mais alors, pas du tout ;-)<br /> <br /> Sinon, tu m'as donné envie de me jeter sur mon patron pour mes deux louloutes... C'est si rapide que ça à faire ?<br /> <br /> ah, t j'oubliais, c'est beau ♥
A
Pour avoir vécu cette situation de "nomade", je confirme, ce n'est pas très motivant...<br /> <br /> C'est vrai qu'avec un atelier... la moindre petite demi heure de libre se transforme en demi heure de couture...<br /> <br /> J'espère que tu auras un jour un petit endroit à toi!<br /> <br /> J'ai croisé sur le net des solutions de placard plutôt sympa.<br /> <br /> A très bientôt,
R
ben moi, même si je t’embête avec mes remarques (mais ça c'est parce que je t'aime bien et que je sais que tu as le sens de l'humour), je les aime nos rendez vous du mercredi ! et même que s'il n'y en avait pas, ils me manqueraient et je serais même super inquiète ! Et même que je trouve que c'est une méga bonne idée que j'essaie de te piquer, mais j'ai du mal à être régulière, c'est ou plein de choses d'un coup, ou rien pendant des semaines !<br /> <br /> bon parlons un peu de cette jupe culotte.... elle trop belle ! j'adore ce point décoratif sur l'ourlet et tu as bien raison, il habille le short ! et le biais, pareil ! et moi aussi quand j'ai cousu du Vanessa Pouzet (juste un today à mon actif pour l'instant, mais il y en a plein qui attendent, rescapés d'une fièvre acheteuse aussi ;) ) j'avais l'impression qu'elle était chez moi ;) <br /> <br /> et puis parka, je crois que c'est un mot inuit repris et déformé donc par l'anglais qui a donné le mot que l'on connait maintenant ;)<br /> <br /> bisous
R
Quoi ? C'est moi la première à te laisser un com ?<br /> <br /> Eh bien, je peux te dire que tu as fait fort avec ce boudoir, il est tout simplement parfait !!! J'aime beaucoup ta surpiqûre de finition, la couleur du velours, ton biais liberty et ..... la bouille de ta fille aussi !<br /> <br /> A plus.
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité