Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 153
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mars 2014

Ta mère en Liberty et en fluo

Hello !!

Ah ah !! Cette nouvelle année vous réserve de sacrées surprises ! Et 2 articles en une semaine ! Youhou !!!

Le pourquoi du comment ? C'est Charlotte du blog Chut Charlotte qui en est l'instigatrice. Elle nous a lancé le défi de réaliser quelque chose en Liberty mais histoire de réveiller les esprits et parce qu'en plus on est dans l'air du temps : d'y associer le fluo !

94250942

Ahhhhhhh les expressions des "ta mère".... Ça ne me rajeunit pas ça ! Je me souviens qu'à l'époque j'avais même acheté le livre qui était sorti avec tout plein d'expressions. Il m'avait bien fait marrer. Mais ne me demandez pas je n'ai pas réussi à remettre la main dessus !

Ce défi tombait a pic. D'abord parce que je mourrais d'envie de Liberty mais j'avais du mal à sauter le pas à cause du prix. Mais Charlotte a pensé a tout ! Elle nous a négocié une promo chez Stragier !! Alors quitte à passer commande j'en ai profité pour enfin acquérir mon petit graal a moi :

- Liberty fluo-thé enduit et non enduit pour le défi
- Liberty betsy porcelaine pour le plaisir.

Liberty

(Vous remarquerez qu'un petit intrus s'est glissé dans la photo. Le Liberty Wiltshire. mon chouchou de chez chouchou !)

Quel bonheur de recevoir ce paquet !!!!! J'ai passé un moment à les caresser, les regarder... Oui le tissu amène à des réactions plus ou moins bizarres ;-)

Et je savais exactement ce que j'allais en faire !

Je me suis achetée récemment un Disc dur externe pour sauvegarder mon MacBook ce que je n'avais jamais fait depuis l'achat (il y a 3 ans... Pas bien). Et comme je me le trimballe partout (le Disc dur pas le Mac) il lui fallait une tite pochette de protection !

Voici donc ma petite pochette :

pochette 1

pochette 2

pochette 3

Patron maison librement inspiré des jolies pochettes de Betty que j'adore ! Si vous ne connaissez pas son univers d'ailleurs je vous invite à aller jeter un oeil en cliquant sur son prénom, c'est juste superbe ce qu'elle fait. J'avais acheté a Noël des tourniquets chez Ma Petite Mercerie car je voulais tester ces fermetures qui rendent l'objet plus classe je trouve. En plus cette couleur avec ce Fluo-Thé donne un petit côté Vintage que j'adore !

C'est chose faite mais je me suis loupée sur le fermoir du haut qui est légèrement excentré. Tant pis. Par contre mon passepoil.... Je crois que ça y est je maîtrise grave !!! Lol On avait dit Fluo non ??

Cette pochette je l'adore et vous savez quoi ? Il me reste encore plein de tissus (j'en avais pris 20cm de chaque- et oui raisonnable en plus de ça- enfin pour mieux craquer sur autre chose lol) !

J'ai une petit idée de ma prochaine réalisation, et elle ne sera pas pour moi ;-)

Voilà !

Alors ? Défi relevé ou pas ??

Pour voir les réalisations des autres participantes c'est par ici !

Encore merci Charlotte pour ce super défi ! A quand le prochain ? ;-)

Ah et j'oubliais le petit mot de la fin :
"Ta mère est tellement vieille que son numéro de sécu est écrit en chiffres romains" ;-)

Voilà voilà ! Bon week end et a mercredi !

Publicité
Commentaires
L
Superbe!!! j'adore!!<br /> <br /> Anne-Charlotte<br /> <br /> http://lebazardannecharlotte.blogspot.fr/
M
défi relevé, elle est belle cette pochette !
A
Yes !!! Tu as assuré, c'est super joli ! Et moi qui suis encore à la bourre pour ce défi...
A
Ahhh les liberty... mes précieux! Moi aussi je les regarder, les caresses... c'est grave docteur??<br /> <br /> A très bientôt,
F
Super cette pochette pour petit objet INDISPENSABLE. T'as eu de la chance en 3 ans de ne pas avoir d'avaries de PC.<br /> <br /> J'adore cette pochette.<br /> <br /> Petit clin d'œil sur mon blog ... en version Wiltshire ;)
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité