Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 153
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 mars 2014

Plic ploc

Hello,

La semaine dernière je vous annonçais la couleur ;-)

Et oui pour celles qui me suivent sur instagram et Facebook j'ai réalisé un ciré pour Nina sur commande très insistante de son papa et appuyée par ma nourrice.

En effet son Céphée (a revoir ici) est devenu un chouille étroit. C'est que la minette est loin de tenir de sa maman question taille (et c'est tant mieux) : 2,5cm en 1 mois !! Et comme elle est grande maintenant finie la poussette place à la marche !

Le problème c'est quand il pleut. Parce que le Cephée est beau mais il ne protège pas de la pluie. Alors pour ces jours là on m'a demandé un ciré.

Ça tombe bien je mourrais d'envie de lui faire le TrenchKankan de Kallou que j'ai acquis dès sa sortie. Vous vous doutez bien que je ne me suis pas fait prier d'autant que je devais acheter les fournitures pour le réaliser (ohhhh trop dur la vie).

J'avais flashé depuis un moment sur le Hanako blanc de Petit Pan mais mon mari paaaaaas du tout et comme je ne souhaitais pas entendre tous les jours "c'est  moche je sais mais il faut le mettre Nina" (oui oui c'est son genre a mon mari c'est déjà ce qu'il dit d'un de ses manteaux qui n'est pas de mon fait), valait mieux recueillir son aval.

Au départ j'étais partie pour commander et puis j'ai eu comme un éclair : je bosse sur Paris, la plupart des boutiques sont sur Paris, pourquoi payer les frais de port et attendre alors que je pourrais acheter sur place (oui je vous entends déjà ricaner et vous dire "m'enfin c'est évident il t'en aura fallu du temps pour en venir a cette conclusion" - bah oui mais les mauvaises habitudes ont la dent dure). Du coup recherche active, propositions à l'homme. Il craque sur un motif chez Papa Pique et Maman Coud mais pas de bol ils n'ont pas les enduits en magasin..... Ohhhhh bah mince je vais devoir aller chez Petit Pan..... Ohhhhhhh vraiment c'est trop bête.... ^^ Ni une ni deux je file pendant ma pause déj à la boutique. Et la..... Waouh !!!! J'en prends plein les yeux !!!!

Petit Pan 3

Petit Pan 1

petit pan 5

Petit Pan 2

petit pan 6

Me voici arrivée au paradis !! En plus il faisait gris ce jour la, j'ai pris la pluie en rentrant ! Mais je n'ai rien vu dans la boutique tant j'étais baignée de lumière et de couleurs !

En vrai les enduits sont encore plus beaux ! Après avoir tourné viré j'ai fini par opter pour la toile qui avait reçu l'aval du mari (même si c'était pas mon premier choix et que j'en aurais bien pris un autre plus flashy m'enfin une fois transformé il donne super bien) et pour l'intérieur je me suis lâchée !! Et je regrette pas !!

petit pan 7

(en prime j'ai eu un beau sac et je me suis pris un petit sachet de coupons de divers cotons Petit Pan)

Je voulais que ça tranche et ça tranche !! Ce coton est juste sublime ! Je m'en ferai bien une robe mais je me dis que se serait peut être un peu too much, pourtant....

De retour à la maison, j'ai profité du week end pour m'y mettre. Et je peux d'ores et déjà dire que l'enduit est plutôt de belle qualité parce que j'en ai ch*** pour le couper !! A 4 pattes par terre, j'y ai passé mon dimanche après midi !! Limite ça m'avait découragée.... J'en ai même usé ma lame de cutter rotatif que je venais de changer !

TrenchKankan 1

Et puis, parce que je ne reste pas sur un échec, que ça reste la partie que j'aime pas faire et je le sais, quand il s'agit de couture finalement je ne suis plus si désappointée. J'ai profité d'un programme Tv moyen pour envoyer l'homme dans la chambre et hop j'ai sorti la machine !

TrenchKankan 2

(au passage voici mon "coin couture" dans le séjour à coté de la table et voici ma table de couture qui se repli pour limiter la place ;-))

J'ai bien pris le temps de lire chaque consigne jusqu'au bout avant de commencer, de faire de jolies coutures régulières même si elles ne se verront pas puisqu'a l'intérieur et voilà le résultat !

Trenchkankan 5

trenchkankan 6

(les détails des pressions, de la poche et des mnches que j'adore)

Coton enduit iroquoise rouge, coton petite pivoine turquoise, boutons iroquoise rouge Petit Pan, pressions Ethangelie

 

Place aux photos en situation. Un grand merci à mon chéri qui m'a fait les photos !

Trenchkankan 3

Trenchkankan 4

 

(Petite séance photo improvisée en attendant que son frère sorte du sport vendredi dernier)

Trenchkankan 2

 

Elle me fait kiffer parterre les jambes croisées... <3

 

trenchkankan 1

 

C'est un modèle plutôt simple et très bien expliqué.

Je l'ai volontairement coupé en 110 au lieu de 98 pour rentabiliser et vu comment elle grandit vite j'aimerais quelle le porte un moment. Et puis comme c'est pour tout de suite et qu'il ne fait pas très chaud (même si on attend encore l'hiver) ça nous permettra de lui mettre des épaisseurs en dessous.

Au final un super modèle facile à réaliser avec de jolies finitions.

Je ne sais pas si je serai au rendez-vous la semaine prochaine. Une belle rencontre sur internet, u spectacle que j'ai adoré et voila que La Fée des Chaussettes me confie une mission de confiance qui va me prendre du temps. Alors le temps de réaliser ce beau projet je vais devoir m'absenter mais je reviens très vite pour vous en parler et surtout pour vous montrer !

A tout bientôt !

Publicité
Commentaires
A
Eh bien !!! Il est super beau ce ciré et plus joli qu'un K-Way =D Et il est pas prêt d'être trop petit ! Sinon, ton mec est pire que le mien... mais ils ont aucun goût ces hommes...
M
waouh, superbe cet imper...les couleurs sont magnifiques pour la miss.<br /> <br /> Merci aussi de nous avoir fait partager la boutique. Moi qui suis à 500km de paris ça me fait rêver...
A
C'est clair, le paradis!!! J'en rêve!!<br /> <br /> Et quel beau ciré!<br /> <br /> A très bientôt,
M
très jolie réalisation ! bravo !
L
Il est topissime ce ciré !!!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité