Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 162
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mai 2014

recyclage, bricolage... ou comment occuper un dimanche ensoleillé

Waouhhh vous avez vu ce titre de compèt ??? Je crois que je ne vous en ai jamais fait d'aussi recherché !

Comme quoi cette petite absence nous aura été fructueuse ;-)

Bonnnnnnnnnnnnjouuuuuuuuuuuuuur !!

Je vous ai manqué ? Ouhlala que je vous explique.

J'avais préparé un message pour qu'il soit édité pendant mes vacances (c'est à dire il y a 2 semaines...). Il ne me restait plus que les photos à insérer. Seulement voila qu'en recherchant mon message : rien ! Il avait tout bonnement disparu !

Dépitée, je n'ai pas eu le courage de le ré-écrire et je suis partie en vacances.

Je suis partie en Bretagne du coté de Guérande, grâce à ma copinaute Annaïg (Les Bricoles de Nanou, si vous ne connaissez pas filez vite elle fait des bricoles trop chouettes !) qui nous a fait profiter de sa jolie maison de la plage.

J'ai découvert un coin magnifique qui m'a réconcilié avec la Bretagne qui jusque là ne m'avait pas totalement convaincue (pas tapé, pas tapé !). J'ai d'ailleurs eu le plaisir et le bonheur de visiter l'atelier d'Annaïg ! une vraie cabane aux merveilles ! Mes enfants ne savaient plus où donner de la tête et moi non plus ;-) Encore merci Annaïg pour ton hospitalité et une petite dédicace spéciale à Monsieur Bricole pour ses supers galettes ;-) <3

Bon et puis je suis quand même rentrée (à mon grand désespoir mais chargée de galettes, palets, salidou, sel et autre joyeusetés de la Bretagne ;-) ) et là j'ai été prise par le temps, le travail et la fatigue. Vous allez me dire que je rentrais de vacances donc je ne devais à priori plus être fatiguée. Oui mais c'est sans compter que je suis partie AVEC les enfants et pour celles qui en ont vous me comprendrez quand je dis que les vacances avec les enfants ne sont pas des vacances, non les vraies vacances commencent quand l'école reprend !!! ;-)

Donc je disais que du coup fatiguée, j'ai pas eu le courage de rédiger un message, travailler les photos et tout le tralala.

Et puis dimanche (oui ça y est on en vient au fait :-) ) j'ai dévié de mon programme.

Oui parce que (ah bah oui on re-dévie mais promis on arrivera vite au fait) je n'ai pas trop chômé (ce qui veut dire en décodé que j'ai flemmardé mais pas trop ou en tout cas juste assez pour avoir des petites choses à vous montrer). Il est vrai que ces derniers temps, pour reprendre l'expression de ma copine Stéphanie, je n'ai pas franchement le Mojo.... La faute à cette satanée robe pour le mariage de ma copine. Je me mets une pression depuis le début, de dingue alors même que je m'étais promis le contraire. J'ai le patron, les fournitures, jai coupé la toile mais je n'arrive pas à m'y mettre. Va pourtant bien falloir car le mariage c'est samedi et si je ne veux pas y aller cul nu (ce qui ferait désordre je rappelle que je suis témoin) je vais devoir m'y mettre sérieusement... Enfin toujours est-il que j'ai quelques petites cousettes à vous montrer.

Mais dimanche (ahhhhhhhhhhhhhh nous y revoila) je sais pas chez vous mais chez moi il a fait soleil. J'ai commencé à m'installer dehors pour pouvoir coudre ma toile.

Seulement une fois retiré tout le binz de ma table de couture, je me dis que je devrais peut être en profiter pour terminer sa peinture.

Oui parce qu'il y a deux an de ça à peu près, j'ai récupéré une table de couture avec sa machine et ses accessoires. Alors la machine je ne l'ai pas gardé (en fait si mais pas sur la table). J'ai voulu y mettre la mienne à la place mais elle est beaucoup plus petite que l'ancienne. Du coup ne pouvant pas récupérer le système d'attache et de rangement, je me sers de l'intérieur de la table pour y ranger mes livres de couture. 

Cette table était repeinte en rose saumon hideux et customisée avec des fleurs en papier ou que sais-je impossibles à retirer ! Pour plus de praticité on a raccourci les pieds pour la monter sur roulettes (montées sous un reste de notre plan de travail de la cuisine) afin de la déplacer plus facilement.

On a donc passé une bonne couche de sous-couche blanche. Et puis...... une faille spatio-temporelle.... Alors même que la peinture était achetée !

table couture 1

Voila donc que dimanche je me dis "et si j'en profitais pour la repeindre". Je vide tout, je nettoie et me voila partie pour la peinture. Peinture pas facile à appliquer car on a pas fait attention en achetant le pot mais c'est de la "crème" donc hyper épaisse. Une couche devrait donc suffire. Mais c'est sans compter cette couleur absolument affreuse mais néanmoins tenace. Du coup je n'ai pas lésiné sur la peinture. Et pour ne pas en rajouter, on avait pas le bon rouleau donc j'ai essayé de limiter l'effet "crépi"

Toujours est-il que ma table est repeinte et me plaît bien plus comme ça :-)

Table couture 2

Et voila ce que ca donne une fois remplie :-)

table couture 3

Et puis parce que quitte à vous parler de ma table de couture autant que je vous parle de mon "coin" couture, je vais vous faire une petite visite guidée de mon atelier-salon-salle à manger-aire de jeux pour les enfants et mon placard aux merveilles. Comme ça vous saurez tout ;-)

table couture 4

Sur la photo de gauche c'est quand je suis installée. Au milieu en haut ma table de séjour, en dessous notre ensemble de meubles Ikea dont j'ai squatté le dernier à droite et la photo à droite mon placard aux merveilles. Au dessus c'est le bordel mais je peux pas tout y ranger.... Il y a donc l'imprimante et 2-3 bricoles. Je pense a mettre au mur des caisses à vin pour ranger mes livres et ainsi dégager ma table pour y mettre autre chose et dégager aussi un peu de place dans mon meuble. Le hic c'est que le molleton et le rembourrage prennent beaucoup de place... Si vous avez des idées de rangement je suis preneuse ;-)

Voila vous savez tout !!!

Bon ce billet aurait dû être édité hier et puis..... Bon enfin ca faisait 2 jours que je me trainais une migraine.

Mais aujourd'hui les enfants vont au zoo de Vincennes avec leur marraine, j'ai donc ma journée pour moi toute seule alors au programme ??? Coutuuuuuuuure et ma robe pour samedi évidemment !

Belle journée et j'essaye de revenir très vite promis et veuillez me pardonner pour mon absence ;-)

Belle journée et fin de semaine à vous !

 

Publicité
Commentaires
A
Bon, ben j'ai hâte de la voir cette robe maintenant !!! Et pour le rangement, je te suggère de déménager, ou d'aménager tes combles ou de condamner tes chiottes =D
B
Heureuse que ton voyage en Bretagne t'es autant plu et moi j'ai été ravie de t'accueillir et faire découvrir ma petite vie. Vous êtes les bienvenus quand vous voulez !!! Mes parents sont en ce moment même à kerro pour de petits travaux et pensent bien à vous et vous remercie.<br /> <br /> Côté recyclage, j'adore ton nouveau plan de travail !!! Il est tip top.
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité