Hello !

Alors ce petit week end ??? Pour moi c'était 3 jours et bon sang ce que c'était bon !!

Le weekend précédent c'était aussi un pont pour moi et je l'avais pas mal investi en couture.

Dans ma to-do liste j'avais La datura (vue ici la semaine dernière) et le M comme Marin d'eau douce, patron exclusif de Aime comme Marie pour la box des coutrières de Ernest est Céleste.

Lorsque j'ai reçu cette box je me suis dit : chouette une marinière ! Depuis le temps que je voulais m'en faire une. En plus les fournitures fournies par Cousette ne faisaient qu'accroître mon désir.

Oui mais voilà ! Après avoir passé ma journée à déclaquer, couper, fabriquer mon passepoil (oui parce qu'en cours de route j'ai décidé de ne pas utliser le biais et le passepoil fournis dans la box mais d'utiliser un Liberty Betsy vert pour réhausser le bleu du chambray), après avoir surjetté, galéré à monter le passepoil sur les pièces.... Bref après une bonne après-midi de travail le résultat a été plus que décevant...

Le patron n'est pas du tout, mais alors pas du tout adapté à ma morpho ! Les pinces poitrines pas du tout au bon endroit, des manches un poil trop serrées, au niveau des épaules ca rebique.... Bref rien ne va !

M comme marin d'eau douce

Désolée pas de photo porté j'ai tellement galéré à lamettre et l'enlever que j'ai pas pris de photo

Dégoutée, désespérée mais pas complètement rebutée je me dis tant pis ca ne me va pas qu'à cela ne tienne je suis sûre que ca fera une magnifique robe à ma fille ! Et puis point positif : j'ai dompté ma surjeteuse ! Oui j'ai enfin compris où se trouvait le couteau !!! (ya du progrès je vous dis ;-) )

Sur ce je file fouiller dans ma pile de patrons avec une vague idée en tête de ce que je souhaitais et je me décide pour la robe Mélisse de Lou & Me. Et me voila en train de tout remettre en pièce....

melisse 6

J'avais acheté ce patron lors du dernier CSF où j'ai pu discuter avec sa créatrive et profiter de ses fabuleux conseils pour poser un passepoil comme une pro.

Et c'était parti ! J'ai pu couper dans les deux morceaux principaux les devant et dos de la jupe, malheureusement, je n'avais pas assez de matière dans les autres pièces pour les haut devant et dos mais il me restait de belles chutes du chambray pour couper ce dont j'avais besoin.

J'ai évidemment récupéré le passepoil maison ainsi que le biais.

Pour les poches j'ai utlisé un coton Michael Miller acheté lors d'une ouveture exceptionnelle chez Motif Personnel.

Et voici le résultat ! (pas de photo à plat j'ai privilégié les photos portées et j'ai dû faire du tri c'est mon mari qui a mitriallé et j'avais choix entre 80 photos ! je vous en ai épargné pas mal ;-) )

Melisse 1

melisse 2

melisse 3

melisse 4

melisse 5

Je suis fan <3

Bon je pense qu'on peut dire que mon recyclage est plus que réussi, moi en tous cas je suis ravie. Je me plains souvent que ma fille n'a pas assez de robe, en voila une de plus et trop jolie en plus ;-)

Et vous, vous avez rencontré des difficultés similaires avec les patrons de Marie ?

Je ne dis pas que je ne récidivrai pas, je suis du genre têtue mais en tous cas pour celui-la c'est fichu !

Et une tite dernière parce que sur Instagram Domitille a lancé le #gossesencrise pour montrer nos enfants pas que dans leur bon jour :-) Et voila ce que ça donne avec la mienne :

Nina

Bon bah je sais pas vous mais moi elle m'agace : même quand elle boude elle est canon ma fille.... ;-) <3

A bientôt !