Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 août 2014

PB Like ou lunch bag

Les deux mon capitaine !

Bonjour !!

Une triste nouvelle pour moi : ma collègue/amie s'en est allée vers de nouvelles aventures à la fin juillet. J'ai méga les boules... Bon on se reverra mais quand même elle va me manquer. Alors pour qu'elle emporte un petit bout de moi et parce qu'elle suit mes péripéties en couture en direct (oui elle avait souvent la primeur sur vous puisqu'elle voyait mes cousettes le lundi) j'ai décidé de lui en faire une rien que pour elle.

Mon choix s'est vite porté sur un lunchbag car elle emporte son déjeuner au travail mais dans un sac plastique tout moche. En bonne couturette-blogueuse je ne pouvais pas laisser cette situation perdurer.

J'ai épluché le net à la recherche d'un tuto sympa. Mais rien n'a trouvé grâce à mes yeux. J'avais l'idée au départ de lui faire un sac isotherme sur la base d'un vanity. Mais au final j'étais pas très emballée. Et puis le sac PB Like de l'atelier clandestin fleurissait un peu partout. La coupe me plaisait bien et puisqu'elle transportait sa boîte dans un sac plastique elle pouvait bien faire sans isotherme ;-)

J'ai craqué !

J'ai réduit la hauteur du sac (à vue de nez), j'ai choisi un coton un peu raide pour qu'il ait de la tenue, imitation jeans pour l'extérieur (de mon marché), une toile enduite pour prémunir les accidents (de la mercerie à côté de mon travail déjà utilisée ici (clic clic) ) pour l'intérieur, des appliqués puzzle réalisés grâce au patron fourni dans le super livre de Muriel (Des étoiles et des pois) Couture en jersey et crochet avec un tissu Linna morata acheté sur le salon CSF 2013 et du biais de mon stock.

PB like 1

Pour le montage j'ai légèrement modifié puisqu'au lieu de prévoir du biais sur tout le pourtour je n'en ai mis que dans le "trou" des anses préférant un montage de sac "traditionnel" mais pour agrémenter la finition j'ai opté pour un point fantaisie.

À l'intérieur point de poche mais juste mon tampon sur l'envers d'une chute du tissu extérieur.

J'ai assorti ce sac d'un set de table avec les mêmes tissus et toujours mon tampon. Comme bien souvent j'ai réfléchi APRÈS avoir fini le montage et regretté de ne pas avoir pensé à faire une patte de boutonnage pour le fermer. Du coup j'ai bidouillé un petit élastique brillant pour le côté bling bling.

PB Like 2

Je l'ai doublé d'une toile thermocollante un peu rigide pour une meilleure tenue. Mais il n'a visiblement pas trop apprécié l'entourage du coup ça gondole un peu....

Je peux vous dire que ce cadeau lui a plu et cela m'enchante :-)

Elle va beaucoup me manquer, reprendre le travail et ne pas la voir me fait tout bizarre, mais c'est comme ça. Oui je suis nostalgique que voulez-vous je suis une grande sentimentale ;-)

On se retrouve la semaine prochaine avec ENFIN la robe que j'ai cousu pour ma grumelle ! Je l'ai fait venir a la maison avec sa robe pour prendre les photos moi même ! Hé oui que voulez-vous on est jamais mieux servi que par soi-même ;-)

Belle semaine a vous !

 

Publicité
Commentaires
A
Joli sac ! A force d'en voir de chouettes versions, ça me donne bien envie d'en avoir un pour moi aussi :)
D
Super sac et le petit set de table est le truc en plus :)
B
J'adore ! C'est un super cadeau, tous les jours elle pensera à toi grâce à ce joli ensemble ;)
C
Malin la toile ciré ;) c vrai ke c souvent la galère pour trouver un sac sympa pour emmener le dej! Très bonne idée ;)
B
Beau cadeau .
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité