Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 153
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 septembre 2014

1 shawl, 3 possibilités

Bonjour bonjour,

Non non non ne panique pas, nous ne sommes pas mercredi, je ne suis pas tombée dans une faille spatio-temporelle, et je suis désolée de t'avoir fait une fausse joie ;-)

Cela faisait un moment que je n'avais pas blogué en trio.

Et puis cet été Laure nous a proposé (oserais-je même dire motivé) à nous crocheter un shawl.

Ca tombait bien j'en mourais d'envie. Mais malgré ses multiples tentatives je n'ai pas réussi à me décider sur le modèle (enfin disons surtout que je ne suis pas douée avec Ravelry... je n'ai toujours pas compris son fonctionnement.... Ouais te marre pas des fois je suis un vrai boulet).

Et puis ayant le livre de Delphine Pellerito 17 modèles pour apprendre à crocheter, je me suis dit qu'autant l'exploiter. D'autant que je ne suis pas encore experte en lecture de grille et dans le crochetage d'une pointe, donc ça m'a permis de me faire la main et de me féliciter (oui oui je me suis félicitée).

Je me suis donc crochetée la version simplifiée du châle bout de ficelle. Simplifiée parce que j'ai choisi de ne pas faire la bordure que je trouvais tout much.

Par contre je dois y ajouter des pompons aux extrémités mais j'ai pas eu franchement le temps de me pencher dessus.... J'ai déjà mis un temps infini (vous pourrez demander aux copines) pour le bloquer et encore visiblemen ma technique était pas au top.... M'enfin on va dire que ça a marché sans le déformer.

J'ai utilisé 2 pelotes de 50g de laine Phildar détente crochetée en 3,5, 93% acrylique et 7% élasthane. Super douce, très agréable à porter elle rempli parfaitement son office de réchauffer mon petit cou lors des fraiches matinées.

Aller je vous montre mon petit shawl (et pas de photos porté désolée mais je n'ai pas eu le temps).

shawl 1

Couleurs mélangées, pafait pour les feignasses comme moi qui n'aiment pas rentrer les fils ;-)

shawl 2

Simple dans sa réalisation se sont des doubles brides

Alors comme je vous disais en début d'article je n'ai pas crocheté seule puisque mes deux copinautes se sont lancées également et c'est plus que réussi.

D'ailleurs quand je vois leurs réalisations j'ai honte de montrer la mienne. Leurs shawls sont de toute beauté et je sens que je vais retomber dedans. J'attends juste de lire leur article pour leur piquer toutes les infos ;-)

Et oui parce que voila la nouveauté : les copinautes ont enfin créé leur blog !!!!!

Alors c'est avec une grande joie et excitation que je vous invite à aller y faire un tour parce que mes copinautes sont super douées !!!!

shawls

Pour aller voir leurs magnifiques shawls c'est par ici que ca se passe

Sandra (La petite manufacture du lys)

Laure (Zorgleb)

Bon bah avec tout ça on ne se verra pas mercredi hein !

Oui oui et on ne râle pas mais comme j'ai pas beaucoup de temps ou d'envie (cause fatigue fichue rentrée) de coudre je me ménage un chouille d'avance pour rester régulière. Comme ça vous continuerez à me lire toutes les semaines (si tout va bien - mais rassurez-vous je serai là la semaine prochaine) ;-)

Belle semaine à vous, profitez bien du soleil (moi c'est ce que je fais d'où le manque de temps aussi).

Publicité
Commentaires
K
Coucou ! Me voici en balade chez toi, en provenance du blog de Laurence... La chouette bricole... allez, je continue ma visite....
L
Vous avez assuré les filles BRAVO +++
A
Il est très chouette ce shawl ! Et t'inquiètes, Ravelry, je comprends rien non plus ;-) #teamboulets
L
Comme je suis contente de trouver un bon boulet comme moi, alors là je revis:-)) Ravelry pourquoi tu es si dur avec nous !! Revenons à votre trio shawlesque, bravo les drôles de dames comme l'a écrit Sandra ! Je cours chez la troisième, bonne journée et bon ménage ;-)
R
Finalement prem's !!!<br /> <br /> Il est tout beau ton shawl, certes simple, mais la simplicité a du bon. Du coup, ton petit cou sera bien au chaud tout l'hiver et la couleur est sympa, il viendra égayer toutes tes tenues ! Bravo à toi ma belle !!! Et oui, on t'a un peu poussé, mais ça en valait la peine.....
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité