Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 159
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2015

Retour sur 2014 - Cadeaux de Noël #2

Bonjour, bonjour,

Cette semaine, n'est pas une semaine ordinaire.

En ouvrant ce blog, je m'étais dit "ici tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. pas de chamailleries, pas de politique". mais comme dirait la pub : ça c'était avant...

Avant ce mercredi noir.

Avant ces meurtres de sang froid (parce qu'il faut bien appeler un chat, un chat).

Et au delà de ces actes innommables et abjects, c'est notre liberté qui a été touchée en son coeur.

J'ai été soufflée, scotchée, abasourdie, assommée, écoeurée, triste et en colère. Et j'ai eu peur aussi. Peur de devoir expliquer ce monde à mes enfants.

Je n'étais pas à Paris en cette fin de semaine, j'ai regretté de ne pas avoir pu aller défiler. J'ai communié à ma manière. et ce que j'en retiendrai c'est cette solidarité, ce magnifique rassemblement sans heurts, sans haine et sans violence.

Et je suis fière.

Fière de mon pays, fière d'être Française et Libre.

Je suis fière d'avoir montré au monde entier que nous ne sommes pas tombés, que nous nous sommes plus que jamais redressés. Bien sûr il y a eu des actes répréhensibles, bien sûr il y a eu des amalgames. Personne n'est parfait et ce n'est pas la majorité. Et c'est ce que je veux retenir. La majorité était dans la rue pour un rassemblement historique et manifester pour la liberté et dire non aux amalgames et oui à la liberté d'expression.

JE SUIS CHARLIE et j'en suis fière.

téléchargement

*****

Mais parce que la vie continue et que nous sommes quand même là pour parler chiffons et que la légèreté fait énormément de bien. Revenons-en a nos moutons.

La semaine dernière je vous parlais du sac de ma mamounette.

Cette semaine c'est au tour de la trousse de toilette de mon papa.

A la rentrée ils se sont enfin offert leur rêve. Celui qu'ils convoitaient depuis quelques années : un camping car.

En attendant de le réceptionner, papa m'a passé commande d'une trousse de toilette avec pour seule contrainte : qu'une bouteille grand format de mousse à raser tienne dedans.

J'ai donc utilisé du lin enduit acheté au Marché Saint Pierre pour l'extérieur, une toile enduite et une grosse FE de ma mercerie du 17e et du ruban Laetibricole.

trouss de toilette 1

Patron maison.

trousse de toilette 2

Ajout d'une grande poignée pour la suspendre au besoin.

trousse de toilette 3

 

Papa était heureux de son cadeau. La trousse lui a plu et je ne suis pas sûre que mamounette aura le droit d'y glisser son parfum à moins de bien négocier ;-)

On se retrouve la semaine prochaine avec plus de légèreté je l'espèce pour la suite des cadeaux de Noël. On passera du côté des enfants.

Belle semaine à vous !

Publicité
Commentaires
P
Pour ta 1ère partie, j'ai consacré un article entier tant j'avais besoin que ça "sorte". Une bonne baffe qui a bien remis des choses en place quand à l'importance de notre rôle de parents. <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour la seconde, je me suis que j'étais sûre que mon papa aurait adoré une trousse comme ça et j'ai même imaginé le sourire qu'il m'aurait fait. Merci pour ce moment d'émotion toute personnelle :*
A
Très chouette cette trousse ;-) Pareil ici, encore sous le choc...
M
Tu as bien raison c'est pas sur qu'il me laisse un place dans sa trousse mais moi je ne lui prêterai pas mon sac à main nananere
A
Excellente idée cette trousse.<br /> <br /> A très bientôt
L
Très Jolie trousse , un papa gâté !! Bravo!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité