Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 159
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 janvier 2015

retour sur 2014 - cadeaux de Noël #3

Hello,

Je n'ai pas été super productive pour Noël même si j'étais pleine d'envies en septembre... toujours est il que j'ai quand même réussi à faire des petites choses et cette semaine je vais vous montrer la trousse réalisée pour mon filleul.

Sa maman m'a réclamé une trousse double dans laquelle il puisse y loger une petite règle.

Qui dit trousse double dit........ Mavada bien sûr !!! (merci pour celles qui suivent ;-) ) et sa super trousse Valentin ! Je n'en avais pas refaite depuis celle de mon fils. et vraiment ce modèle est top et rapide à faire.

Et là où je suis le plus fière c'est de n'avoir utilisé que des tissus de mon stock (que je dois absolument faire baisser). Par contre j'ai dû acheter des FE D'ailleurs faut que je trouve un bon plan parce que bon sang ce que c'est cher !!!

Pour l'extérieur j'ai utilisé de la toile jeans à étoiles déjà utilisée pour son sac à dos de l'année dernière (clic clic ici). pour l'intérieur divers cotons utilisés entre autre pour le snood de noah.

Valentin Théo 1

Mais je la trouvais un peu terne. au départ je pensais broder une tête de mort il adore ça... Mais j'étais pas inspirée.

Alors j'ai sorti ma machine, mon macbook, passé ma soirée à trouver une idée jusqu'à tomber sur ces "interjections" qui m'ont bien plu. Deux coupes plus tard (la première toujours ratée puisque j'oublie systématiquement de mettre en miroir) et un gros coup de fer voici la trousse customisée. Faut vraiment que je rachete des feuilles de flux par contre.

trousse valentin théo 2

Mon filleul était content de sa nouvelle trousse. Et sa maman aussi ;-)

On se retrouve la semaine prochaine avec celle de sa soeur avec laquelle j'ai ou enfin tester les patrons d'une autre super créatrice et je me suis éclatée.

Belle semaine !

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'adore la trousse Valentin ! Malgré un premier essai qui m'avait laissé dubitative, je suis devenue accro. J'en couds à toutes les sauces. En plus c'est modifiable à volonté. Bref, la tienne est très jolie. Et je constate que je ne suis pas la seule à marier des tissus improbables ;-)
R
Hep ! Je veux la même trousse, surtout pour les flex qui sont vraiment top !<br /> <br /> Pour les FE, dis-moi ce que tu veux.... Tu sais bien, la reine des bons plans, c'est moi !!! Bises.
Z
Va falloir que je me penche sur ce concept de trousse double, ça m'a l'air bien sympa...<br /> <br /> Et si tu trouves des bons plans pour les FE, je suis preneuse, car je trouve comme toi que c'est bien cher quand on les achète à l'unité...
L
Un filleul certainement ravi par cette trousse! Moi non plus pour ce noël je me suis laissée dépassée ;-) on se rattrapera pour le prochain! <br /> <br /> Est ce que la machine dont tu parles est une caméo , car j'en ai une depuis septembre ... Et au grand dam de mes hommes qui se moquent de moi, je n'ose l'utilisesr car elle me semble compliquée pourtant je l'admire tous les jours en le disant allé vas y ;-)
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité