Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 153
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mars 2015

Mon défi jupes #1

Hello hello !

il y a 3 semaines sur Facebook j'ai été taguée par VéroCréakif pour suivre une chaîne qui propose de montrer 1 création/réalisation pendant 5 jours. A ce moment là je ne cousais plus trop et vu mon rendement je me disais que ça allait être bien difficile.

Et puis Véro me dit que je ne suis pas obligée de montrer des nouveautés... Oui mais ça c'est sans compter mon esprit de conradiction et je ne trouve pas ça drôle.

A ce moment là je rêvais de jupes et de robes sans trop savoir ce que je voulais. J'avais dans l'idée au départ de recopier une robe en laine achetée en 4 exemplaires chez camaïeu (oui quand j'aime je multiplie) mais en version jersey.

Seulement je ne me sens pas encore assez dégourdie pour me lancer seule dans cette entreprise et voilà comment un dimanche je me mets à fouiller dans mes magazines pour trouver un modèle s'approchant au mieux de ce que je veux.

Au détour de mes recherches je tombe sur une mini jupe dans le magazine Ottobre Femme. Je ne m'attarde pas dessus car je veux une robe. Mais la journée avance, mon projet lui reste au point mort et ça ne me convient pas car je veux absolument satisfaire mon envie couture (un peu comme l'envie de chocolat la tout de suite maintenant !).

Et puis le vendredi j'avais remis pour la première fois depuis que je l'ai faite (c'est vous dire) ma Midinette de Aime comme Marie. J'étais pas hyper convaincue après l'avoir faite, je la trouvais hyper courte... Bref elle est restée dans ma penderie. Je l'ai ressortie ce fameux vendredi et là le miracle à opéré ! Alors je ne sais pas si c'est l'effet 35 ans (entrée dans la quarantaine comme me le rappelle si gentiment mon père ;-) ) mais j'ai comme une envie d'enfin m'assumer en tant que telle (bon j'ai pas encore renoncé au régime), en tant que femme... Et cette jupe m'à donné le déclic. Je me suis sentie bien, confortable et belle !!! The power of the mini-jupe !!!!!

Du coup je retourne sur le modèle de jupe repéré dans le magazine Ottobre Femmes n°5/2013 modèle n°11, je regarde les explications je me rends compte qu'il y a très peu de morceaux... Parfait pour assouvir mon envie de couture rapide.

Et là le drame ! Je n'ai plus de bâche, plus de papier à decalquer, plus rien pour reproduire le patron !! Et avec Ottobre pas moyen d'échapper à l'étape recopiage vu le binz que c'est sur les planches à patrons. Mais je ne désespère pas ! Je veux coudre, je veux le résultat ce jour et je l'aurai !!!!

Illumination : je prends des feuilles blanches, je les scotch entre elles comme un e-patron, je pose par dessus mon papier carbone et en avant le recopiage !! Nan mého !!!

IMG_20150208_150532 

Pour la première je la voulais en jeans. J'avais un coupon acheté 3 francs 6 sous sur mon marché parfait pour tester sans remords.

Evidemment je n'ai pas monté le zip en invisible parce que je n'ai toujours pas compris. Les explications sur Ottobre sont plutôt sommaires et autant je suis très littéraire autant pour la couture j'ai besoin d'images. Du coup j'ai rien suivi de leurs explications. Je me suis référée à mes connaissances et j'y suis allée au pif. Bon bah on voit le résultat avec la ceinture.... ;-) J'ai cogité dessus tout le lundi avant de comprendre (oui je suis lente et comme je ne vois pas dans l'espace c'est compliqué).

Place aux images !

jupe jeans 1

jupe jeans 2

 

Mais quel est le rapport avec le défi lancé sur Facebook vous me direz (non non non je ne.me suis pas perdue en route) ? Et bien j'étais tellement ravie de cette petite jupette, tellement bien dedans (car inaugurée dès le lundi et parfaitement bureau compatible) que j'ai décidé de réitérer ! Et quand j'ai vu le défi lancé par Véro j'ai décidé de me lancer mon propre défi : 5 jupes en 5 jours ! (je vous ai dit quand jaime je multiplie)
Maintenant que le plus gros était fait ça irait plus vite !

Vous verrez donc ici encore 3 autres modèles (oui parce que j'étais pas inspirée niveau tissu pour la 5ème et que je voulais absolument piocher dans mon stock) mais ne vous inquiétez pas il y aura quand même une 5ème création et même une 6ème !! J'ai pas chômé ;-)

A très vite donc !!!!

Publicité
Commentaires
A
T'es une grande malade toi !!!!! Sympa la jupette ;-)
L
5 coutures en 5 jours ?!?! Bravo 😉 j'ai une robe qui est à moitié coupée depuis...l'an dernier !!! Bon ok , je fais passer les demandes d'écharpes au tricot avant moi 😜<br /> <br /> Elle est très jolie cette jupe !
Z
Comme elle se la pête, sur les photos, notre starlette !!! :-)<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite !!! Demain donc ??
D
Elle est belle comme tout :)
R
Ta mini n'est pas si mini et la longueur est pile ce qu'il faut.<br /> <br /> Alors, je ne sais pas si c'est l'effet de la mini, mais il y a quelque chose de changer en toi , et c'est top !!! Ton visage est lumineux, tu es radieuse. Bises.
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité