Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mars 2015

Mon défi jupes #5

Bonjour !!

Alors avez-vous deviné ce que je vais vous présenter aujourd'hui à la place de la 5ème jupe ??

Ne trouvant pas les tissus pour ma 5ème jupe mais voulant respecter cette règle d'une création par jour pendant 5 jours je me suis dit que 2 teeshirts ne seraient pas de trop.

Des plantain de Deer and Doe évidemment ;-)

J'en avais réalisé un en duo avec ma fille (clic clic). Première cousette en jersey je ne voulais pas me rater et ayant entendu que du bien des jersey FDS j'ai préféré tenter avec eux.

Oui mais voilà. Les jersey FDS continent peu d'elasthane alors c'est sur que lorsqu'on a peur du côté élastique de la matière pour débuter c'est idéal. Mais du coup je me sentais un peu juste dans ma version.

Là j'ai utilisé deux jersey achetés sur le stand de Motif Personnel lors de l'AEF 2014. Eux par contre niveau elasthane ils sont bien pourvu ! Et bien je me suis faite avoir !!!! Me sentant juste dans ma première version j'ai découpé la taille au dessus. Et comme en plus j'ai tout assemblé à la surjeteuse... Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis trèèèèèèèèèèès à l'aise dans ma première version que voici

plantain bleu

Surpiqûres contrastées à l'aiguille double.

Par contre comme je souhaitais les mettre avec mes jupes je l'ai trouvé un peu long et ai décidé de retirer 5 bons centimètres sur le bas.

Forte de cette première expérience j'ai décidé de faire ma deuxième version la taille en dessous.

Là encore je le trouve un peu grand mais c'est aussi dû au fait que je l'ai assemblé à ma surjeteuse. Les marges de couture étant incluses et ne me sentant pas encore hyper à l'aise avec la surjeteuse pour coudre mais surtout couper droit mon repère c'est la lame du coup je coupe très peu....

C'est pas grave niveau fit c'est quand même mieux et je suis très bien dedans ;-)

plantain noir

Voilà ! je pense qu'on peut dire que j'ai relevé le défi non ?!

jupes plantains

En tout cas je remercie mon amie Véro qui par sa nomination m'a sacrément boostée. Du coup j'ai de nouveau le mojo de la couture. J'ai toujours très envie de me faire des robes et encore des jupes et des hauts pour aller avec d'autant que j'aimerais aussi faire baisser mon stock de tissus ;-)

J'ai également vu que vous aviez fait exploser le compteur de ma page Facebook. Je me mets vite à la confection du cadeau à gagner et bientôt le jeu promis.

à très bientôt !! Et merci pour votre patience et votre présence.

Publicité
Commentaires
A
Te voilà rhabillée pour le Printemps ;-) Moi je viens de me coudre mon premier Plantain et comme toi je l'ai assemblé à la surj. Pour compenser, je l'ai coupé une taille en dessous de celle que j'aurais dû faire ;-)
P
Quelle productivité !! <br /> <br /> Côté couleur, nette préférence pour ton premier ensemble, après t'as raison de mettre des, pardon TES jupes, c'est super réussi, et ça te va très bien, bravo !
R
Dis donc, tu nous avais caché qu'en plus de tes jupes tu t'étais fait des plantains ! Ma préférence va pour le premier, il illumine ton teint. Non, que dis-je, il sublime ton teint !!!
Z
Quoi quoi quoi, tu nous as fait des hauts à manches longues, toi ??? 😏<br /> <br /> Moi j'aime les deux, c'est bien qu'ils ne soient pas trop moulants, je trouve !<br /> <br /> Et bravo d'avoir relevé ce défi... Hâte de voir la suite de tes cours et tes, puisque le mojo de la couture est revenu!
L
Super Super toute cette production ! Je ne sais pas si je suis comme toi avec la surjeteuse mais moi je m aligne sur le bord avant la lame, je vois pas bien comment couper plus ou alors les repères seraient cachés par le tissu ! Il faudra qu' on échange sur le sujet un jour.... ou que je lise un peu mieux ma bible ! En tous cas moi j espère bientôt retrouver la stature assise pour retrouver aussi ma mac, c est d autant plus frustrant de ne pas pouvoir coudre que je suis coincée à la maison ! (J ai même un colis qui m attend chez mondial tissus mais je ne peux pas me déplacer. ... la loose ! ) enfin ça me distrait de te lire si souvent alors je t en remercie et te félicite pour tout ce travail !
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité