Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juillet 2015

cadeau d'anniversaire avec beaucoup de retard

Oui oui c'est bien moi !!!! J'ai réussi à coudre ce week end pour le dernier billet avant les vacances pour votre plus grand plaisir !!!!

Et j'en ai également profité pour enfin faire le cadeau d'annversaire de ma fille... Oui oui vous avez bien lu j'ai un retard de 3 mois sur ce coup la !! Bon ne vous méprenez pas c'est pas parce que j'ai du retard que je ne lui ai rien offert hein :-) 

3 ans pour une petite fille reste à mon sens encore un âge difficile pour le choix des cadeaux. Elle n'est pas encore capable de me dire ce qui lui ferait plaisir et moi j'ai du mal à me positionner parce que c'est pas comme si elle était malheureuse et que sa chambre est vide ! Du coup j'ai eu du mal à trouver une idée cadeau.

Et lorsqu'au détour d'un rayon au supermarché en faisant mes courses je suis tombée sur les sylvanians, je me suis dit banco ! Ca me rappelait mon enfance, je trouvais ça trop chou. Du coup j'ai opté pour une famille de lapin en me disant que je leur coudrai soit une roulotte soit une pochette de voyage de Laetibricole. Et puis le temps à défilé j'ai repris à 100% et je nai pas trouvé le temps pour lui faire.

Ce samedi, alors que nous étions passées voir notre anienne mercerie quia rouvert ses portes depuis peu ma fille est tombée sur un coupon de tissu avec des escargots. Trop mignon, elle ne voulait plus le lâcher. J'en ai donc profité pour en acheter d'autres unis assortis avec l'idée de lui faire la pochette de voyage pour son départ en vacances avec papou mamie en campign car dimanche matin.

Ni une ni deux en rentrant à la maison je me suis mise au travail. Oui mais voilà, le décor salle de bain ne m'emballait pas lus que ça. je me suis donc mise à imaginer un décor de parc (ben oui je n'avais déjà pas trop le temps donc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-) ).

J'ai donc déssiné mon décor en réfléchissant aux tissus que je pourrais utiliser.

Lorsque j'ai soumis mon idée à mon mari il a préféré le décor salle de bain (bah bravo tout ça pour ça !) mais quand j'ai soumis mon idée à ma fille et que je lui ai demandé de choisir entre les deux c'est mon décor qu'elel a choisi !!!! (ahhh c'est bien la fille à sa maman ça ;-))

Je suis donc partie sur mon idée (j'allais pas travailler pour rien non plus nanmého)

J'ai donc thermocollé tous mes bouts de tissus nécessaires à mon décor, déssiné à la main et cousu au point bourdon chaque élement.

Et voici donc ce que j'ai imaginé :

pochette de voyage 1

Tissus escargots et unis de ma petite mercerie et pour les appliqués chutes de mon stock

pochette de voyage 2

Je me suis amusée a faire le prénom de Nina en perles en bois, a glisser des jolis rubas et en guise de balançoire, un joli ruban Laetibricole

Et en situation avec les Sylvanians ça donne quoi ??

pochette de voyage 3

Sur la photo qui suit je vous invite à jouer au jeu des 7 erreurs et à trouver où est Charlie ;-)

pochette de voyage 4

Mais où est le petit frère lapin ????

(caché dans le buisson de roses biensur !!!!)

 

Et en situation avec ma fille qui découvre son cadeau ça donne quoi ??

pochette de voyage 5

Bon bah vous le voyez elle est ravie (et au passage voyez sa jolie coupe de cheveux pour les vacances... Elle est trop canon ma fille <3)

pochette de voyage 6

Voila voila !

Bon alors comme vous devez vous en doutez j'ai fait un jaloux qui en veut une pour ses voitures ! Je lui ai expliqué que j'avais cousu pour Nina car c'était à l'origine pour son anniversaire mais voyez ce qu'il me reste à faire ;-)

Nous voici donc arrivé sur le dernier billet avant mes vacances ! Oui plus que 3 jours et je suis en week end puis en vacances !!!! ;-)

Vous pourrez toujours me suivre sur IG et on se retrouve à la rentrée pour de nouvelles aventures !

Très bonnes vacances à ceux et celles qui y sont où y seront bientôt, bon courage pour les travailleurs/euses !

A dans 3 semaines !!!!!

Publicité
Commentaires
L
c'est une super idée . Et qu'elle peut emmener partout
H
Que c'est joli !! C'est une très bonne idée et beaucoup de travail, bravo !
R
c'est superbe !!! quel boulot ! et en plus comme c'est ton décor à toi, ça a encore plus de valeur ! tu es trop forte !
A
Trop chouette ! Elle a dû être ravie ta Nina ;-)<br /> <br /> Bonne vacances et reviens en forme. Bises
L
J'adoooore!! un travail formidable, évidemment qu'elle sait l'apprécier ta jolie Nina. donc ton devoir de vacances c'est imaginer celui avec les voitures pour la rentrée , non mais il y a un petit garçon qui est déééserpérééé! non ?! je plaisante ! et te souhaite d'excellentes vacances! bisous
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité