Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 153
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 novembre 2016

Renard mania à l'abordage !!!

Hello,

Pour ne pas vous lasser je vais vous présenter des cousettes pour enfant avant de vous présenter ma deuxième robe ;-)

Mes enfants m'ont piqué le livre de Cré-enfantin "Couture pour jolis rêves d'enfants" et y ont mis plein de petits post-it et ont donc passé commande.

couture-pour-jolis-reves-d-enfants

Pour leurs anniversaires (en avril et mai dernier), j'ai décidé de leur faire chacun un sac de couchage.

Ma fille n'est pas blogueuse et pourtant elle a succombé elle aussi à la renard mania ! J'ai donc opté pour le cocon malin.

Ce modèle à la base est conçu pour les bébés. J'ai donc utilisé les proportions du sac de couchage corsaire en y ajoutant un décors "herbe au pied". Par contre j'ai gardé les proportions du renard.

Aller je vous montre :

lit renard 1

lit renard 2

lit renard 3

 

Voyez comme ma chipie joue bien la comédie ;-)

Pour la peite histoire ma fille l'appelle "son lit renard"

Tous les tissus viennent de Mondial tissus sauf pour le ventre et la queue où j'ai utilisé du tissu doudou blanc de Ma Petite Mercerie. Le zip au mètre a quant à lui été acheté chez Rascol (bon les merceries en ligne : va falloir penser à étoffer votre offre hein parce que 3 sites pour toutes les fournitures je vous dis pas les frais de port.... pfffff). J'adore le tissu woodland intérieur.

Depuis les premeirs frimas elle dort toujours dedans mais avec sa couette par dessus ! C'est bien simple nous somems obligés de nous battre avec elle pour le passer à la machine et il a à peine le temps de secher qu'il est de retour dans son lit !

J'ai ajouté pour Nina le doudou plat renard du kit couture little fox toujours de créenfantin.

little-fox-deuxieme-edition

J'ai utlisé de la douillette orange, blanche et noire de chez Ma Petite Mercerie, le tissu fleur très 70's m'a été offert par de Syl en Aiguille et le Liberty Eben acheté en promotion chez Stragier pour la petite touche de couleur.

doudou renard

Elle l'adore et le trimballe partout (d'ailleurs le blanc n'est plus très blanc ;-) ). Et aujourd'hui elle m'en réclame deux autres ! Bah oui le papa et le bébé ! Je sais donc ce qu'il me reste à faire.

A l'abordage !!! c'est pour Noah. Il m'a coché quasi tous les éléments se rapportant à l'univers pirate dans le livre.

J'ai utlisé le modèle du sac de couchage corsaire. J'ai juste rallongé le bas pour qu'il en profite un maximum de temps car mon fils (heureusement pour lui) tient de son père pour la taille et est plutôt grand.

lit pirate 1

lit pirate 2

lit pirate 3

lit pirate 4

 

Mon fils joue bien la comédie lui aussi hein ;-)

Tout comme le lit renard de Nina tous les tissus viennent de Mondial tissus, sauf le requin en petit pan. Le zip au mètre vient de rascol et le minky bleu du perroquet de Ma petite mercerie.

Autant vous dire que j'ai fait des heureux et que depuis mes enfants dorment dedans ! Noah moins car c'est un réchauffé il dort donc sans couverture ou presque.

Evidemment la commande ne s'arrête pas là j'ai encore des coussins (renard pour Nina et bombe pour Noah) à réaliser et tout plein de doudous pour Nina et autant vous dire qu'avec la sortie du livre de Lolo Mafée, le banquier va faire la tête lol !

On se retrouve bientôt pour d'autres cousettes !!

Publicité
Commentaires
M
Est ce que tes enfants me feraient une petite place? comme ils sont beaux ces duvets je retomberai bien en enfance moi!
A
Excellent ! J'adore ♥
D
Wahouuuuu !
C
Génial et quel boulot. Bravo et tes enfants sont super contents à les voir dans leur dodo chacun.<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
L
Ah comme on aimerait retomber en enfance...se lover dans un de si jolis sacs de couchage , moi qui suis une vraie marmotte je ne quitterais plus mon lit ... Le doudou est top aussi . Tu n'as pas fait de Doudou pirate pour ton fils ? Bisous
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité