Hello !

Chose promise, voici ma deuxième robe de l’été que j’ai porté en alternance avec ma Doris Dress très souvent l’une après l’autre et je pense qu’elle m’accompagnera tout l’hiver, pour illuminer les grises journées qui nous attendent.

Celle-là je la dois à une autre bloggeuse que j’aime énormément également c’est Louise de Les Lubies de Louise.

Elle nous a montré cette année une superbe Belladone (mon modèle fétiche de Deer and Doe) dans un non moins magnifique tissu japonais.

Je suis littéralement tombée amoureuse du tissu que je trouvais lumineux.

Et puis durant les soldes voilà qu’elle nous informe que ce tissu est soldé. Ni une ni deux je ne réfléchis pas et je commande. Achat plaisir coup de cœur chez DIYDistrict. C'est la première fois que je commandais chez eux et j'ai été ravie par la rapidité et le soin apporté à l'emballage de ma commande. De plus ils ont gamme magnifique de tissus japonais.

Une fois le tissu réceptionné je n’avais qu’une envie : le transformer rapidement en robe. Oui mais voilà en 110cm de laize ça laisse que peu de possibilités d’autant que mon obsession du moment c’est les jupes cercles et comme je n’ai pas la chance de faire un 36/38 en taille ça complique la tâche.

Et puis en fouillant dans mes patrons je me rends compte qu’en robe « droite » je n’ai pas l’embarras du choix. Et comme en plus je ne veux absolument pas me tromper sur le modèle pour ne pas gâcher ce superbe tissu, je décide de me rabattre sur la Belladone. Je voulais m’en refaire une après le succès de ma première (qui a rétréci au lavage depuis, on ne m’y reprendra plus, depuis je lave tous mes tissus dès l’achat…. Erreur de débutante…. Grrrrr) et je savais qu’avec ce modèle je ne serai pas déçue.

J’espère Louise que tu ne m’en voudras pas d’avoir honteusement tout copié sur toi.

Ceci dit nous avons une différence malgré tout, j’ai fait l’ouverture dans le dos ;-)

Voici donc ma version de la belladone :

Belladone 1

Belladone 2

Belladone 3

 

Au passage vous remarquerez ma maitrise de la technique de la pose d'une FE invisible. je susi trop happy !

Belladone 4

Belladone 5

 Tissus DIYDistrict, biais fai maison dans le tissu. Une première pour moi et c'est top pour un fini impeccable

Pour cette version et après avoir éprouvé une première fois le patron, j’ai creusé l’encolure que je trouvais trop près du cou et j’ai pour la première fois fabriqué mon propre biais. Ya pas à dire ça change tout pour les finitions !

Pour la taille, j’ai fait un 44 en haut qui descend vers un 46 en bas (merci Ivane pour tes supers conseils en ajustement de patrons, avant toi je n’aurais jamais osé).

Cette robe je l’adore !!! C’est ma deuxième chouchou exæquo avec ma Doris Dress ! Je me sens trop bien, trop belle dedans.

La taille des motifs est également une première pour moi qui suis plus habituée aux motifs discrets et je dois bien avouer que ça me plait bien. Je la trouve super lumineuse. Bref je l’aime d’amour !!

Dans la foulée j’ai cousu une troisième robe mais elle attend toujours que je revois le col qui m’enquiquine quelque peu….

La suite au prochain épisode donc ;-)

Un grand merci au passage à mon homme qui m'a fait cette jolie séance photo dimanche dans le jardin en profitant du soleil.

On se retrouve tout bientôt ! Belle semaine !!