Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 décembre 2016

Je couds ma garde-robe capsule 2017

Hello,

De nouveau le désert sur mon blog mais c’est parce que je joue au lutin du père noël du coup je ne peux pas montrer grand-chose ;-) Mais la bonne nouvelle c’est que je reviens en janvier pour vous montrer tout ça !

Pour autant je m’intéresse à un projet que Clo vient de mettre sur pied. Je suis Clothilde depuis un moment et j’aime beaucoup son blog pour ses analyses patrons sans langues de bois ni envers les créatrices ni envers elle-même. Et j'aime beaucoup sa façon de présenter ses collections couture.

Elle a eu l’idée d’un projet super intéressant et motivant et qui correspond à mes attentes sans que j’arrive moi-même à le formuler.

Et puis elle le fait tellement bien que j’ai décidé d’accrocher mon wagon à sa locomotive ;-)

Ce projet, le voici :

 

jecoudsmagarderobecapsule (1)

 

En quoi cela consiste-t-il ?

1 patron par mois. 12 catégories. 12 vêtements cousus à la fin de l’année 2017.

Le tout sans contrainte ! Si si sans contraintes je vous dis.

Les catégories sont les suivantes :

jecoudsmagarderobecapsule2017catc3a9gories


On peut coudre pour nous mais éventuellement pour les autres si une catégorie ne nous inspire pas.
Ces catégories sont larges et Clo laisse vraiment libre cours à nos idées/envies. Elle nous encourage grandement à piocher dans notre patronthèque et c’est bien ce que j’avais l’intention de faire.

On peut partir sur 12 patrons/12 vêtements comme sur 6 patrons/6 vêtements si les délais nous paraissent difficiles à tenir. Le must : publier à chaque fin de mois notre réalisation. Pas d’ordre requis, on fait ce qu’on veut comme on veut quand on veut et on peut coudre plusieurs pièces dans une même catégorie mais on n’en publiera qu’une seule dans le cadre du projet. Les autres évidemment (si tant est que j’y arrive) seront présentées hors défi ;-)

Le but : coudre, se faire plaisir, faire vivre nos blogs en échangeant via ces derniers, se motiver car plus on est de folles plus on rit c’est bien connu :-) et se coudre de belles pièces pour garnir nos dressings ! Le tout dans la joie, la bonne humeur et sans prise de tête. Juste se faire plaisir.

Lorsque j’ai lu son premier billet (qui a vite été suivi par deux autres ici et pour nous guider, nous motiver, nous conseiller) j’ai tout de suite vu les patrons que je souhaitais faire.

Je vais donc profiter de ce message pour vous dévoiler mes projets couture dans le cadre de ce défi :

-          1 haut (chaine et trame) : Miss Calypso de Gasparine (en crepe et dentelle) ou un autre modèle non déterminé en crêpe bleu nuit et moutarde

-          1 haut (jersey) : je piocherai bien dans le livre de Marie Poisson que je n’ai pas encore exploité mais je n'ai pas de modèle précis en tête

-          1 robe : Rue de Colette (en crepe rouge) ou sureau D&D, ou…..pfiou j’ai beaucoup de modèles et j’adore les robes et j’en veux plein !

-          1 jupe : chardon D&D (en suédine moutarde de mondial Tissus, fournitures ok)

-          1 pantalon : safran D&D (en gabardine stretch bleu nuit – fournitures OK)

-          1 short : J'ai déjà fait le chataigne de D&D que j'adore. En refaire un ou tester une autre marque...

-          1 manteau : Ninot de Pauline Alice ou le Précieux d’ODV sur lequel j’ai complètement craqué

-          1 veste : lupin D&D non cintrée

-          De la lingerie /vêtements de nuit/cocooning : alors je pensais à la Robette de HLW pour ma fille en guise de chemise de nuit mais j’aimerais                    aussi beaucoup me lancer dans la lingerie… à voir

-          1 maillot de bain : le bombshell swimsuit de Closer Case

-          1 chemise : la Mélilot de D&D dans un polyester que j’adore de Mondial Tissus (fournitures ok)

-          1 combinaison : clairement LA catégorie qui ne m’inspire pas du tout pour cause de morpho-compatibilité (quoi qu’en dise Clo dans son dernier                billet pour lequel je suis entièrement d’accord pour autant et comme j’aimerais porter mes réalisations je ne me lancerai pas dans ce projet). Du              coup j’ai pensé « combiner » (ah ah) deux patrons pour faire une robe. En réalité cette robe est cousue depuis août. Il ne manque que le col pour            lequel j’ai eu quelques soucis de réalisations du coup depuis elle dort… Ce défi serait une bonne raisons de réveiller la belle endormie d’autant                que mon mari a adoré le projet de ma robe non finie ;-)

Comme vous avez pu le constater pour certaines catégories j’hésite sur le modèle, voir même je n’ai pas d’idées. Du coup je vous encourage vivement à me laisser votre avis et même à me proposer d’autres modèles. Sait-on jamais ça pourrait me donner des idées ;-)

Alors ? vous embarquez avec moi ?

Dans la lignée de ce défi, et toujours dans l'idée de faire vivre les blogs je pensais vous faire "participer" à l'élaboration de chaque pièce en vous faisant des articles pour vous montrer l'envers du décors. Ca pourrait être un article avec que des photos par exemple pour vous montrer où j'en suis, des étapes du décalcage du patron, à la coupe des pièces, en passant par l'ajustement et les premiers essayages.... Qu'en pensez-vous ? Ca vous tente ?

En tous les cas, venez échanger avec moi et pourquoi pas, embarquez avec moi dans l’aventure !

On se retrouve très vite !

Publicité
Commentaires
A
Très intéressant, mais pas franchement sûre de tenir le rythme. Non pas que je ne couse pas assez, mais moi qui aime anticiper dans la vie, en couture, c'est un peu le free style. J'attends de voir tes merveilles ;-)
P
Beaucoup trop ambitieux pour moi en tous cas ;) <br /> <br /> Par contre, je te suis avec plaisir, tu vas faire des merveilles <3
A
Bonsoir je suis intéressée par ce projet.<br /> <br /> à bientôt pour lire la suite
R
Je te retrouve bien là, pleine d'ambition !!! Bien sûr que je vais te suivre dans cette aventure et crois-moi que de derrière mon écran, je vais te botter l'arrière-train si jamais tu ne fais pas tout ce que tu as annoncé ;-) !!! L'idée de Clo est très bonne et je sens que ça va faire bouger la blogo qui s'est un peu endormie. Bises.
L
Super projet !!! J'aurais bien embarqué avec toi mais soyons réalistes Maïa est mon superbe projet du moment.<br /> <br /> Par contre je suivrai avec plaisir ton aventure et cette idée d'articles de photos pour suivre les étapes est excellente.
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité