Hello,

Après les voeux, je viens vous présenter les cadeaux de Noël et je vais commencer par une partie de ceux offerts aux « grands » (puisque je dois encore voir ma soeur et ma nièce).

Pour mon père, nouveau retraité (ça me fait encore tout bizarre) très occupé voir plus que lorsqu’il travaillait ;-) je lui ai confectionné une trousse avec un appliqué inversé moustache en improvisation totale. J’ai eu peur qu’elle ne lui plaise pas car lorsque je l’ai montré à mon mari il n’avait pas semblé convaincu… Mais bon finalement lui m’a dit qu’il la trouvait super et m’a demandé où était le cartable assorti ;-) Autant vous dire que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ;-)

trousse papa

 

simili cuir Mondial Tissus - Coton Petit Pan

J’y ai ajouté un double CD best of et inédits + 1 DVD de Georges Brassens. Il adore !

Pour ma mamounette je lui ai cousu un sac pliable double face d’après le super tuto de Louise. Trop facile à faire, dimensions impeccables. Je ne peux que vous le recommander ! Quand elle l’a vu elle a dit « ah chouette je vais enfin pouvoir remplacer mon sac tout moche ! ». Trop contente d’autant que je n’avais pas sondé avant.

sac pliable louise

 

cotons recup asortis

Et puis pour tous les deux, je leur ai fait un porte papier pour leurs papiers du camping-car (patron et dessin maison). Elle me l’avait demandé lorsqu’ils ont réceptionné leur camping-car l’année dernière mais je n’avais pas trouvé le temps de m’y mettre. Voici chose faite et j'en suis plutôt fière !

porte carte camping car

 

simili cuir Mondial Tissus - Coton Petit Pan - Cristal paillettes Tissus Reine

Enfin pour finir, mon mari m’a rajouté à la dernière minute mais quand je dis dernière minute c’est vendredi à 19h ! Un cadeau pour sa maman que nous avions avec nous cette année pour Noël. On lui a offert une tablette afin qu’elle puisse regarder des films pendant ses dialyses. Du coup il lui fallait une pochette ;-) Sauf qu’à 19h je n’avais pas vraiment le temps ni le loisir de me compliquer la vie du coup j’ai opté pour la pochette toute simple de rangement mais molltonée pour une meilleure protection. Elle était ravie. En plus j'avais un peu la pression car ma belle maman est une ancienne couturière donc je savais qu’elle serait scrutée (avec bienveillance évidemment) sous toutes ses coutures. Du coup je peux vous dire que c’est ma plus belle pose de passepoil jamais réalisée et j’ai même « chiadé » le raccord sur le dessus. Alors autant vous dire que je suis trop trop happy de cette cousette sans prétention de dernière minute mais super réussie (patron maison cela va sans dire mais en même temps je n'ai pas réinventé la roue) !

pochette ipad manou

 

coton ecailles et ma petite robe et passepoil rose fluo Mondial Tissus 

Voilà ! C’est fini pour cette fois-ci.

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année, que vous avez pu profiter de votre famille, amis, amours. Que vous avez pu vous reposer, profiter, bien manger. Bref vous faire plaisir !

On se retrouve rapidement pour les cadeaux des enfants et j'espère ceux de ma soeur si je ne tarde pas trop à la voir (difficile d'accorder les agendas).

A très vite !