Bonjour !!

Je suis allée au CSF en novembre dernier avec ma copine Céline qui souhaitait s’offrir une machine à coudre pour son anniversaire/noël. On a donc profité du salon pour regarder, essayer et surtout profiter des prix salon.

On a ensuite fait le tour du CSF et je l’ai surtout conseillée sur les tissus, les outils... C’était une très chouette journée. Au final je n’ai quasiment rien dépensé puisque je me suis juste offert un coupon de Liberty chez Tissus anglais (et j’en ai d’ailleurs profité pour lui offrir son premier coupon), et j’ai craqué pour un patron de shawl à tricoter sur le stand de La Fée Fil où j’ai acheté une pelote de radian pour ma copine Sandra.

J’ai croisé 4 copines : Tata boulette (chouette rencontre, mais impressionnée parce que c’est une sacrée nénette quand même), Véronique Une Pomme à Pois (toujours un plaisir de la voir mais toujours trop court), Stephsup (sur le stand laine La Féée Fil justement et qui m’a super bien conseillé. On se voit une fois par an c’est terrible alors qu’on est pas si loin l’une de l’autre faut vraiment qu’on remédie à ça) et Silvia Tibycoud (que j’adore et qui du coup est revenue une semaine après sur Paris et m’a rapporté des aiguilles à tricoter).

Grâce à elle j’ai pris une pelote d’un Chouette kit que j’avais, j’ai acheté un catalogue chez Phildar visiblement pour débutant et je me suis lancée à tricoter un bonnet.

bonnet 2

Je n’avais ni la bonne taille d’aiguilles ni la bonne pelote, je n’ai pas non plus fait un carré pour tester je me suis lancée tête baissée un soir. J’ai regardé en tout 2 vidéos et même pas jusqu’au bout sur youtube pour démarrer le tricot et pour comprendre ce qu’ils entendaient par « tricoter les côtes en 2/2 ». j’ai monté mon bonnet très rapidement, commencé un samedi soir devant la TV je l’ai fini le dimanche matin. Le bonnet me va impeccable.

Bon j’aurais du regarder comment fermer proprement le bonnet au lieu de ça j’ai fait à la « ouanegaine » avec un crochet ;-)

Je suis fière de moi car : 1/ j’ai fini ce que j’ai commencé 2/ j’ai pris du plaisir 3/ je le trouve plutôt pas mal ;-)

Alors certes il n’est pas parfait, ya des mailles plus serrées que d’autres, la couture est voyante mais pour une première franchement je suis contente.

Ma fille elle a adoré du coup elle veut le même. J’ai voulu réitérer mais mon fil n’arrêtait pas de casser du coup j’ai abandonné.

Ceci dit c’est plutôt bon signe pour le shawl que je souhaiterais me faire. Ce qui me freine pour le moment c’est le prix de la laine. Non parce que psychologiquement je ne suis pas encore prête à mettre 50 € de laine pour un shawl…. Donc je réfléchis pour trouver une laine moins chère ;-)

Voila !

Aller je vous montre !!

bonnet 1

Bon les photos ne sont pas top elles ont été prises un dimanche soir après des tests dans le couloir, puis dans l’entrée pour finir dans le salon avec mon mari qui me prenait en gros plan pas franchement flatteur… Mais on s’en fiche c’est le bonnet qu’il faut regarder hein ;-)

A très vite !!