Ma fille vous dirait que le marron et la châtaigne naissent dans une bogue mais que seule la châtaigne est comestible ;-)

Pour moi ça m'évoque l’automne, les sorties en forêt et ses jolies couleurs et puis des spécialités culinaires dont je raffole (crème de marrons, dinde aux marrons, marrons grillés à la cheminée, marrons glacés…).

Mais châtaigne c’est aussi le nom d’un fabuleux patron édité par Deer and Doe, le patron d’un short qui a été décliné en jupe par une super blogueuse. Bref une vraie pépite comme sait si bien les faire Eéléonore.

Et alors, comme ça je ne vous avais jamais montré mon short châtaigne ?? Incroyable !

Et pourtant je le porte très régulièrement.

J’ai mis un certain temps à le réaliser car j’avais choisi un magnifique lainage, doux, chaud, légèrement stretch mais surtout……. A carreaux !

Et j’ai voulu faire des raccords de carreaux entre la ceinture et le short.

Mais c’était sans compter mon inexpérience dans les raccords (qui n’a pas franchement évolué d’ailleurs depuis lol), mon découpage du soir…. Bref j’ai tout rangé dans une boite et je l’ai laissé dormir une bonne année.

Et puis l’année dernière il me semble (enfin j’espère parce que sinon ça voudrait dire que j’ai un retard de deux ans !!!!) je m’y suis remise. J’ai décidé d’abandonner les raccords, j’ai coupé dans le vif et j’ai assemblé ;-) 

J’ai choisi pour cette version, la découpe en V de la ceinture, taille haute et revers aux jambes.

Après réflexion, aujourd’hui je me dis que j’aurais dû mieux réfléchir et plutôt que de m’obstiner à vouloir faire des raccords j’aurais dû couper la ceinture dans le biais et jouer ainsi avec le motif, mais bon. Ce n’est pas grave je l’aime quand même d’amour et j’ai tout de même réussi quelques raccords notamment aux poches (mais totalement involontaires lol oui j’avoue alors que j’aurais pu vous faire croire l’inverse).

Je me suis fait plaisir en cousant la parmenture et les poches en Liberty. Oui je ne me refuse rien mais comme je n’ose toujours pas porter un vêtement entier en Liberty et que de toutes façons je n’achète que des petits coupons, c’est un bon compromis.

Voici donc mon super short !

chataigne 1

chataigne 2

Autant vous dire que je l’adore (des fois que vous ne l’auriez pas encore compris). Je le porte très régulièrement (hein ? comment ça je me répète ?) et comme la couleur n’est pas super tranchée je le porte aussi bien avec des collants noir que marrons, bottes, ou petits talons voir même bottines !

Je me sens super à l’aise dans ce short et ultra féminine. Je vais d’ailleurs songer à m’en coudre un deuxième tiens ;-)

Je ne vous ai pas oublié pour les cadeaux de noël que vous n'aurez pas en août (quoi que rien n'est moins sur ;-) ) mais pour la partie enfants je ne retrouve pas les photos.... et pour la deuxième partie des grands, bah j'ai toujours pas vu ma soeur ;-) voila voila !!!

On se voit très rapidement pour ma première cousette dans le cadre du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 .

Bon mercredi !!!