Hello !

Ca y est on est le 31 janvier !

Et il se passe quoi vous allez me demander ? (bon c'est marqué dans le titre en même temps ;-)). Et bien c'est le jour pour vous présenter ma première cousette dans le cadre du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 !

Alors si vous vous souvenez bien je vous avais annoncé en première cousette une combi robe zephyr/ondée de Deer and Doe.

Malheureusement un coup de couteau de surjeteuse est venu remettre en cause ce projet... Le pire dans tout ça c'est qu'il ne manquait plus qu'à poser le col !

Résultat des courses la robe est repartie dans la boîte à encours.

Le trou qui mesure environ 1,5cm se situe à 5cm environ de la couture taille et 5cm environ de la couture coté. Irrécupérable ! Je n'ai plus assez de tissus pour recouper un dos car à l'époque j'avais acheté la fin du rouleau et je ne sais pas si depuis ils en ont de nouveau ou pas.... La question se pose de faire une ceinture pour éventuellement cacher la misère mais n'étant pas totalement décidée j'ai décidé de mettre cette couture de côté.

J'ai tout de même les boules car cette robe était vraiment très jolie et plutot seyante en plus.... Ceci dit je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)

Du coup je me suis rabattue sur le Miss Calypso de Gasparine. J'ai craqué sur ce patron lorsque Louise nous l'a présenté dans l'un de ses billets. Sa version était tout simplement à tomber.

Petit rappel du dessin technique du patron :

miss calypso gasparine

Ca faisait un moment que je voulais un top avec de la dentelle et lors d'une de mes virées tissus chez Mondial tissus (pour un zip pour le manteau de Noah ahum) j'ai craqué sur un magnifique crèpe rose poudré et une dentelle assortie (entre autre chose).

IMG_0789

Ce patron, en plus d'être gratuit, est super rapide à coudre, bien expliqué avec le pas à pas en photos détaillées et ne présente aucune difficulté.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre et lorsque j'ai découvert le rendu final j'étais ravie ! exactement ce que j'imaginais !

Ce top est chic et habillé et très confortable !

Aller je vous montre !

miss calypso 1

 

Porté avec mon short chataigne, oui la séance s'est faite le même jour que pour le short, on rentabilise ;-)

miss calypso 2

 

Ce dos est à tomber ! J'adore le petit noeud

miss calypso 3

 

On ne s'en rend pas bien compte mais en plus le crêpe est légèrement brillant.

Mes parents, a qui j'ai montré ce top dimanche, ont littéralement craqué dessus à tel point que ma belle-mère m'en a demandé un pour elle ;-)

Si ça c'est pas de la reconnaissance ;-) Mamounette, commande est prise !!

Voila ! Je peux donc cocher la case du haut chaine et trame de défi capsule !

Pour le mois prochain, je risque également de vous surprendre car Miss Calypso devant être le patron de février j'ai dû bouleverser le planning. Et au vu des températures qui avaient drôlment baissées j'avais d'autres envies plus urgentes qu'une robe ;-) 

Oui parce que ma cousette de février est terminée depuis ce week end je suis trop fière de moi ! 

Ce défi me plaît encore plus finalement que je ne l'espérais. Je vous avoue que j'avais quelques doutes quant à mes capacités pour suivre le rythme, finalement certes je ne respecte pas l'ordre de mon planning couture (faut bien que je joue ma rebelle) mais je prends un réel plaisir à coudre pour ce défi. Il m'a redonné des ailes pour coudre, redonné l'envie, me pousse dans mes retranchements, j'ose enfin et je suis fière de moi !

En plus j'ai découvert de nouveaux univers et je me suis fait de nouvelles copines avec qui on a monté un groupe sur FB autour du projet où on échange, on s'entraide, on se félicite, on se motive. Un vrai régal !

Je vous dis donc à tout bientôt pour d'autres cousettes en attendant la présentation du patron de février ;-)

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma cousette, c'est toujours un réel plaisir de pouvoir échanger avec vous !

A bientôt !!