16 octobre 2014

Dédicace à mes copines virtuelles

Hello hello ! Cette semaine nous avons échappé au pire... Enfin je m'emballe un peu là... Disons que j'ai failli ne pas poster (oui ya vraiment pire  ;-) ). J'ai un projet en stand by parce que je le couds avec mes copines mais on en est pas toutes au même stade et puis il demande pas mal de travail surtout sur les finitions alors bon... Et ce week end je me suis dit ouhla, il me reste 4 jours pour pondre un truc ET un article... Chaud ! J'avais 2 choix : soit je finissais mon en cours et comme j'avais prévu d'en faire un autre... [Lire la suite]

08 octobre 2014

Louisa pour Nina

Hello hello ! Comment ça va bien ?? Moi ça va bien (des fois que vous vous poseriez la question ;-) ). Je crois que le mojo de la couture est revenu ! Et il était temps ! Bon sang ce que ça me manquait ! Alors pourquoi ne pas m'y être mise si ça me manquait me diriez vous : et bien parce que la simple idée de devoir tout ranger après avoir fini ou pas d'ailleurs me démoralise. Je perds du temps à m'installer puis à ranger... Mais n'ayant pas de coin couture dédié je n'ai pas trop le choix alors je fais avec mais du coup avec des... [Lire la suite]
Posté par fee bobine à 07:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 septembre 2014

1 shawl, 3 possibilités

Bonjour bonjour, Non non non ne panique pas, nous ne sommes pas mercredi, je ne suis pas tombée dans une faille spatio-temporelle, et je suis désolée de t'avoir fait une fausse joie ;-) Cela faisait un moment que je n'avais pas blogué en trio. Et puis cet été Laure nous a proposé (oserais-je même dire motivé) à nous crocheter un shawl. Ca tombait bien j'en mourais d'envie. Mais malgré ses multiples tentatives je n'ai pas réussi à me décider sur le modèle (enfin disons surtout que je ne suis pas douée avec Ravelry... je n'ai... [Lire la suite]
Posté par fee bobine à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
24 septembre 2014

Des petits cadeaux

Hello ! Oui bon je sais c'est pas ce que je vous avais annoncé la semaine dernière et ça m'apprendra a vous dire de quoi sera fait la semaine suivante ;-) Je n'ai pas eu le temps de fair les photos du coup je vous propose d'autres cousettes (qui n'en sont pas moins sympa promis juré (pas craché c'est pas propore mais le coeur y est) ). Alors donc il sera question ici de cadeaux. Pour commencer un petit sac de fille pour la fille de ma copine (dont j'ai été le témon). Pour fêter son anniversaire je me suis dit qu'un sac qui brille... [Lire la suite]
17 septembre 2014

c'est la rentrée !!!!

Enfin "c'était" parce que j'arrive un peu après la bagarre...... ;-) Bonjouuuuuuuuuuur !! Mais j'étais prête à temps ! C'est juste que j'avais d'autres choses à vous montrer avant :-) Donc pour ne pas déroger à la règler moi aussi je me suis mise à l'heure de la rentrée et comme tout le monde je me suis fait un joli protège agenda !  Aller je vous raconte toute ça ! Je l'ai acheté en juillet (ben quoi j'étais pas en retard je vous dis). Et comme vous pouvez le constater il était pas super funky.... Or si je voulais être... [Lire la suite]
Posté par fee bobine à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 septembre 2014

Pantacourt ou l'histoire d'une galère

Hello ! Cela faisait un moment que je n'avais pas cousu pour mon fils à son grand désarroi. Oui mais voila les patrons petits boys c'est pas ce qui court sur la toile et j'ai du mal à lui trouver son style. Mon rêve (aussi bien pour ma fille d'ailleurs) : habiller mon fils en garçon modèle.... Mais c'est tout sauf ça :-) C'est un petit garçon plein de vie qui adore jouer en se roulant par terre... Alors il lui faut des vêtements pratiques. Et puis il faut dire que côté penderie il a pas de quoi se plaindre à tel point qu'il met... [Lire la suite]
Posté par fee bobine à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 septembre 2014

Une robe pour ma grumelle

Hello ! Il y a quelques semaines de ça, lorsque ma copine (grumelle - parce qu'il paraît qu'on se ressemble mais pas vraiment en fait alors on est comme des jumelles mais imparfaites ;-) ) a vu ma Flora dress que je m'étais faite à l'occasion du mariage d'une autre amie (clic clic ici to remember) Elle a littéralement craqué. Elle était invitée à un mariage le week end du 13 juillet et m'a demandé si je voulais bien lui faire une robe. On s'est vu, elle m'a dit "j'aime le côté asymétrique de ta robe mais pas le cache cœur" qu'à... [Lire la suite]
Posté par fee bobine à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 août 2014

PB Like ou lunch bag

Les deux mon capitaine ! Bonjour !! Une triste nouvelle pour moi : ma collègue/amie s'en est allée vers de nouvelles aventures à la fin juillet. J'ai méga les boules... Bon on se reverra mais quand même elle va me manquer. Alors pour qu'elle emporte un petit bout de moi et parce qu'elle suit mes péripéties en couture en direct (oui elle avait souvent la primeur sur vous puisqu'elle voyait mes cousettes le lundi) j'ai décidé de lui en faire une rien que pour elle. Mon choix s'est vite porté sur un lunchbag car elle emporte... [Lire la suite]
Posté par fee bobine à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
20 août 2014

La ronde des cadeaux #3

Bonjour !! La ronde des cadeaux touche à sa fin et voici donc les derniers nés de ma super production ! Ces deux cadeaux étaient destinés à Laetitia et Céline ! Alors là pour moi pas simple parce que je ne les connaissais pas bien. Difficile de connaître les goûts de chacune alors j'ai décidé de tester le patron de pochette à papiers de voiture de C bien fée. Ce patron me faisait de l'oeil depuis un moment alors c'était la bonne occasion pour la tester ;-)   similis cuir (mondial tissus), cotons Petit Pan (le noir pour... [Lire la suite]
Posté par fee bobine à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 août 2014

La ronde des cadeaux #2

Hello, hello ! Je vous avais dit qu'on se retrouverait rapidement pour la suite des festivités. Alors vous êtes prêtes ?? C'est parti ! Cette semaine je vais vous présenter les cadeaux réalisés pour les Delphine !!! Non non je n'ai pas fait d'erreur. Par contre je peux vous assurer que le prénom "Delphine" à la cote parmi les créatrices :-) Lorsque j'ai mis l'annonce de la ronde des cadeaux sur mon mur Faceb**k j'en connais deux qui se sont précipitées : Delphine des Ré-créations et Delphine Réau ! Elles se disent "jumelles" (de... [Lire la suite]