Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 août 2013

Dans la cabane de Noah il y a....

Hello,

Aujourd'hui je vais vous parler du sac et de la trousse réalisés pour mon fils à l'occasion de son premier départ en vacances seul pour rejoindre sa marraine, le tout en avion !

Ca fait beaucoup de première fois !!!

Alors pour "atténuer" la séparation, l'avion tout seul et tout et tout (et aussi surtout pour atténuer MA crainte de la séparation, MA crainte de l'avion tout seul et tout et tout), j'ai décidé de faire de ce départ une fête !

Et quand je fais la fête je ne fais pas semblant !!

Alors évidemment on a ouvert le MAGNIFIQUE, SUBLIME, EXTRAORDINAIRE, POETIQUE livre de Mavada (non j'en fais pas trop tout ça je le pense), mon fils à choisi les modèles y'avait plus qu'à !

cartable

Lors de l'ouverture exceptionnelle pour les 3 ans de Motif Personnel, mon fils est tombé sur LE coupon pirate, le même que celui utilisé pour le modèle du livre et c'était exactement celui-la qu'il voulait (oui parce qu'à 4 ans, rien ne sert de lui dire "peu importe les couleurs mon chéri, dis moi quelle forme te plait" non parce que c'était LE sac pirate qu'il voulait et pas un autre (enfin si il veut aussi le sac fusée)), alors ni une ni deux je me suis jetée dessus et j'ai bien fait c'était le seul coupon de la boite que j'ai retourné dans tous les sens ! Ouf !! Mon fils a aussi choisi le coupon "chantier" (pour la trousse), le coupon "blam" (pour la trousse) et je suis allée acheter un coupon de "tête de mort" pour la doublure !! J'ai trouvé, lors d'une de nos sorties, les rubans pirate, y'avait plus qu'à !

Attention, avalanche de photos ! Je n'ai pas su choisir, voici donc mon pirate dans tous ses états !!

sac et trousse pirate noah

sac pirate Noah

Détails du sac avec un porte étiquette issu d'un autre sac !

sac à dos pirate noah

Pour la photo on a sorti la panoplie pirate !!

sac à dos pirate noah 2

sac pirate Noah

Et pour remplir le sac on a acheté plein de stickers pour s'occuper dans l'avion ;-)

trousse pirate noah

La super trousse Valentin, trousse double avec pochettes... Bref je pense que celle-la je vais me la refaire pour moi ;-)

trousse pirate noah 2

Pour garnir sa nouvelle trousse : des nouveax crayons de couleur double face et des nouveaux feutres sans oublier le super taille crayon extraterrestre en accordéon ;-)

Mon fils est évidemment ravi de son nouveau sac et de sa nouvelle trousse, il les exhibe fièrement et n'arrê^tait pas de me dire pendant le shooting photo "j'y crois pas mes yeux!". Pendant la couture j'avais le droit aussi à "t'as fini mon sac maman ? t'as fini ma trousse maman ?" bref il était impatient et ravi du résultat. En plus Edwige nous a fait ca bien : des poches partout !!! Que du bonheur !!

Ce livre je le recommande vraiment, même aux débutantes, car c'est super bien expliqué en pas à pas avec des photos. Il est pleind e modèles pour petits et grands de sacs et sacs à dos en tous genres, adaptables à toutes les envies. J'ai deux sacs à faire pour ma mamounette et une amie et j'ai enfin décidé quel sac j'allais me faire pour moi.

Bon et bien j'ai hâte qu'il rentre mon grand bonhomme ;-)

On se revoit bientôt car j'ai cousu pour ma fille du Ti coud de soleil et elle est trop chou dans son petit ensemble ! J'ai hate de vous montrer (même si mon modèle est moins coopératif) !

Belle jounrée !

Publicité
Commentaires
N
il est superbe ce petit sac!<br /> <br /> bises
A
Mais comment je suis passée à côté de cet article ! J'adore ce sac et la trousse assortie est superbe !!! Moi aussi je suis en train de faire une Valentin à mon fils pour aller avec le cartable Batman... mais avec la rentrée des classes, ça avance pas vite ;-) Bises
R
rhooo lala ! trop chouette tout ça !!!! bravo bravo !
L
Le voilà paré pour sa rentrée !! Et quel bonheur d'avoir le sac et la trousse réalisé par maman tout spécialement pour lui !!
V
Moi je dis youah youah youah c'est super mignon. j'adore. le tissus super bien choisi. c'est génial. tu vas pensé à tes cartes de visites ;)....car dans l'avion il aura du succès !!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité