Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 170
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2017

Joyeux Noël ! (acte 2)

Bonjour,

Mon travail de lutin du père Noël m’a pris un temps fou jusqu’à la dernière minute… Je vais devoir sérieusement penser à m’y prendre plus tôt… Pourtant j’y ai cru, j’avais commencé courant novembre…. Et puis je me suis arrêtée.

Ceci dit cette semaine de couture intensive a été assez chouette. Moi qui pensais que la couture sous contrainte me briderait il n’en a rien été car au final j’ai improvisé pour les derniers cadeaux et plutôt avec succès je trouve comme vous avez pu le remarquer lors de mon précédent billet.

En attendant, je vais vous présenter les cadeaux fait main pour mes enfants.

Cette année j’ai décidé de faire un maximum de cadeaux maison. Mais comme vous l’aurez compris l’organisation n’a pas été mon fort. Du coup j’ai tout de même réussi à faire un cadeau à chacun maison.

Pour mes enfants cette année c’était des coussins.

Depuis la réalisation de leurs sacs de couchages sur le thème pirate pour mon fils et renard pour ma fille (les deux à revoir ici), ils me réclamaient le coussin assorti.

Pour mon fils rien de plus simple, je suis partie sur le coussin bombe du livre de Créenfantin "Couture pour jolis rêves d'enfants". Mais j’en ai fait qu’à ma tête et j’ai découpé le dos en 1 partie au lieu de deux. Du coup pour la fermeture après rembourrage et avec le passepoil ca a été un peu sport. Mais je m’en suis sortie et c’est bien là l’essentiel. Et puis Noah l’adore ! Du coup j’ai une nouvelle commande : le doudou pirate !

Aller je vous montre :

pirate 1

pirate 2

Le minky noir provient de Ma Petite Mercerie, le passepoil doré lurex de Fil 2000 et les cotons des mon stock

Et la découverte du cadeau le jour de noël :

pirate 3

Ca c'est la plus belle récompense !

Pour Nina j’ai lonnnnnnnnnngtemps tergiversé sur le modèle. Au départ je suis partie sur l’idée du coussin renard du cahier de couture de Créenfantin :

coussin renard

Puis voyant le temps défiler je me suis dit qu’il serait trop long à coudre. Après j’ai voulu transformer le doudou plat renard de Domitille alias Petits d’Om. Oui mais je n’avais pas son dernier livre (Peluches et doudous à coudre 2ème édition)…. Le problème c’est que je suis littéralement tombée amoureuse de ce modèle….

doudou plat renard

Et puis finalement je me suis souvenue des jolis modèles de Latcho Drom et j’ai craqué sur son coussin renard. 3 clics magiques et hop le patron était acheté, imprimé, découpé.

Le soir même j’ai reporté le patron sur mes tissus. Et mis à part le bout de queue qui m’a donné du fil à retordre (j’ai encollé toutes les pièces du patron pour pouvoir les coudre plus facilement et allez savoir pourquoi, impossible de couper le bout de queue dans le bon sens ! J’ai dû le recouper 3 fois !!!) ce modèle est un vrai bonheur à coudre ! En moins de temps qu’il n’en a fallu pour recouper ce bout de queue ;-) le coussin était cousu. Ce coussin est une merveille de douceur et il a très vite été adopté par ma fille.

Dommage que les photos ne soient pas sensorielles ;-)

renard 1

renard 2

 

Minky orange et blanc de Ma Petite Mercerie et coton Première Etoile pamplemousse de Motif Personnel

renard 3

 

Et autant vous dire qu'elle ne le quitte plus, elle l'emmène partout elle voulait même l'emmener à l'école pour la reposette !! Elle dort avec tous les soirs bref c'est un franc succès !

coussins duo

 

Voila mon duo de coussins dont je susi fière et que mes enfants adorent !

Il ne me reste plus que les cadeaux offerts à ma soeur et ma nièce, on y croit on y croit ! Si tout va bien je vois ma soeur cet après-midi !!

Et puis parce que j'arrive à trouver du temps pour coudre j'ai des petites choses à vous montrer et plein de photos (je me suis lachée sur ce coup-là). A très vite alors pour la suite.

Et dernière petite chose, je tiens à m'excuser pour le retard dans mes réponses à vos messages laissés sur mon blog. J'ai répondu directement dessus et je ne sais pas si vous aurez des notifications alors dans le doute allez y jeter un oeil. Sachez en tous cas que je prends beaucoup de plaisir à vous lire et j'attends toujours avec impatience vos retours sur mes cousettes. Alors merci pour votre présence.

Passez une bonne semaine ! 

A très vite !!

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore ♥
M
Très très joli alors à l hunanimite le coussin renard est le coup de coeur de toute la tribu !
M
Très très joli alors à l hunanimite le coussin renard est le coup de coeur de toute la tribu !
P
Tu m'étonnes que tu es fière de toi ! <br /> <br /> Un renard et un pirate, well done captain !
R
Je veux le même coussin renaaaard !!! Tu peux me le prêter Nina ?<br /> <br /> Tu as bien bosser, c'est chouette !!!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité