Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 septembre 2013

Un, deux, trois ... soleil !!

Hello,

Oui mieux vaut tard que jamais et comme le soleil était en retard cette année j'ai mis du temps à coudre des petites tenues d'été pour ma princesse. Oui mais voila, coudre en avance sur les saisons c'est pas facile, parce que là typiquement, je devrais préparer l'automne (pour pas dire l'hiver sinon je déprime) mais avec ce super soleil j'en ai pas du tout envie... 

Lors de mes derniers achats compulsifs de livres et patrons de couture (j'ai fait une descente à la fnac... ouch), j'ai craqué sur Ti coud de soleil (sa combava me faisait de l'oeil depuis sa sortie), Grain de couture (avec tout ce que je vois sur le net fallait plus hésiter), le hors série (enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin) de coudre c'est facile avec le patron de la marinière !!! (enfin oui parce que j'en entendais parler partout sur le net et moi aussi je veux ma marinière ! oui c'est un caprice) et le fameux patron pochette du polo pour père et fils de Céline Girardeau ! Alors celui-la c'est une aubaine car je voulais le Lalala mais livre japnais et tout et tout... et je voulais absolument coudre pour mon homme (qui est d'accord ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et pour fiston aussi. 

 

livres

J'ai commencé par Ti coud de soleil car je voulais la combava pour ma fille et en une soirée c'était plié !! Mais c'était sans compter sur la fatigue qui m'a fait tout couper en 4 ans alors que la mistinguette s'habille en 18 mois voir 2 ans.... pfffffffff.... Et je m'en suis aperçue quand ?? lorsque sur Facebook Sabrina (Madame Ti Molokoy) commente la photo que j'avais posté annonçant mon travail en cours et me dit "j'espère que tu as bien pris les mensurations avant ?" ce à quoi j'ai répondu "oui oui t'inquiète j'ai coupé en 4 ans l'âge de ma..." et là je bloque et je me dis "mais elle a pas 4 ans Nina elle a 16 mois ! M********de, ohhhhhhh l'andouillllllllllllllle !" Evidemment j'avais fini la tunique hein sinon c'est pas drôle ! Mais voila je me suis dit c'est pas grave, elle la portera plus longtemps et ça me va bien car je l'adooooooooore ! Et pour l'habiller en dessous, plutôt que de faire le sarouel Manta j'ai décidé de faire le bloomer Tembé. Oui mais m'étant apperçue de l'erreur je décide de recouper à la sauvage le bloomer. Errrrrrrrrrrrrrreur..... Bon bah le bloomer bloome pas (oui j'invente des mots) mais il lui va c'est déjà ça et finalement j'aurais dû le laisser en 4 ans celui-la... Mais c'est pas grave. Pas de difficultés dans la réalisation, c'est un modèle simple et rapide à réaliser, en plus je suis méga fière de mes finitions : raccord de biais réussis dès la première fois et sans réfléchir ni gâcher 3m. Le seul "hic" du livre si je devais émettre une petite critique, c'est dans sa conception : les explications sont à la fin, et on passe d'une page à l'autre pour expliquer les techniques et je trouve pas ça super pratique... Personnellement je préfère les pas à pas illustrés (débutante oblige) et tout ensemble... Mais bon, c'est pas plus dérangeant que ca non plus puisque j'y suis arrivée et que je vais récidiver ça c'est sur car je lorgne sur d'autres modèles !! ;-)

Bon alors pour les photos je vous préviens ma fille est difficile à prendre en photos, elle ne pose pas, elle court partout, bref elle est indisciplinée ! lol Mais je l'adore dans son ensemble, je kiffe cette méga goutte d'eau !!! Aller place à l'avalanche de photos !

combava 1

combava 2

Ce raccord de biais... je m'épate moi même !

Je le montre à tout le monde, du coup les non initiés me regardent avec des yeux ronds mais m'en fiche suis trop fière de moi !

combava 3

Quand Noah n'est pas là Nina danse ;-)

Ouais je peux aller farfouiller dans la cabane à jouets sans me faire enguirlander !! ;-)

combava 4

Oui ma fille a une drole de façon de monter sur le transat et c'est pas faute de lui dire de faire le tour et c'est pour tout comme ça...

Le vendredi suivant j'ai récidivé avec Ivanne Soufflet cette fois-ci (Grains de couture) et le combi-bloomer (non je ne m'avoue pas vaincue) Alcyone !

Tout comme la Combava, 0 difficulté, hyper simple même, super bien expliqué, et le rendu......... Au top !!! Seule modification apportée : je n'ai pas fait la patte décorative typique de chez Grains de couture car avec le froufrou juste au-dessus j'ai eu peur que ça fasse trop pour mon mari qui est plutôt très sobre. Et je l'adore !!! et le bloomer bloome !!!!! yes !!!! Elle est trop jolie dedans, le détail des bretelles "plongeantes" (ce qui m'a fait craquer) avec ce dos nu... Je suis en totale extase. Je trouve qu'en plus ce combi a une allure rétro du style Sarah Kay et je trouve que ma puce a ce visage rond avec ces grands yeux et le petit nez des personnages de cette illustratrice que j'adore alors évidemment je suis en amour !! et je vais la refaire version hiver tellement que je l'aime d'amour cette combi !

Aller, assez tergiversé et place aux photos (en avalanche oui parce que je n'arrive pas à choisir, que ma fille est troop belle, que la combi est exquise et de toutes façons elle est pas facile à photographier (ma fille pas la combi lol)).

alcyone 1

alcyone 2

Les détail avec une toute nouvelle technique de pose de l'étiquette que j'ai piqué je sais plus où mais on le voit pas mal et je trouve ça chouette alors merci aux couseuses bloggeuses !

alcyone 3

alcyone 4

Euh oui  je suis en totale extase devant ma princesse (j'avais prévenu pour l'avalanche) et quand je lui ai mis toute la journée j'ai rabaché à qui voulait l'entendre (avec un air gaga) "comment elle est trop belle ma fille, comment je la kiffe, regarde ces bretelles !!!! j'adooooooooore "

(totalemnt hystérique et j'assume :-))

Et puis parce que jamais deux sans trois et que j'ai 3m de chaque tissu et que ma fille manque cruellement de robes, j'ai récidivé chez Sabrina avec la robe orchidée. J'hésitais avec la monoï et c'est mon mari qui a tranché.

Modèle super simple et rapide à confectionner (si on ne se plante pas dans la couture du biais rapporté à l'emmanchure... Le boulet je vous jure ! ah et aussi la couture du tablier dans le mauvais sens... pffffffffff étourderie quand tu nous tiens = on joue du découd vite et 2 fois sinon c'est pas drôle (dont une fois pour rien puisque j'avais m**dé dans la couture du baiais mais évidemment je ne m'en suis aperçue qu'àprès avoir tout démonté...). Les explicatiosn sont claires, le modèle est hyper simple. La seule difficulté a été de coudre le biais rapporté sur la goutte dans le dos au niveau de la fermeture et là on voit que ça plisse dans tous les sens. Ya surement une technique qui m'échappe pour que se soit propre et net.

Voici donc les photos ! J'ai demandé l'aide de mon fils pour calmer a fougue de Nina mais rien n'y a fait... Une vraie pile !

robe orchidée nina

robe orchidée nina 2

Le détail des finitions, j'ai un peu galéré sur la couture du biais rapporté au niveau de la goutte de fermeture...

Mais bon ya pire et pour le reste ma foi je suis contente !

robe orchidée nina 3

Ma fille dans tous ses états ;-)

Voila !

C'est tout pour le moment mais bientôt des cousettes pour fiston !

Belle jounrée !

Publicité
Commentaires
S
Toutes tes tenues sont magnifiques une préférence pour les deux premiere. tu as vraiment un super niveau couture !!!<br /> <br /> bravo bravo bravo...<br /> <br /> ta minie est splendide et te ressemble !
T
J'adore ma belle c'est extra bravo bravo bravo gros bisous
I
Bravo pour alcyone, c est très réussi et elle va très bien à ta puce ! Merci pour ton petit mot sur FB, et bonne continuation, ivanne
L
et bien quel boulot ! bravo, c'est tout joli ! bises
F
Bravo, c'est magnifique!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité