Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 170
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 novembre 2013

Ma virée au salon CSF #1

Bonjour,

Petit euh grand plutôt mais question de réthorique article cette semaine sur ma visite au salon Créations et Savoirs Faire à PAris. LE rendez-vous incontournable annuel du Do It Yourself !

Quelle expérience !!! C'est une journée marathon pendant laquelle on en prend plein les yeux, on vide le porte monnaie, on alourdit nos épaules et on encombre nos placards en rentrant avec une liste encore plus chargée quelle ne l'était en partant.

Oui mais cette journée (ou plutôt devrais je dire ces journées), ont aussi et surtout été l'occasion de belles, non de magnifiques rencontres avec les copinautes ! Vous savez, celles avec qui on discute quasi toute la journée sur Facebook, on échange des commentaires, des astuces, des petits clic "j'aime", on s'émerveille devant les réalisations/créations des unes des autres... Bon vous voyez de quoi je veux parler ?

Cette année les invitations ont été lancées pour se retrouver sur le salon et enfin mettre un visage sur les pseudos, entendre des voix, échanger pour de vrai et en direct et puis échanger bises et accolades en tous genres.
Merci a Motif Personnel qui nous a permis d'être le point de ralliement ;-)

Alors avant de vous parler de mes fabuleuses rencontres avec les copinautes je vais vous parler du salon.

Des tissus en veux tu en voilà, des rubans, des boutons, des patrons il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Je ne m'attarderai que sur les tissus/patrons car c'est mon hobby et c'est dans cette optique que j'ai visité le salon. Mai sinon vous y trouvez aussi du papier, de la cuisine, des crayons, de la laine... Bref tout ce qu'on peut faire avec nos dix doigts !

Prêtes pour la visite ?? c'est parti !!

CSF 2013 1



J'ai tout de suite commencé par Madame Deer and Doe. Eléonore Klein, fabuleuse créatrice de talent est en plus une jolie personne toute en retenue. Je suis venue vêtue de mon Airelle (encore merci Laure de m'avoir poussé à la finir). J'ai profité du salon pour évidemment m'acheter le dernier patron : le fameux short Châtaigne !! Mais également la Datura qui me faisait de l'œil depuis un sacré moment et la veste Pavot car je me souviens d'une certaine version raccourcie chez MCPB qui m'a bien plu et puis j'ai cru comprendre quelle avait bien tapé dans l'œil de ma mamounette en plus donc ca sent le patron déjà rentabilisé...;-)

CSF 2013 3

J'en ai profité pour remercier de vive voix Eléonore pour ses fabuleux patrons qui mettent si bien en valeur nos formes généreuses de belles femmes épanouies et heureuses ;-) 
Elle a souhaité garder un souvenir de toutes celles qui se présentaient à son stand vêtues de ses créations alors ma mamounette n'ayant pas eu l'occasion de voir ma Belladone terminée, je suis retournée sur le salon samedi vêtue de ma robe fétiche (et en talons comme ça j'étais sûre de ne pas m'éterniser et donc de ne pas craquer lol) et bien évidemment j'en ai profité pour lui montrer ma version. Et quel plaisir de recevoir des compliments de la créatrice herself !! D'ailleurs j'ai remporté un vif succès avec ma robe et je dois dire que ça fait bien plaisir ;-) merci Eléonore pour ces deux beaux moments passés avec toi.
Elle exposait avec Les Trouvailles d'Amandine son fournisseur officiel de beaux tissus et je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur le magnifique tissu Alice au Pays des merveilles mais j'ai une excuse : Nina c'est pour toi ! Se sera ta robe de baptême (ne me demandez pas quel modèle j'en ai encore aucune idée mais n'hésitez pas a me faire des propositions je suis toute ouïe).

CSF 2013 9



J'ai flâné sur le stand de Her Little World et admiré ses créations joliment agrémentées des Pois Plumes (Géraldine si tu me lis, l'année prochaine faut venir exposer ;-)) puis je suis partie en direction de Motif Personnel. 

CSF 2013 4



Dans mes pérégrinations je me suis arrêtée sur le stand de Lou & me fabuleuse créatrice de patrons pour enfants. J'ai eu l'immense plaisir de discuter avec Lydie, la créatrice. En plus d'être gentille et douce elle est d'une humilité qui est la marque de fabrique de toutes les créatrices que j'ai pu rencontrer. Elles sont presque aussi impressionnées que nous de les voir. Chez elle, j'ai gâté ma fille avec la Cléome et la Lobélie et je suis repartie en prime avec un super conseil pour poser le passepoil comme une pro. Merci Lydie pour ce beau moment passé sur ton stand.

CSF 2013 2



J'ai continué mon chemin en passant devant le stand de France Duval Stalla pris d'assaut. J'ai passé mon tour le matin mais j'y suis retournée l'apres midi. J'ai dû jouer des coudes mais j'ai réussi à atteindre le stand. J'ai enfin pu admirer et surtout toucher et je comprends maintenant pourquoi plus personne n'a peur de coudre du jersey... C'est indescriptible, il faut le toucher pour comprendre. En plus de ça les couleurs sont à tomber France est pétillante, d'une grande gentillesse, très à l'écoute et pleine de propositions. D'ailleurs j'en profite aussi pour tirer mon chapeau à toute son équipe qui est tout aussi adorable et dynamique. J'ai craqué pou faire un joli cadeau à mon mari pour Noël mais ça je vous en reparlerai mais une chose est sûre j'ai beaucoup fait rire France et son équipe quand je leur ai expliqué mon projet ;-) Et pui smaintenant que je sais que sa boutique est ouverte entre midi et deux, j'irai y faire un tour pour craquer sur le jersey !!

 

CSF 2013 8

(Les couleurs sont pas super top désolée mais pourtant j'étais devant la fenêtre à 14h je ne pouvais pas faire mieux... C'est du sweat gris et de la popeline banane à étoiles argentées)

Au détour des allées je suis tombée sur le stand de Linna Morata ! Un moment que je vois ses beaux tissus mais pas encore eu le temps d'aller à la boutique ! J'ai franchi le pas, non sans mal car un mooooooooooonde je ne vous dis que ca, car elles ont kidnappé Laetitia Gheno (Laetibricole pour les non initiées) pour les 5 jours que dure le salon alors on vient non seulement pour les tissus mais aussi pour Laetitia. Quelle belle rencontre, pétillante, souriante, dynamique et hyper proche. On a l'impression qu'elle connait toutes ses fans par leur petit nom... Et là ca été le gros craquage. Oui mais voila j'ai le tissu pour faire ma Datura, des tissus pour aagrémenter des cousettes pour Nina et pour faire des petits accessoires ou autres pour Noah. Il y en a eu pour tout le monde !

CSF 2013 5
CSF 2013 6

Et puis j'ai aussi craqué pour de la laine et un patron de chèche à tricoter mais comme je ne tricote pas j'ai délégué à ma mamounette et j'ai pas pensé à prendre des photos alors vous n'aurez plus qu'à attendre qu'elle ai fini pour que je vous le montre ;-)

Pour terminer un petit tour sur l'allée de l'inspiration. Que de jolies choses... 

CSF 2013 10
CSF 2013 11
CSF 2013 12
CSF 2013 13
CSF 2013 14
CSF 2013 15
CSF 2013 17

Voila voila !!

On va s'arrêter la pour aujourd'hui car ça fait déjà baucoup de blabla et d'informations, plein de liens à aller visiter si vous ne les connaissez pas déjà, plein de photos à admirer.

Bref vous l'aurez compris j'ai passé une super journée entre filles en compagnie de mes copines Céline et Deeddine et de ma mamounette ! Les filles on remet ça l'année prochaine ! Dès que j'ai la date je vous tiens au courant. 

On se retrouve la semaine prochaine pour la suite et là je vous ferai la groupie de service ! Mais je ne vous en dis pas plus ;-)

Belle journée et belle semaine !

Publicité
Commentaires
E
Je laisse mon commentaire un peu tard lol ! Je suis allée aussi au salon avec une amie. Nous avons de la chance d'habiter pas loin de Paris. Juste une info, pour les sacs chargés et qui pèsent sur nos épaules après nos emplettes, nous avions emmené cette année nos caddies à roulettes ! En repartant nous sommes allées rue de la Pépinière chez Modes & Travaux ou j'achète tous mes tissus, ils viennent des coupons de St Pierre. En principe on trouve des 3m pour 10 €. Modes & Travaux est juste à coté de la gare St Lazare !<br /> <br /> Je couds aussi les patrons Deer & Does, j'ai retrouvé leur stand au salon ! Bonne continuation et bonne couture ! (Je viens de finir aujourd'hui ma 2éme Chardon et j'ai la blouse airelle a attaquer).
L
Comme j'aimerai exposer mais quel boulot ! <br /> <br /> On pourrai déjà commencer par s'y rencontrer l'année prochaine ;)
L
Comme j'aimerai exposer mais quel boulot ! <br /> <br /> On pourrai déjà commencer par s'y rencontrer l'année prochaine ;)
A
Quelle chance!<br /> <br /> Hâte de découvrir ce projet "secret" pour ton mari!<br /> <br /> A très bientôt,
F
Idem pour le tissu d'Amandine, il est coupé et prêt à coudre
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité