Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 169
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 septembre 2014

Pantacourt ou l'histoire d'une galère

Hello !

Cela faisait un moment que je n'avais pas cousu pour mon fils à son grand désarroi.

Oui mais voila les patrons petits boys c'est pas ce qui court sur la toile et j'ai du mal à lui trouver son style.

Mon rêve (aussi bien pour ma fille d'ailleurs) : habiller mon fils en garçon modèle.... Mais c'est tout sauf ça :-) C'est un petit garçon plein de vie qui adore jouer en se roulant par terre... Alors il lui faut des vêtements pratiques. Et puis il faut dire que côté penderie il a pas de quoi se plaindre à tel point qu'il met toujours la même chose puisqu'il prend le premier devant alors ça revient souvent....

Mais voila, j'ai voulu lui faire plaisir cet été et je lui ai donc promis de coudre pour lui.

J'ai opté pour un jeans et une chemise oui parce que même si c'est pas un enfant modèle il adooooooooooooooooooore porter des chemises pour être beau (sic) ;-) Alors autant lui faire plaisir jusqu'au bout (c'est bien mon fils continue maman adore les hommes en chemise ! Fred si tu me lis.... ;-) ).

Après avoir feuilleté ma petite bibliothèque, je lui ai essentielement proposé des modèles issus des magazines Ottobre. Je les ai depuis 2 ans à peu près mais j'ai encore jamais cousu un modèle (enfin si une petite robe pour Nina mais en suivant très approximativement les explications). Il était donc temps de me lancer. Et comme mon défi de cette année était de coudre un pantalon avec une vraie braguette, l'occasion était toute trouvée.

Il a donc jeté son dévolu sur le pantacourt Linus (n°20) et la chemise Little Richard (n°27) du Ottobre enfant 3/2014.

En une après midi j'ai donc décalqué puis coupé les tissus choisis ensemble.

Oui mais voila..... Les travaux sont passés par là et je n'ai pas eu accès au salon durant toutes les vacances, du coup tous mes projets sont tombés à l'eau.

Heureusement, le dernier week-end de mes vacances, quand le salon a enfin repris figure humaine je me suis mise sur la MAC et en avant Guinguamp !

Oui mais c'est une fois arrivée au montage que je me suis rendue compte que c'était une fausse braguette !!!! Ahlala mais c'est pas posible ça, les dieux de la couture ne veulent pas que j'en pose une ou quoi ??

Elle avait beau être fausse il n'empêche que j'ai absolument rien compris au montage !!!!! Du coup j'ai fait comme j'ai pu mais à mon avis c'est pas ça.

Qu'à cela ne tienne il s'en fiche royal parce que mon Noah voyez-vous il l'aime d'amour son nouveau pantacourt à tel point que j'ai dû négocier après la séance photo pour qu'il l'enlève en lui promettant qu'il le remettrait le lendemain !

Depuis je suis devenue selon ses mots "sa maman d'amour qui coud des trucs trop beaux pour lui" si ça c'est pas de la promotion de la mort qui tue ?! ;-)

Aller place aux photos ! (et je vous préviens yen a une tripotée parce qu'il voulait poser, du coup c'était "attends maman, prends moi comme ça, en train de courir, tu m'as bien eu la ? attends je recommence....")

pantalon 1

Difficile de prendre le jeans en photo ca ressort bizarre

pantalon 2

Désolée mais comme je le disais la braguette c'est pas ça et visiblement même en photo ;-)

Détail des supiqûres faites à l'aiguille double

pantalon 3

Sur mon petit (grand) modèle ;-) qui ne s'est pas fait prier pour poser comme vous allez pouvoir le constater

Oh mais j'en connais une qui a voulu absolument s'incruster sur les photos : désolée ma fille pas assez rapide ;-)

pantalon 4

Sur lapremière photo c'est sa "conception" de la pose photo mdr !

pantalon 5

ce petit cul d'amour

pantalon 6

oui il a une technique particulière pour courir.... Se sera définitivement pas un athlète en course à pied ;-)

pantalon 7

cette tête de tueur !

J'ai utilisé un coupon de jeans acheté sur mon marché pas trop épais et très agréable à travailler, et un fil contrastant marron acheté chez FDS.

Pour les poches et les passants j'ai utilisé le reste de tissu tête de mort de Riley Blake acheté chez Frou Frou pour le sac pirate de mon loulou de l'année dernière (clic clic ici to remember).

C'était une vraie surprise pour lui et il a encore plus adoré !

Petite modification pour l'ourlet. Il aurait dû être léastiqué mais il n'a pas voulu et j'ai envie de vous dire : tant mieux !

Pour la ceinture, là aussi j'ai rien compris alors j'ai fait comme j'ai cru comprendre  mais pour le coup de l'élastique à attacher aux côtés je sais pas quoi.... Ouais bah je l'ai attaché en cercle, glissé dans la ceinture elle aussi attachée en cercle et hop cousu direct sur le pantalon ! et ça lui va bien !

pantalon 8

Oh génial j'ai des poches ! Trop chouettes je vais pouvoir y mettre mes voitures !

Par contre au niveau de la taille c'est pile poil moi qui pensais devoir lui mettre un élastique réglable bah pas la peine le pantalon lui va comme un gant. Mais du coup je crains qu'il ne puisse le mettre l'année prochaine. 

Bon en même temps c'est pas bien grave ça m'aura permis de tester maintenant j'ai une référence pour sa taille. Et puis je suis sur qu'on aura une arrière saison magnifique qui lui permettra de profiter au maximum de son pantacourt ! 

Il ne manquera plus que je lui fasse un pantalon ;-)

Dernière précision : il voulait que je lui mette un tigre pour aller avec ses chemises "tigre". Oui mais non... Y'avait déjà des têtes de mort j'allais pas rajouter un tigre !

Du coup j'ai négocié pour lui mettre une tête de mort sur sa future chemise pour aller avec son pantacourt ! Et oui mon fils futur fashion victime..... ??? J'en sais rien mais en tous cas il s'ait accorder c'est déjà ça ;-)

Pour la chemise faudra attendre encore un chouille j'ai peur j'ose pas mais elle est coupée ya plus qu'à assembler ;-)

Ah et un grand merci à ma surjeteuse grâce à qui j'ai des finitions trop belles ! Elle je l'aime et je regrette pas du tout mon achat ! (même si j'ai pas toujours tout compris de son fonctionnement, mais elle marche c'est bien là l'essentiel !

Pour la petite histoire, Noah a mis son pantacourt pour la rentrée et j'ai eu le droit à "Maman maintenant je veux plus que tu m'achètes des pantalons neufs je veux que tu me fasses tous mes pantalons parce que y'a pas d'étiquettes qui grattent !"... Je ne savais pas bien comment prendre le coup des étiquettes du coup je lui ai demandé si c'était uniquement à cause des étiquettes ou si c'était pas aussi parce que les pantalons de maman étaient trop beaux ? (comment ça j'oriente mes questions ??? pas du touuuuuuut !!!) Ce à quoi il a répondu "Mais si maman ils sont trop beaux tes pantalons c'est pour ça je veux plus que tu m'achètes des pantalons neufs je veux que se soit que toi qui me les fassent" Alors oui mon petit coeur de maman chamallow a fondu puis après je suis revenue à la raison et je me suis dit "dans quelle galère je viens de me mettre" ;-) Ma copine Stéphanie (the amazing iron woman pour les intimes) disait récemment qu'être mère c'est être un peu schizophrène.... J'approuve !!!! ;-)

Aller a très vite !!!! Belle semaine à vous !!

Publicité
Commentaires
R
mais qu'est ce que tu racontes ???!!! les femmes adorent les hommes en chemises ???? mais non !!! ne dis jamais ça ma pauvre !!!! (enfin si, c'est vrai qu'un mec en chemise c'est mieux qu'un mec en t shirt, mais comme c'est rarement eux qui repassent les chemises, il vaut mieux qu'ils mettent des t shirts, qui peuvent se passer de repassage... (ou alors, apprend lui à repasser ses chemises ;) ) bon il est trop chou ton fils et ce pantacourt lui va bien ! et puis l'avantage de commenter a posteriori comme je le fais là, c'est que je sais qu'on a eu une belle arrière saison, alors il a pu en profiter, non ? par contre pour la fausse braguette je vois pas bien, c'est trop petit pour mes yeux qui ont passe trop de temps aujourd'hui à lire des blogs.... :)
A
Bien joué !!! Tu vas pouvoir en faire plein maintenant ;-) Il est trop marrant ton fils !
P
bravo!!!!<br /> <br /> et il ira peut etre l'an prochain, ils prennent rarement du bidon à cet age là ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Allez montre nous la chemise!!!!
A
Quel bonheur de coudre pour nos loulous!<br /> <br /> A très bientôt,
D
Je la trouve plutôt réussie cette fausse braguette.<br /> <br /> Sinon pour l'élastique de la ceinture, j'ai déjà eu des pantalons et jupes comme ça, l'élastique n'est qu'au dos du vêtement, il est donc cousu dans les coutures de côtés de la ceinture.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, il est très réussi ce pantacourt.
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité