Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 octobre 2014

Louisa pour Nina

Hello hello !

Comment ça va bien ??

Moi ça va bien (des fois que vous vous poseriez la question ;-) ).
Je crois que le mojo de la couture est revenu ! Et il était temps ! Bon sang ce que ça me manquait ! Alors pourquoi ne pas m'y être mise si ça me manquait me diriez vous : et bien parce que la simple idée de devoir tout ranger après avoir fini ou pas d'ailleurs me démoralise. Je perds du temps à m'installer puis à ranger... Mais n'ayant pas de coin couture dédié je n'ai pas trop le choix alors je fais avec mais du coup avec des haut et des bas.

La rentrée a été très speed pour ma part mais de ce que je lis à gauche à droite c'est le cas de beaucoup cette année... Mais enfin que se passe t'il ???

Du coup on court partout et avec les nouveaux rythmes scolaires il faut se réorganiser. Et moi dans tout ça je suis crevée ! Donc je couds quasiment plus le soir.

Et puis dimanche (d'il y a deux semaines hein puisque j'étais censée vous le publier la semaine dernière....)  belle maman est venue manger à la maison. Belle maman maîtrise à fond la surjeteuse ! C'était le moment ou jamais ! J'avais acheté depuis un moment du jersey bleu rayé rouge et un rouge a petits pois blanc chez mondial tissu dans l'idée de faire la Louisa dress de Compagnie M pour Nina.

J'ai littéralement craqué sur ses patrons au moment des patterns tours qui ont circulé sur la toile à la sortie des patrons traduits en français.

Après avoir imprimé, scotché puis décalqué le patron sur ma bâche (oui décalqué parce que c'est trop chiant de découper scotcher le patron alors ma fille n'ayant que 2 ans je me dis que j'ai de la marge pour lui en refaire d'autres puisque le patron va jusqu'à 10 ans) je me suis empressée après le repas de découper mon tissu pour profiter des bons conseils de belle maman.

Et en 1h c'était bouclé !! Alors j'avoue je n'ai pas du tout mais alors pas du tout suivi les explications du patron ! Parce que je faisais la robe en jersey on a estimé avec belle maman que la doublure serait inutile et je n'avais pas envie de mettre de zip et encore une fois je comptais sur l'élasticité de mon jersey pour m'en priver.

Et je vais vous dire : je comprends mieux les addicts du jersey et de la surjeteuse. C'est la première fois que je couds un vêtement aussi rapidement ! Finitions incluses !!!! Y'a pas a dire la surjeteuse c'est le pied !

Moi qui craignais en plus les arrondis inversés en fait c'est passé comme une lettre a la poste !

J'ai improvisé des bracelets de manche et un col ! Et c'est la que je vois que j'ai progressé et acquis de la technique dans la confection de vêtements. D'ailleurs je remercie Leonore de Deer and Doe car c'est grâce a son super patron de teeshirt plantain (gratuit vous auriez tort de vous en priver) que je me suis lancée dans le jersey. J'en ai cousu que 2 (avec la promesse de m'en faire d'autres, ça viendra) mais j'ai intégré le fonctionnement, du coup quand belle maman m'a proposé de faire des bracelets de manche en rappel de la poche et le col avec (j'hésitais avec une parementure) je ne me suis pas faite prier et j'ai même pas réfléchi pour les faire. Quel pied !!

Et puis merci à belle maman pour la technique des raccords, certes qui tombe sous le sens m'enfin si j'avais du me débrouiller seule j'aiurais certainement réfléchi un moment. Ben oui l logique et moi ça fait deux ou disons que j'ai la mienne.... qui n'est pas la plus répandue et très alambiquée ;-)

Bon alors elle est un peu grande, un peu large... J'ai coupé en 3 ans mais je n'ai pas respecté les marges de couture (a cause de la surjeteuse car je ne maîtrise pas encore le couteau et si je voulais que ma couture soit a peu près droite je devais me caler sur la ligne du couteau) mais c'est pas grave elle durera plus longtemps !! Même l'ourlet du bas est démontable pour agrandir ;-).

Aller trêve de blabla place aux photos ! Et je vous préviens yen a une tripotée parce que je n'ai pas su choisir que c'est un vrai petit clown et qu'elleme fait fondre ;-)

Louisa dress 1

Profitons des derniers rayons de soleil pour vous la présenter dehors

louisa dress 2

Les détails avec en prime les raccords quasi parfaits !! trop heureuse pour une première !

louisa dress 3

Et sur le petit modèle... ;-)

louisa dress 4

Quel clown, en plus maintenant elle a pris le pli de tirer la langue sur les photos.

Pourvu qu'elle ne me le fasse pas à la photo "officielle" de l'année ;-)

louisa dress 5

Voyez comme elle est pratique !

louisa dress 6

Ahhhhh ces raccords comment je kiffe !

louisa dress 7

Fofolle

louisa dress 8

Celle la c'est pour le plaisir et vous montrer que quand ils ne se chamaillent pas ils adorent faire de la balançoire ensemble

Enfin Nina surtout ;-)

Et merci Noah d'avoir motivé ta soeur pour prendre les photos ;-)

Voilaaaaaa !!

Bon je dois juste revoir une pression, le tissu a craqué en dessous.... Je vais mettre une rustine et se sera reparti pour un tour ;-)

Belle maman qui est revenue la semaine dernière a apprécié mon travail (elle est partie avant que je la termine). Ca fait bien plaisir.

Alors autant vous dire les filles que je vais coudre du jersey parce que finalement c'est bien sympa.

et vous allez revoir ce jersey car j'ai vu un peu large alors je vais faire un polo pour Noah ("tavais dit que tu coudrais que pour moin maintenant !" "euh non mon fils j'ai dit que j'allais coudre un peu plus pour toi nuance. Chacun son tour. Je vais te faire un polo".... Ce qu'il ne sait pas c'est que j'ai décalqué 4 patrons de D&D pour bibi.... oups ;-) ).

Belle semaine et on se retrouve très vite pour une petite couture rapide d'accessoire qui m'a permis d'inaugurer le merveilleux nouveau livre d'Edwige ;-)

 

Publicité
Commentaires
R
j'ai loupé les patterns tours, j'ai loupé Compagnie M mais par contre j'ai le même jersey je crois dans mes cartons... et j'adore cette robe, le mélange pois et rayures, et cette bonne entente entre belle fille et belle maman... si seulement ça pouvait etre comme ça chez nous aussi ! Et puis je suis d'accord avec toi, la surjet c'est magique pour le jersey et la technique de Deer and Doe pour le col aussi !
A
Je rêve de faire cette robe à mes filles. La tienne est très réussie ;-)
I
Très jolie robe avec un très joli choix de tissus. La petite princesse est craquante dans sa jolie robe avec les jolis raccords :-)
Q
C'est un super patron ! j'adore son petit côté vintage
A
trop beau ton choix de tissu ! La surjeteuse, quand on y a goûté, on ne peut plus faire sans :)
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité