Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 octobre 2014

Dédicace à mes copines virtuelles

Hello hello !

Cette semaine nous avons échappé au pire... Enfin je m'emballe un peu là... Disons que j'ai failli ne pas poster (oui ya vraiment pire  ;-) ). J'ai un projet en stand by parce que je le couds avec mes copines mais on en est pas toutes au même stade et puis il demande pas mal de travail surtout sur les finitions alors bon...

Et ce week end je me suis dit ouhla, il me reste 4 jours pour pondre un truc ET un article... Chaud ! J'avais 2 choix : soit je finissais mon en cours et comme j'avais prévu d'en faire un autre dans uen autre version je me réservais la deuxième version poiur les copines soit je trouvais autre chose.

Mais en parlant de copines justement j'avais depuis cet été (ma première ronde des cadeaux) cousu un petit quelque chose pour l'une d'entre elles. Je voulais faire pour l'autre aussi mais dans nos nombreux échanges de mails elle n'a jamais répondu à ma question sur les couleurs... Que j'ai tenté de disimmuler sans paraitre insistante... Du coup ça a fonctionné elle l'a pas vu donc ne m'a pas répondu ! lol

Du coup l'idée était toute trouvée : cadeau pour l'autre copine comme ça j'envoie lundi et si tout va bien mardi c'est dans leur BAL et mercredi petit billet sur le blog !

Alors mes deux copines vous les connaissez parce qu'on coud en trio, je parle biensur de Sandra et Laure.

Cet été Les p'tites mèches a sorti a super tuto du compagnon idéal qui a tout de suite tapé dans l'oeil de mes copines. Elles m'ont d'ailleurs fait un appel du pied lors d'un de nos nombreux échanges par mail. Mais j'avais déjà réalisé celui de Sandra. J'attendais juste que Laure me dise ses couleurs de prédilection....

Alors ce week-end je me suis dit tant pis impro totale mais on va faire soft et passe partout.

Aller je vous montre mes réalisations :

Le compagnon de Sandra

compagnon sandra 1

Simili bleu marine De fil en étoile, ruban pommes Motif Personnel, pressions Kam Ethangelie, coton Petit Pan

compagnon sandra 2

 

compagnon sandra 3

Flex (bon sang ce que j'ai galéré à le poser) miroir

Bilan de cette réalisation : j'ai suivi le tuto à la lettre, très bien expliqué, aucun souci majeur. Très heureuse de la pose de ma fermeture du premier coup c'était nickel je suis fière de moi. Et je recommande vivement le simili de De fil en étoile, super qualité ! On peut pas en dire autant de celui que j'ai utilisé pour le compagnon de Laure....

Passons au compagnon de Laure

compagnon laure 1

Simili marron Modial Tissus, pressions kam Ethangelie, galon de ma mercerie sur Paris, chute de cuir doré Mamzelle fourmi, coton froufrou Lecien

compagnon laure 2

 

Bilan de cette réalisation : tuto toujours au top mais simili de m**** j'ai du recommencer la poche zippée parce que le simili ne glisse pas meme avec mon pied teflon du coup mes coutures gondolaient... Petite modification : j'ai doublé la poche zippée (que j'ai pas pris en photo d'ailleurs....) je trouve ça plus joli et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait pour celui de Sandra mais j'avais suivi à la lettre pour elle. Fermeture par pressions Kam car je n'avais plus de fermoir à cartable.... 

Alors j'ai dit soft et passe partout pour Laure mais avec sa touche bling bling quand même ;-)

Je suis ravie de ces deux cousettes pour mes copinettes du net (oh ça rime ;-) ). Ma façon à moi de leur dire combien elles comptent pour moi, combien j'adore nos échanges et combien j'aime ce blog parce que sans lui on se serait jamais vituellement rencontrées. J'ai hâte de passer du vituel au réel. Et je peux vous dire que vous n'avez pas fini d'entendre parler de notre trio de drôles de dames ;-) Et si vous voulez savoir qui est notre Charly...

kieffer sutherland

Ouais on ne se refuse rien, mais c'est parce qu'on le vaut bien ;-)

Un petit bout de moi pour elles <3

Edit du mercredi 15 octobre : j'ai attendu qu'elles reçoivent mon petit paquet avant de publier. Elles l'ont donc reçu aujourd'hui d'où ma publication retardée. Et apparemment ça leur a plu ;-) youpi !!!! Gros bisous mes copinettes je vous ❤

On se retrouve très vite pour une cousette en trio.... ou pas ;-)

Belle semaine !!!!!

Publicité
Commentaires
F
J'avais loupé cette merveille. WAOUH ! Géniallissime.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu viens à CSF ?
A
Très réussis ! Je suis d'accord, la qualité du simili aide bien ;-)
Z
Les bras m'en sont tombés hier quand j'ai reçu ton paquet... et crois-moi c'est pas facile de laisser un com' quand on n'a pas de bras !!<br /> <br /> MERCI pour ce très gentil cadeau et aussi merci d'être là pour coudre et papoter, d'être toi, de m'avoir fait rencontrer Sandra, ...
R
Comme tu m'as un peu coupé le sifflet hier ( surprise oblige ), et qu'aujourd'hui, je n'ai toujours pas retrouvé la parole ( bon ok, en vrai, je dois avoir une angine ! ), je te dirais en toute simplicité MERCI pour ce beau cadeau ! Et bien au-delà du cadeau, merci pour le temps passé sur la réalisation de celui-ci, pour tes attentions, pour ta gentillesse... merci d'être qui tu es !!! Bises.
L
Un bel échange !!! Un compagnon idéal ! <br /> <br /> Tiens je reconnais cette photo;-) on se fait un tricot thé avec lui?!?! <br /> <br /> Joli billet , bonne journée
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité