Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 170
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mai 2015

Couture à 4 mains

Bonjour,

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça fait un moment.... Je sais mais que voulez-vous.... Mon 80% est terminé et j'ai du mal à retrouver une organisation. Petit à petit je retourne doucement derrière la MAC et les longs week-ends n'y sont pas pour rien. 

Question organisation j'essaye de gagner du temps. Pour ça dorénavant je fais mes courses via le drive. Une révolution pour moi, un lâcher prise total car je dois apprendre à faire confiance mais quel gain de temps ET d'argent !!!! C'est juste impressionnant ! Je vous le conseille les filles. Alors certes il n'y a pas tout tout m'enfin l'essentiel y est et du coup ça fait 3 semaines que j'utilise le drive et je ne suis pas encore passée par la case ravitaillement d'appoint c'est vous dire !

Et sinon j'ai cousu mais rien que des petites choses qui trainaient depuis un moment et surtout de la couture sans intérêt : raffistolage de poches, rétrécissement d'un pantalon, raccomodage de trous....

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'ai aussi cousu avec ma nièce ! Ma jolie nièce qui est venue passer le week end à la maison. Durant ce week-end on a pas mal bougé et a chaque fois c'était "tiens tata tu peux prendre ça dans ton sac ? tiens tata j'ai mis ça dans ton sac" Là je me suis dit qu'il fallait qu'on remédie à ça.

Du coup dimanche matin je lui ai proposé de se faire un joli sac pour mettre toutes ses petites choses de fille ;-) Et je lui ai dit "tu le fais seule. Je t'explique mais c'est toi qui fais" Bon là je vous avoue elle a un peu flippé elle pensait qu'elle choisirait les tissus et que je ferai le reste mais c'est pas la fête non plus ;-)

Son choix s'est donc porté sur la besace Eulalie du livre "Les sacs et pochettes à coudre" d'Edwige Foissac alias La petite cabane de Mavada la grande prêtresse des sacs ;-)

Et voici le résultat.

sac clara 1

Simili taupe de fil en étoile

sac clara 2

Coton fleuri Linna Morata, atte en cuir Mamzelle Fourmi et pression de mon stock

sac clara 3

Le petit cordon qui va bien pour vite trouver les clés de la maison ça moi je ne peux plus m'en passer !

Custo de la sangle avec un galon doré.

Alors bon a part la couture finale d'assemblage de la doublure au sac que j'ai fait et où j'ai bien galéré, tout le reste c'est ma jolie nièce qui l'a fait toute seule comme une grande ! 

Je suis fière de toi ma jolie ! On se refait une séance couture quand tu veux !

Voila c'est tout pour aujourd'hui. Bon ok c'est pas grand chose mais c'est un début ;-)

J'ai acheté dernièrement le patron de la mini perle et du trop top d'Ivanne Souflet que j'ai hâte de coudre pour ma fille !

Et puis Une Rose sur la Lune nous fait l'immense plaisir de nous faire profiter de son premier patron, Ondée, un top/robe à tomber ! Et là aussi j'ai hâte de le réaliser pour ma fille qui adore les robes qui tournent ça tombe bien ! Et puis j'ai très envie aussi de craquer pour la robe Eliana de Pauline Alice... Bref des envies couture donc ça va revenir promis mais plus lentement jusqu'à ce que j'arrive à retrouver mon ryhtme de croisière.

Mais je ne vous oublie pas et puis je vois que vous ne m'oubliez pas aussi puisque le compteur de ma page Facebook grimpe aussi et bon sang merci merci merci !

Bon je vous dis à bientôt.... si si..... Bon ok je ne sais pas quand mais laissez moi être optimiste :-)

A bientôt donc et belle journée à vous !

 

Publicité
Commentaires
A
Je plussoie le Drive ! Ça a été MA révélation de l'année dernière, et je ne bosse pas... Alors j'imagine qu'en bossant ça change la vie.<br /> <br /> Elle est super douée ta nièce. j'ai cru que c'était toi qui l'avais fait. Il est superbe. Tu la féliciteras.<br /> <br /> Bises
L
Il est super joli ce sac, bon j'arrive passer le weekend , hein tata !! 😉<br /> <br /> Je crois que je vais craquer sur ce livre que je n'ai pas encore. <br /> <br /> Sinon bcp de mes cop' font le drive car elles bossent, moi j'ai déserté les hyper pour un petit intermarché ( oups de la pub, pardon) mais j'y fait aussi des économies car je ne suis pas tentée par les à côté!!<br /> <br /> Bises et à très vite, quel plaisir de te lire !! <br /> <br /> Lolo
C
très joli sac et bien cousu, félicitations à puce :-D, bon courage pour l'organisation mois je n'y arrive jamais LOL :-)
Z
Très joli sac ! Bravo à toi d'avoir ainsi guidé ta nièce...
R
C'est beau le regard de bienveillance de la tata sur sa nièce ! Vous avez bien travaillé toutes les 2. Bravo !!!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité