Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 170
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 mars 2016

Ondine de baptême

Bonjour !

Je vous avais dit que je reviendrais vite ;-)

Le 12 septembre nous avons (enfin) baptisé Nina. Ca n'a pas été simple à organiser, on a même cru devoir annuler au dernier moment mais finalement nous avons enfin pu réaliser son baptême. Ca faisait 2 ans que nous essayions de trouver une date pour réunir tout le monde. J'avais même commandé dès leur sortie la nouvelle gamme de Pois Plumes blancs à couronnes de fleurs car j'y ai tout de suite vu le baptême de ma fille...

Pour l'occasion, j'avais pévu de coudre sa robe et lors du CSF de 2013 (quand je vous disais que ça faisait deux ans que j'essayais de trouver une date) j'avais acheté un coupon du fameux tissu Alice au pays des merveilles de chez Les Trouvailles d'Amandine. Je n'étais pas décidée sur le modèle et quand Une Rose sur La Lune a sorti ses patrons ça a été l'évidence !! 

J'ai donc commencé par tester le patron pour m'assurer de la bonne taille à couper dans un tissu que j'avais depuis un moment.

J'ai bien fait puisque j'avais vu un peu grand. Ceci dit l'avanage c'est qu'elle pourra porter sa jolie robe l'année prochaine.

ondine1

Ce patron est simple à réaliser et hyper bien expliqué. Je n'ai donc rencontré aucune difficulté. Au contraire c'était un vrai bonheur à coudre. Et le rendu..... Magnifique !!!

Une fois le patron, la taille et l'accord de ma fille validés j'ai pu couper enfin mon précieux coupon non sans un petit pincement ;-) Je sais pas vous mais j'ai certains tissus que j'ai beaucoup de mal à couper dedans parce qu'après je ne les aurais plus... Oui c'est idiot mais ils sont tellement beaux que du coup ça m'attriste et puis j'ai aussi peur de me planter... Bref....

Le résultat fut à la hauteur de mes attentes même plus puisqu'une de mes amies très proche qui sait très bien que je couds des vêtements à même cru que j'avais acheté la robe de Nina et a failli me demander où je l'avais acheté avant que je ne le lui dise :-) Si ça c'est pas la récompense suprême :-)

ondine2

 

avec son joli collier Pois Plume

ondine4

ondine8

ondine9

Nina nous a beaucoup fait rire pendant la messe et le curé nous a même glissé "c'est une sacrée chipie que vous avez là" elle l'a beaucoup fait rire et au moins ça aura mis animé la cérémonie durant laquelle il y avait beaucoup de bébés :-)

ondine3

ondine5

ondine6

 

ce joli dos et des pois plumes jusque dans les cheveux 

ondine7

ondine11

ondine10

 

J'aime beaucoup cette photo

Pour le gilet j'ai pris le patron du gilet macaron de Lou&Me mais au moment du col je ne sais pas ce qu'il s'est passé ya eu cafouillis et ça n'a pas collé. J'ai donc découpé le col de la taille au dessus. Mais il continuait à rebiquer. Je n'ai pas pu faire de souspiqûre car j'avais déja coupé les marges. Du coup j'ai laissé tel quel mais elle ne pourra pas remettre le gilet qui est un peu étriqué, en plus je ne suis pas fière des finitions même si j'ai tenté au mieux de faire ça propre. C'est pas grave il aura rempli son office pour le jour J. Cependant je ne déclare pas forfait j'adore ce modèle donc je retenterai et peut être qu'avec moins de précipitations (on était quasi la veille du jour J) ça marchera tout seul ;-)

odine13

ondine12

ondine13

 

J'ai légèrement oublié de prendre des photos de ma fille en pied avec sa jolie robe sous toutes ses coutures alors j'espère que ça vous ira quand même.

Ce fut une belle journée (pas par le temps il a flotté toute la jounrée pfffff) entourée de nos amis et de la famille. Un beau souvenir pour nous tous.

D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une photo de mon grand garçon tout beau pour l'occasion.

ondine14

 

Sa marraine c'est la reine des gateaux de bonbons ! Nous n'avons pas pu résister à lui demander de nous en faire un beau pour l'occasion. A cette époque Nina était fascinée par les papillons. Elle a rajouté en plus des paquets de bonbons pour les enfants en forme de papillon avec les pinces à l'inge pour le corps. Une super idée trop jolie ! Nous avons adoré !

ondine15

 

 

L'idée des Pois Plumes qui étaient notre fil conducteur pour cette cérémonie, a plu à tout le monde. Voici donc les Pois Plumes d'origine commandés 1 an auparavant, accrochés sur les sachets de dragés (qui n'en étaient pas c'était des bonbons j'aime pas les dragées ;-) ) confectionnés par mes soins avec des carrés de toile de jute assemblés à la surjeteuse.

J'ai une amie qui a tellement adoré son Pois Plume qu'elle l'a accroché sur son sac à main. Alors encore merci Géraldine !!!

ondine16

Ca fait drôle de se replonger dans ces photos. Ca fait 6 mois et pourtant j'ai limpression que cela fait une éternité. D'autant que depuis Ma Ninette a bien changé : aujourd'hui elle n'a plus de tétine, elle est passionnée non plus par les papillons mais par les pingouins et les dauphins et puis elle parle drôlement bien, ce qui n'était pas le cas à l'époque.

Lors de cette cérémonie je m'étais cousue une Monetta pour l'occasion. Je ne vous la présenterai pas. Le jersey est un peu trop souple, je ne suis pas ravie du résultat même si j'étais très bien dedans. Je l'ai accessoirisée d'une jolie étole qui m'a été offerte par une copinaute Angie. D'ailleurs j'ai cousu ma tenue pour la porter exprès avec mon étole.

On se voit bientôt pour d'autres cousettes.

Belle semaine à vous !

Publicité
Commentaires
L
MAGNIGIQUE !!! je n'avais pas vu les photos ♥ Adorable petite Nina toute PoiS PlumiSé je suis fière :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci merci et encore merci à toi pour ta confiance !
A
J'adore ces robes ♥ Faut que j'en fasse pour Émilie.<br /> <br /> Et Noah est trop trop beau. il a bien grandit.
D
Quelle jolie tenue ♥
L
Comme c'est sympa de nous partager ta cousette, enfin tes robe et gilet, les petits défauts du gilet je ne les vois pas mais si tu le dis ...la robe est très jolie et joliment portée. Tu as décidé de nous faire partager un moment important c'est top , ta princesse y est trop mignonne et on voit qu'elle a participé, ce qui en y réfléchissant est une bonne idée je trouve. Ton pt'it homme est canon et très chic 😍 Que dire de la maman rayonnante, que c'est beau le bonheur!! Bisous et bonne journée
P
Tu m'étonnes qu'il est beau ton tissu ! <br /> <br /> Le rendu est magnifique, elle en aura des jolis souvenirs ta puce <3<br /> <br /> Et alors les puces dans les cheveux, j'en connais une que ça ravirait. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tu peux te reconvertir commercial pour les copines hein, parce que tu es efficace, j'ai filé sur le site, mais il va falloir que je réfléchisse, trop de belles choses... ;)
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité