Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 170
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mars 2016

Fifties en folie

Bonjour,

Le soleil est revenu du coup vite vite j'en ai profité pour réquisitionner mon mari et faire les photos de ma dernière née.

Point de grands discours aujourd'hui, nous irons à l'essentiel !

Comme je vous l'annonçais dans mon précédent message, j'ai fait un virage à 180 dans mon allure. Du coup j'ai profité de mon anniversaire pour demander des patrons de couture en accord avec mon nouveau moi.

J'ai testé en premier, parce que ce dos je le trouve trop magnifique : la robe Butterick B6094. Patron vintage et pour le coup même la pochette et le patron papier sont vintage !!!!

Aucune difficulté dans la réalisation, chaque pièce s'emboîte parfaitement. J'ai juste du faire quelques ajustements à la fin pour que ça tombe bien et la pose de la FE invisible m'a posé quelques soucis je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai du la démonter et remonter pour  que la hauteur soit impec des deux cotés. Mais du coup les raccords sont pas parfaits partout. Je ne suis visiblement pas copine avec les raccords. Tant pis ça ne m'empêche pas de dormir.

J'adore cette robe, j'adore son style, je suis hyper méga à l'aise dedans, un régal à porter. Juste ce petit dos nu qui est assez étrange au départ car on à l'impression qu'on a pas remonté le zip jusqu'en haut ;-)

En tous les cas mon mari et mes enfants l'adorent, j'ai eu beaucoup de compliments. Et elle s'accorde à merveille avec mes jolies chaussures Xti ;-)

Aller place aux photos (je suis toujours aussi à l'aise devant l'objectif c'est un bonheur....)

robe butterick 1

 

 

robe butterick 2

 

 

robe butterick 3

Lainage de mon vendeur sur le marché, très belle qualité.

Coton rose de chez l'Atelier d'Enlyn. ma fille a craqué dessus elle veut une robe avec comme maman....

Boutons de mon stock

zip, biais et passeoil de Fil2000

 

robe_butterick

pour vous montrer comment elle tourne bien ma nouvelle robe ;-)

Comme vous pourrez le constater sur le gif jai réalisé l'ourlet au biais rapporté... J'en voyais plus le bout mais au moins c'est propre !

Alors oui : je porte des collants couleur chair ! Je sais ça va faire hurler les puristes de la mode m'enfin ces puristes ne sortent visiblement pas l'hiver parce que moi sans collants c'est pas possible ! Alors j'en porte, j'assume et j'en ai plein mon armoire ! Et toc ;-)

On se retrouve bientôt pour d'autres cousettes. Si le soleil est toujours de la partie ça devrait aider à faire les photos !

Je vous remercie pour vos petits messages à l'occasion de mon retour et de vos gentils mots pour mon cahngement de look. Ca fait chaud au coeur !

Belle semaine !!!

 

Publicité
Commentaires
A
On dirait un mannequin de magasine ! T'es trop belle.<br /> <br /> Par contre, tourne pas trop, on va voir ta culotte !!!!!
R
ouh là oui, j'imagine bien la longueur du biais rapporté !!!! et alors coudre des carreaux.... chapeau bas ! déjà devant la chemise de cousu main je m en sentais bien incapable, mais alors une robe, respect !
L
Ehhh ben c'est du beau !!!!<br /> <br /> Je vois que la consommation de Coteau du Layon a des effets, que les citadins ne peuvent pas maitriser, sauf s'ils sont du "cru d'Anjou".<br /> <br /> Cette consommation est visiblement constructive au vu de cette réalisation vestimentaire, qui donne le tourni !<br /> <br /> Sinon bien l'bonjour à Fred, repassez quand vous voulez pour refaire le plein (sans allusion à un quelconque ravitaillement de doux breuvage délicatement alcoolisé, enfin c'est toujours possible) de bons moments de partage en famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Avis à celles qui lisent ce blog, c'est UN HOMME qui commente avec joie, car parait-il, il en manque dans les blogs de ces gentes dames !
N
Elle est très jolie cette robe, et elle tourne !
M
Oh une jolie robe qui tourne 😍<br /> <br /> Elle est très chouette et ce décolleté dans le dos rehaussé de rose est juste parfait 👍🏼<br /> <br /> Bravo
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité