Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 170
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 décembre 2012

un cadeau d'anniversaire

Hello,

J'ai été à l'anniversaire d'une amie dimanche. Elle a décidé de le fêter entre filles et nous a proposé d'aller au hammam.

Grande première pour moi. Un peu d'appréhension tout de même car j'ai déjà du mal à supporter le sauna... Mais je trouve l'idée dôlement sympathique et puis une petite parenthèse beauté dans ma vie de maman active, bah ca ne se refuse pas ;-)

Elle nous dit "votre présence sera mon cadeau". OK mais un anniversaire sans cadeau à ouvrir c'est quand meme pas drôle. Alors je me dis hop ! voila une bonne occasion pour faire plaisir et te faire plaisir par la même occasion. Direction mes grosses boites à couture (faudrait que je vous les montre ca vaut le coup d'oeil...je suis sure que vous n'avez pas ce rangement qui est... comment dire.... pas pratique mais si quand meme quand on a pas beaucoup d'espace... mais pas génial quand même.... mais bon c'est à l'abri de la poussière c'est déjà ca...) je sors mes tissus et je choisis un simili cuir noir (Mondial tissus) et des cotons à pois dans les tons rose (Créapassion et la mercerie de chez moi). Girly quoi !!

Et là je sors de mon ordi magique le modèle de pochette à pharmacie made in Mavada que j'avais mis de coté.

J'en avais déjà réalisé une mais je dois dire que le résultat était en demi teinte pour moi. Je l'avais réalisée avec rien que du simili cuir et pour une première c'était un peu compliqué pour moi. Elle n'était pas râtée mais elle ne me convenait pas tout à fait. Je l'avais faite aussi pour l'anniversaire d'une amie qui en a été ravie et qui s'en sert bien. Ma foi c'est tout ce qui compte.

Bref ! Me voila au boulot ! une soirée je découpe les tissus, une deuxième soirée et j'assemble !!

Voila le résultat :

IMG_2146

(dos)

IMG_2147

(devant mais à l'envers)

IMG_2149

(intérieur mais bon ca vous l'aurez compris)

IMG_2148

Par contre, une fois n'est pas coutume (et je crois que ca va me caractériser...) j'ai fait des "bêtises" : quand vous regardez la première photo, la pochette est de dos, je me suis trompée de sens en accrochant la pate destinée à recevoir la pression... et après quand j'ai fixé la pression avec ma pince, j'ai du m'y reprendre à deux fois car à la première tentative les deux parties de la pressions s'étaient désolidarisées et résultat à la deuxième tentative je m'aperçois qu'elle n'est pas alignée avec la patte... Bon tant pis... On apprend de ses erreurs... ou pas... pour ca je suis terrible c'est plus fort que moi !

Ah puis attendez, j'ai aussi oublié de préciser, parce que je ne suis pas tête en l'air pour rien... J'avais aussi oublié de faire la couture au centre de la pochette du bas... sauf qu'une fois monté c'etait plus vraiment possible alors c'est qui qui a pris sa petite aiguille à main ??? Bon la couture est pas super régulière mais ca va ca ne se voit pas ^^

Alors j'ai décidé que serait ma marque de fabrique, le petit coté funky ! on se console comme on peut ;-)

Ceci dit je suis quand même très contente du résultat, des finitions, elle a franchement meilleure tête que la première. J'ai renforcé en plus les tissus intérieurs pour une meilleure tenue avec de la vieseline.

Et puis, et c'est pas rien, elle a plu à ma copine, et c'est bien là l'essentiel !

Voila pour ma pochette à pharmacie revue par moi ! hihihi j'espère que Mavada ne m'en voudra pas...

Bonne journée !

 

Publicité
Commentaires
F
Et j'ai revu ma copine mercredi et on a reparlé de l'"erreur" et elle m'a dit que ca la gênait pas du tout et qu'elle n'y avait meme pas prêté attention. En fait je ne lui aurais pas dit elle ne s'en serait pas apperçu. Et bien ca me fait bien plaisir et elle m'a redit qu'elle lui plaisait beaucoup. Que de compliments j'étais très contente.
L
J'aime beaucoup le côté girly de la pochette !! et "l'erreur" de pose de la pression n'est absolument pas dérangeante !! Ca donne une petite touche fantaisie ;) !
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité