Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 170
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 janvier 2013

Tag... Bizarre ce mot... Mais ca veut dire quoi ? d'où ca sort ???

Voila les questions que je me suis posées quand miss LES DODIBERIES m'envoie un message privé pour me dire "si tu veux bien je te tag". Moi dans ma grande générosité j'ai dit ok pas de pb.... mais ca veut dire quoi ??? mdr !!!

Ce week-end elle a pas arreté de parler de buse et je peux vous dire que sur le coup j'en fais une belle de buse lol. Alors paraît il que je dois vous raconter 7 choses sur moi, puis répondre à 11 questions rien qu ca et pour pas compliquer les choses tager à nouveau !

Bon ok défi accepté ;-)

1 - je suis assistante juridique en vrai. Je bosse dans un bureau à Paris. Dans un cabinet d'avocat plus précisément et je fais du droit du travail...

2 - quand j'étais petite le tout premier métier que j'ai dit vouloir faire c'était chauffeur de bus. paraît que le levier de vitesse me fascinait... Aujourd'hui il existe plus alors je suis devenue assistante juridique :-) et après je voulais être femme d'affaires comme Bernard Tapie (j'avais 7 ans à l'époque et je me voyuais bien avecla mallette le tailleur et les talons haut.... bon bah c'est mort c'est plutot jeans et ballerines)

3 - j'adore les feu des cheminée. Quand j'ai acheté ma maison c'était le critère non négociable avec celui de 3 chambres impératives. Et foyer ouvert s'il vous plait sinon je vois pas le feu et ca n'a plus d'intérêt.

4 - j'avoue je ne suis pas l'amie des bêtes : j'ai peur des chiens, les chats me le rendent bien et mon mari veut des poules ans le jardin ! mon dieu j'ai peur de la cohabitation....

5 - j'ai déménagé l'été dernier dans une jolie maison mais on a pas super beaucoup de place et question atelier j'en rêve mais se sera pas pour toute de suite. Mais à la place j'ai réussi à avoir dans l'aménagement du salon un meuble rien que pour moi et ma cousette. Je vois tousmes tissus un pur bonheur !

6- J'ai pas encore le permis mais ca ne saurait tardé. A 31 ans je me suis dit que ca pouvait plus durer mais que j'étais plus à ca près alors je me suis inscrite en conduite accompagnée. J'ai mis 18 mois a faire mes 3.000 km (grossesse entre temps, je pouvais plus conduire car je suis petite et fallait choisir les pédales ou le ventre mais pas les 2...) et la maintenant il ne me reste que les 2 rdv pédagogiques que j'aurais du faire en allant et passer le permis ! je tiens le bon bout !!!!

7- Enfin, pour finir, j'ai décidé avec l'acquisition de ma maison, de me lancer dans le jardinage. Ca tombe bien avec les travaux à faire on partira pas en vacances du coup je pourrais profiter de la belle saison pour récolter tout plein de tomates. J'adore les tomates. Je suis mega fan des tomates. j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux ! j'ai pas du tout mais alors pas du tout la main verte. Toutes les plantes crèvent avec moi mais les tomates tiennent le coup. Et les fleurs  c'ets pas mon truc non plus par contre je peux nommer ce qui se mange !

 

Bien maintenant passons aux questions de la miss :

 

1. Quel est l'évènement qui t'as le plus marqué ( en positif ou négatif ) ? En positif je serai pas très original si je vous dis la naissance de mes enfants ceci dit pour mon fils (le premier de mes 2 enfants, ca a duré 36 heures et pour ma fille j'ai failli la césarienne ce qui est mon pire cauchemard alors oui ca marque mais en positif car c'est la plus belle chose qui me soit arrivée. En négatif je dirai (et la non plus pas hyper original mais bcp seront comme moi car tout le monde sait ce qu'il faisait à cet instant précis) le 11 septembre 2001. Quand je revois des photos ca me fiche toujours froid dans le dos et quand je vois les films je pleure comme une madeleine...

 

2. Quelle serait la chose que tu aurais aimé faire sans avoir encore osé franchir le pas ? sans hésiter la couture mais professionnel. Je rêverai de dire je quitte tout et je me lance. Et j'aimerai bosser dans les coulisses de Disney à la fabrication des costumes...

3. Quelle est ton pêché mignon ? le chocolat et ca me cause bien des soucis ! c'est limite une drogue !

 

4. Quel est le hobby que tu as en dehors de ce que l'on peut voir sur ton blog ? Je lis ! beaucoup, voir meme trop selonjmon mari. Parce que ca prend de la place car le soucis c'est que je n'arrive pas à me séparer de mes livres.... sauf quand ils ont été nuls ! lol

 

5. Quelle est ta destination favorite ? Mon rêve en ce moment c'est New York. j'ai plein d'amies qui y sont allés dernièrement et j'en rêve !!

6. Quelle est la matière que tu préfère travailler ? j'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de varier les tissus mais le coton j'ai bien c'est facile. J'avais beaucoup aimé le plumetis car c'est hyper doux.

 

7. Ta couleur favorite et celle que tu aime le moins ? la favorite je crois bien que c'est le rose ou le rouge et le moins le orange encore que ca dépend avec quoi s'est associé mais j'avoue que j'en porte pas et que pour le coup je ne le couds pas...

 

8. L'endroit de ta maison/appartement que tu préfères ? devant la cheminée en marche, sentir le feu me chauffer... je suis en transe

 

9. Si tu avais la possibilité de changer une chose dans ta vie cela serait quoi ? j'aimerais un ventre plat et être plus grande de qlq centimètres je demande pas grand chose :-)

 

10. La chose dont tu es la plus fière ? En dehors de mes enfants (maman un jour maman toujours :-) ) je dirai de ma réussite personnelle : j'ai de beaux enfants en pleine santé, j'ai un mari que j'aime et qui m'aime et ca fait 14 ans que ca dure et on vient de concrétiser notre rêve : acheter une maison. On se débrouille bien je trouve non ? ;-)

 

11. Ton vêtement favori ? un pantalon que j'adore a cause des détails : c'est une coupe droite, et au niveau de la ceinture (taille haute) dans le dos au milieu ca fait un V avec en dessous une boucle comme les gilets des serveurs. je trouve super classe car c'est dans le détail mais personne ne le voit jamais tout ce que je porte se pose par dessus... sinon j'ai pas de "vêtement favori" comme un uniforme en qlq sorte. je ne me trouve pas assez féminine pourtant quand je le veux je sais le faire. Je m'habille pratique. C'est idiot j'aimerais prendre plus soin de moi mais c'est pas dans mes habitudes alors ca prend du temps que j'ai envie de consacrer à autre chose. C'est dur d'être une fille quand même...

Bon voila c'est fini pour aujourd'hui ! J'espère que ca vous a plu lol !!

A mon tour donc de tager et heu je vais faire sans demander l'autorisation car je connais pas grand monde sur la blogosphère, et je vais pas retager ma tageuse alors à vous de jouer les filles :

chipie couture

les bricouilles de mlle zouille

parfum du ciel

c bien fée

Mon nath'mospher

et puis on va s'arreter la car ouhlala dur dur de trouver du monde... :-)

a plus !!!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je viens seulement de voir tes réponses ! Tu t'en est très bien sortie je trouve ;) ! Pas de regret d'avoir dit oui ? ^^ . Je trouve ça sympa c'est l'occasion de mieux se connaître les unes les autres ;)! Bises
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité