Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 170
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2013

Mon premier portefeuille

Hello,

Je vous ai fait mariner cette semaine sur ma page facebook en vous montrant des bouts de photos de ma toute dernière création : un portefeuille.

Tout a commencé par une demande de ma soeur : "je voudrais un portefeuille pour y mettre mon chéquier, mes papiers de voiture, ma carte d'identité, toutes mes cartes (et c'est incroyable ce qu'elle en a), mes papiers de CB et un encart pour les photos mais pas de porte monnaie"... Pfiouuuuu bon bah ma foi je suis pas sortie de l'auberge moi ! D'abord je n'ai jamais fait de portefeuille, ensuite je m'attendais pas à autant de demandes !

Mais bon c'est ma soeur, j'ai l'habitude et ce que j'aime bien c'est qu'elle me laisse tout tenter.

Alors défi relevé !!!

Je navigue sur la toile mais évidemment rien d'aussi compliqué ! Qu'à cela ne tienne : je me débrouillerai ;-) Je sors mon portefeuille (qui n'est pas aussi élaboré mais qui m'aidera bien quand même), je sors le portefeuille de mon mari (qui n'a rien à voir mais je voulais une poche derrière et le sein en a une et puis il a le permis lui ca va m'aider pour les cotes), je sors ma règle, papier, crayon, épingles et tissus moches pour tester avant et c'est parti.

Après 2 bonnes journées de travail, voila le résultat :

portefeuille

Pour une première je ne suis pas mécontente. Bon comme tout, ya des choses qui me plaisent moins, des choses que j'aurais finalement voulues autrement... Mais il lui plaît alors c'est bien là le principal :-)

Leçon à retenir malgré tout, si je devais en refaire un autre je le ferai moins compliqué et notamment sans rabat car c'est hyper épais du coup... Mais je suis quand même contente ;-) Sauf l'encart photo. J'ai galéré ca m'a pris la tête et il est pas bien fini mais j'ai fait ce que j'ai pu et elle l'a eu car à un moment je me disais que se serait niete ! Comme quoi, il ne faut pas se sous estimer ;-)

Voila !

A bientôt et n'hésitez à me laisser des petits commentaires pour me dire ce que vous en pensez :-)

Ha et dernières précisions : simili cuir marron chocolat MT, tissus et bouton de ma mercerie (oui j'ai le bonheur d'en avoir une dans ma ville)

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup les pois, très très sympa !<br /> <br /> Moi aussi je voudrais me faire un range bazar à mettre dans mon sac, je le cogite et à un moment je saurais ce que je veux vraiment ;)<br /> <br /> Après, il faudra le faire par contre.<br /> <br /> Bravo pour le travail réalisé, on ne sent vraiment compte de ce que cela représente, que quand on le fait soi même :)
F
merci ! Oui je suis contente et merci à elle car sans sa demande je ne me serai peut être pas lancée ;-) C'est ma crash testeuse officielle !
L
elle te demandait un peu l'impossible ta soeur et toi tu as fait tout ton possible ! Chapeau d'avoir fait un mixe de deux porte-feuille pour en créer un tout nouveau !! c'est sûre qu'avec tout ce qu'elle te demandais il ne pouvait qu'être épais !! Bises ( et hâte de découvrir ta cape !! )
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité