Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 170
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2013

Puces des couturières

Rohlalala je ne m'arrête plus !!!

Une amie me dit "Samedi puces des couturières au gymnase Tabanelli de Champigny sur Marne".

Alors je décide de sacrifier ma matinée de marché pour les puces. J'ai bien cru que je n'irai pas d'ailleurs car il neigeait chez moi samedi matin... Et là je me suis dit que pour faire bouger mon mari ca n'allait pas être simple... Et puis finalement, après le petit déjeuner on s'apperçoit qu'il s'est arrêté de neiger, alors vite vite on prépare les enfants et on part.

Mon mari me laisse notre fille, lui part à la piscine avec notre fils.

Et c'est parti. 

Pas mécontente d'y être allée à partir de 10h car pas trop de monde (juste assez pour commencer à être enquiquinée avec la poussette), encore un accès aux stands. Sur place il y avait un peu de tout : des vendeurs de tissus, de tapis, de la mercerie, des créations en tous genres, des univers différents et pas mal de vendeurs de "vieille mercerie" c'est à dire (car je sais pas bien comment le dire) : des vieilles bobines en bois, des vieux fils, du matériel d'une autre époque... Des choses qui m'ont fait rêver et dont je me serai bien laissée tenter ne sait-ce que pour exposer mais j'ai pas la place alors je me suis abstenue, mais avec regret quand même :-)

En revanche j'ai trouvé quelques beaux tissus (et encore je me suis retenue), un patron, des breloques (pour agrémenter mes futurs sacs et trousses).

Je vous montre ?

achats puce couturieres

J'ai trouvé un vieux patron de cape pour enfants (mais comme j'ai une taille enfant ca devrait le faire ;-) ), 2 coupons pour ma fille (je sais pas encore si sera pour décorer sa chambre ou pour autre chose, je réfléchis), tout plein de breloques et un grand morceau de tissus pour ma cape et aussi pour une casquette pour ma fille !

Je suis contente de mes trouvailles et çà et là sur les stands j'entendais parler du salon de l'aiguille en fête, ca n'arrêtait pas ! Et j'ai bien l'intention de m'y rendre !! Mais je ne sais pas encore quel jour... J'hésite soit à y aller en nocturne vendredi mais lors du salon des loisirs créatifs de Paris j'avais trouvé ca limite, finalement j'y serai bien restée plus longtemps... Faut que je vois avec mon mari car ca tombe sur le we de la Saint Valentin... Et puis bon faut que je le prévienne qu'il aura les enfants toute la journée au lieu de la soirée.... Bref à voir mais j'y serai quoi qu'il arrive !!!!

Voilou !!!

Et vous, vous y serez au salon ???

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, c'est tous les ans ce marché aux puces couturières de Champigny ?
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité